Peugeot 307 - Voir le sujet - AVIS sur boitier addionnel pour HDI 136cv ( type Kitpower) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

AVIS sur boitier addionnel pour HDI 136cv ( type Kitpower)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 14:34    Sujet du message: AVIS sur boitier addionnel pour HDI 136cv ( type Kitpower) Répondre en citant

Y a t il des personnes possèdant un boitier additionnel sur HDI 136??

avis : le pour et le contre?

Quels sont les meilleurs? j'ai cru entendre que les " Kitpower " étaient parmi les meilleurs???


Si quelqu'un a des info.........

A+

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est, malheureusement, pas possible de poser ce type de boitier sur la 136 :(

Enfin, c'est plutôt très déconseillé, cela n'apporte que des gros problèmes, plusieurs membres on déjà tenté de le faire...

Les limites que Peugeot à fixé sont trop bas pour la 136, cela dans le but d'éviter de toucher à la puissance...

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah!ok je ne savais pas.....j'ai parlé avec un gars qui en avait un sur une 407 HDI 136 , ca fait 4 mois qu'il l'a et pas de probleme , là il doit etre a 170 cv environ, ca l'air de fonctionner mais bon.....en longevité Question Question

Ca me fait un peur pour l'embrayage aussi, non???

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce système est dangereux pour l'embrayage quoique déjà renforcé sur la version 136 je crois, mais le problème se pose surtout au niveau de la vanne EGR et ses composants (Sonde de pression d'air, FAP...) ou même le turbo, qui risquent de poser problème très très rapidement, suivi d'une fumée noire, et la voiture en mode dégradé... :/

Enfin je pense que tu vas avoir les avis de ceux qui l'ont fait d'ici peu ;)

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ton renseignement

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxygo
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages : 227
Localisation : Dunkerque [Nord-59]

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 15:40    Sujet du message: Re: AVIS sur boitier addionnel pour HDI 136cv ( type Kitpowe Répondre en citant

stefpe a écrit :
Y a t il des personnes possèdant un boitier additionnel sur HDI 136??

avis : le pour et le contre?

Quels sont les meilleurs? j'ai cru entendre que les " Kitpower " étaient parmi les meilleurs???


Si quelqu'un a des info.........

A+


J'ai mis un boitier power system sur ma 2.0l hdi110 (pendant 4ans et 80000km sans problème) et mon père l'a mis sur sa 406 2.2 hdi 136ch (41000 km au compteur,sans problème aussi). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est space que cela passe sur le 2.2 et pas le 2.0 :(

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire mon rabat-joie, je rappelle que l'ajout d'un boitier est une clause de résiliation d'assurance.

En d'autre terme, le jour où vous avez un gros accident (suffisament gros pour que vous ne puissiez pas enlever le boitier entre temps...), l'expert passe, trouve le boitier, et hop, l'assurance refuse de vous couvrir et tous les frais seront pour votre poire.

Si en plus, comble de malchance, il y a des dégats important, des bléssés graves, voir des morts, la somme à payer sera considérable (imaginez devoir payer une penssion à qq'un tout le reste de votre vie (enfin de la sienne)...)

Je souhaite bien entendu que ce genre d'accident arrive à personne ici, mais bon, on ne sait jamais, et je trouve ça fort cher payer pour avoir quelque ch de plus.

Perso, je trouve que le 2.0 avance suffisament bien à l'origine. Mais si tu veux vraiment "gonfler" ta voiture, le mieux est une reprog. C'est tout aussi interdis, certe, mais au moins, c'est très discret en cas de pépin de en cas d'expertise.

Sinon, ben tu investis dans une autre auto, et essence de préférence (d'occaz, on trouve des voiture puissante (genre BMW) pour pas grand chose)

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la piqûre de rappel ....

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c'est clair faut pas jouer au c...

Tu as entierement raison, mieux vaut éviter tous probleme, encore merci.


ciao A+

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon alorsvite fait je dois y aller Monsieur VERT ...

boitier/reprog sur 2.0 HDi 110 ou 2.2 HDi 136, c'est nickel et ça marche du tonnerre.

Sur le 2.0HDi 136, comme l'a dit for justement Snorky, c'est galère. Je m'explique, si tu changes pas ta façon de conduire (normale) sans jamais tirer dedans, alors tu dois pouvoir.
Si en revanche tu as tendance à utiliser la pleine charge du moulin, alors passe ton chemin. Surtout si ton 136 est vieux. Il semble que depuis 2005 les valeurs max défauts carto moteur soient plus larges et flexibles.
J'espère toujours rencontrer un jour un gars avec un 136 reprogrammé ou pucé correctement. Car oui tu peux gagner 10ch mais bon ça sert à rien. L'idéal est efectivement du 20% (173ch dans mon cas)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 238

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

je croit qu'il faut pas y penser, j'ai pas envie d'etre constamment embetté, une voiture c'est pas donner, et pour quelque cv de +, est ce necessaire Exclamation

_________________
307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais tu peux toujours essayer, tu nous raconteras Wink

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingwin
Nouveau

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages : 2
Localisation : reims

MessagePosté le: Sam 09 Déc 06 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que depuis le msg expliquant les conséquences néfastes niveau assurance le taux de vente des boitiers additionnels va chuter sévèrement Wink
sinon je viens d'avoir une 307 1.4HDI 70ch qui a 100 000km et je voudrais savoir ce que vous me conseillé le plus parmis les boitiers additionnels ou les puces, et quelles marques sont les mieux suivant les rapport QUALITé / prix , et est ce que ca sera vraiment utile pour un moteur si petit que le mien Embarassé.. ?
merci d avance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales