Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Mar 06 à 22:18 Sujet du message: Mon projet sono |
|
|
alors voilà Je me lance dans le montage de son .... C'était pas ce que j'avais prévu au départ mais le son d'origine est tellement pourrie que là J'en ai eu marre...même si j'avais déjà monter des HP sony 3 voies devant et 2 voies derrière !!!!!
Alors, pour l'instant tout est dans ma chambre et attend d'être monté mais Je préfère y aller tranquil avec tous les conseils que vous pourez me donner.
J'ai : - un KE FOcal V .... J sais pas trop quoi pour l'avant !!!
-un ptit ampli Mac Audio
- un ampli Blaunkpunt GTA470
- deux boomers JBL
Le tout acheté d'occasion pas cher et ayant servi moins d'1 mois !!!!
J'aimerais avoir le KE amplifié par le macAudio et les JBL par le Blaukpunt .... J'ai déjà lu pas mal de posts pour les différents montages mais Je sens que J vais galéré et J 'ai surtout pas envie de me chié !!!! Si vous avez des photos de montage, Jaimerais bien les voir dans mon sujet que J'ai pas à chercher partout pour voir comment on fait !!! Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Mar 06 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà tout le matos !!! Je l'ai acheté à 1 pote qui avait absolument besoin d'argent !!!!! Et J'ai fais 1 super affaire !!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ton site, vraiment sympa !!! Tu me conseille donc de laisser le HP fixé sur la garniture ????!!!! Est-ce que ca risque pas trop de vibrer ???? Il faudra que Je gaudronne seulement le panneau de porte ??? ou la porte avec aussi ???
|
|
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
tu as quoi commes enceintes à l'avant JOJO ??? Elles sont amplifiées??? !!!! Tu as gaudronné tes panneaux portes???? Pour trouver la masse dans le coofre , ca a pas l'air bien compliqué , je suis allez sur le site de clerk hier et il a bien détaillé ca !!! Tu aurais des photos de ton coffre
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je fabrique une sorte d'entretoise que je pourrais fixer direct sur le panneau de porte , c'est ca ???? Moi, ca fait un peu peur de faire un trou dans la porte mais bon, si il y a que ca pour avoir un bon son, pourquoi pas !!! C'est exactement le trou que tu as fait avec la diqueuse toi ??? Donc , il faudrait que Je gaudronne également la porte ????
|
|
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
pour la masse il te sufit de percer ton cofre, de passer une tige filté avec la cosse o milieu puis de serré sur le dessous avec un boulon!!! les enceinte avan son des pioneer simplement fixé et non goudronner! de toute façon tu peut le faire monter par nauroto 120€ en moyenne cable compris!!
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16S
Kite carroserie, paupiere de phare, becquet et admission ...
Vie tes rêves , ne rêve pas ta vie
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit : | Il faudrait que je fabrique une sorte d'entretoise que je pourrais fixer direct sur le panneau de porte , c'est ca ???? Moi, ca fait un peu peur de faire un trou dans la porte mais bon, si il y a que ca pour avoir un bon son, pourquoi pas !!! C'est exactement le trou que tu as fait avec la diqueuse toi ??? Donc , il faudrait que Je gaudronne également la porte ???? |
ouais c'est le trou que j'ai fait a la disqueuse ... tant que tu fait biena ttention a ne pas attaquer le guide de la vitre, y'a pas de pb, le bout de taule sert strictement a rien ! (d'ailleurs, c'est vriament des debiles chez peugeot... la porte a des trou enorme partout sauf derriere le HP, a croire qu'il l'ont fait expres !)
et oui dans ce cas la, goudronne la porte ! solution facile mais cher : plaque de goudron autcollante, solution chiante mais pas cher : un rouleau de goudron en plaque non autocollant de 8m² (assez pour faire tes portes, tes ailes et la porte du coffre) pour 30€ mais a chauffer au chalumeau !
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Le pb c'est que j'ai pas de chalumeau donc Je vais devoir prendre des plaques autocollantes !!! Plusieurs ptites questions :
- ou en trouve t'on??
- quel est le prix ???
- faut-il que je mette plusieurs couches sur les panneaux de portes et les portes elles-mêmes???
- j'ai vu que tu utilisais du plant-chant pour recouvrir l'entretoise ... faut-il que Je fasse pareil ????
- le pare vapeur que tu as mis après le goudron, c'est en quel matière ???? et ou en trouve t'on ??? Merci de tes réponses !!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
oki, merci de tes réponses !! j vais m'y mettre demain, vu que j'ai récupéré des panneaux de portes dans une casse, devrait pas y avoir de pb.... tu me parlais de guide de la vitre tout à l'heure, t'aurais pas une photo pour me montrer ce que c'est ??!!! que J fasse pas trop mon bourrin avec la disqueuse demain !!! merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
et pour répondre à JOJO, moi Nauroto Je leur fais pas confiance dsl !!!! Des potes a moi ont eu trop de mauvaises anecdotes avec des magazins de ce genre !!!! et puis 120 euros, ca me fait mal au c*** !!! J préfère le faire moi même !!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
bon bé J vais m'y attaqué demain !!! C vrai que je préfère demander conseils avant de faire une connerie !!!! c'est ma première sono donc J vais y aller tranquil, J suis pas presser !!! Pour, le matos, j espère que ca marchera bien , cette sono se trouvait avant dans une 206 CC et J trouvais que ca tapait du tonnerre !!! surtout le KE focal avant, limite Je trouvais ca violent moi !!! merci clerk pour ta photo et tes conseils, ca fait plaisir !!!!!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
sinon, pour les tweeters et les filtres , quel serait le meilleur endroit pour les placer ???
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
les tweeters dificile a dire! il faut que tu essaie a plusieurs endroits si tu veut vraiment chercher le mieux, mais ca se limite au emplacement d'origine jusqu'au montant de pare brise generalement !
pour les filtres, tout depend de leur taille, soit dans le coffre soit sous la boite a gant! moi j'avais enlever le cache sous la boite a gant (3clips), j'ai mis une plaque en bois du coté non voyant et j'ai fixé les filtre sur cette plaque. Par contre c'était trop lourd et le cache tombait un peu donc j'ai vissé le cache a la boite a gant (en faisant attention que la visse ne troue pas la boite a gant)
|
|
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
sous la boite à gant , ca me parait pas mal !!! quant au coffre, je pense que J vais me bricoler un ptit montage, j aimerais avoir les deux boomers JBL répartis, 1 à gauche du cofrre et l'autre à droite !!! le tout amplifies par l'ampli blaunkpunt !!! sinon J ai vu que tu avais des pionneer de m*** à l'arrière, mais di moi, tu crois qu'il faudrait que je garde mes vilaines Sony 2 voies ou ke J mette autre chose ???
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
DEPLACE SECTION TUNING
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 22:59 Sujet du message: Re: Mon projet sono |
|
|
chouchou a écrit : | alors voilà Je me lance dans le montage de son .... C'était pas ce que j'avais prévu au départ mais le son d'origine est tellement pourrie que là J'en ai eu marre...même si j'avais déjà monter des HP sony 3 voies devant et 2 voies derrière !!!!!
Alors, pour l'instant tout est dans ma chambre et attend d'être monté mais Je préfère y aller tranquil avec tous les conseils que vous pourez me donner.
J'ai : - un KE FOcal V .... J sais pas trop quoi pour l'avant !!!
-un ptit ampli Mac Audio
- un ampli Blaunkpunt GTA470
- deux boomers JBL
Le tout acheté d'occasion pas cher et ayant servi moins d'1 mois !!!!
J'aimerais avoir le KE amplifié par le macAudio et les JBL par le Blaukpunt .... J'ai déjà lu pas mal de posts pour les différents montages mais Je sens que J vais galéré et J 'ai surtout pas envie de me chié !!!! Si vous avez des photos de montage, Jaimerais bien les voir dans mon sujet que J'ai pas à chercher partout pour voir comment on fait !!! Merci d'avance |
C'est un projet assez conséquent, avec pas mal de "rajout" audio par rapport à l'origine, donc le sujet corresponds davantage à ce topic.
EDIT Le tuning n'est pas que esthétique, préparation sono, préparation moteur par exemple.
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Mar 07 Mar 06 à 23:12 (2 fois)
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
|