F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sysy71 Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 19:27 Sujet du message: Détails technique |
|
|
Bonjour !!!
Je vais acheter une 307 essence 2l mais j'ai quelques doutes sur la voitures donc si des personnes ayant ce type de véhicule ou connaissant tres bien la mécanique pouvait éclairer ma lanterne cela serait tres sympa... Voila :
- Le vendeur m'a stipuler que la 2L essence consommait pas plus que la 1.6L, est ce vrai?
- La voiture est immatriculé espagne, est ce que cela a de l'incidence sur sa mécanique et sa fiabilité... ???
- C'est une 307 de 2003 a 34 000kms, état vraiment neuf avec toutes les options, son prix est de 7800€, est ce vraiment une bonne affaire ???
Merci pour vos réponses, je dois me décider dans le week end...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 19:49 Sujet du message: Re: Détails technique |
|
|
sysy71 a écrit : | Bonjour !!!
Je vais acheter une 307 essence 2l mais j'ai quelques doutes sur la voitures donc si des personnes ayant ce type de véhicule ou connaissant tres bien la mécanique pouvait éclairer ma lanterne cela serait tres sympa... Voila :
- Le vendeur m'a stipuler que la 2L essence consommait pas plus que la 1.6L, est ce vrai?
- La voiture est immatriculé espagne, est ce que cela a de l'incidence sur sa mécanique et sa fiabilité... ???
- C'est une 307 de 2003 a 34 000kms, état vraiment neuf avec toutes les options, son prix est de 7800€, est ce vraiment une bonne affaire ???
Merci pour vos réponses, je dois me décider dans le week end... |
Salut,
1) Tout dépends de la conduite de chacun, des trajets etc..
2) Es-tu sûr de ton achat? Ce n'est pas une arnaque?
3) Oui c'est plus que correct comme prix cependant quelles est sa finition?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
sysy71 Curieux
|
|
|
 |
sysy71 Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as le meme modele...
En autonomie de kms tu fais combien sans indiscretion ?
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis plus à 9.5L/100, en faisant 50km par jour dans les bouchons. Sur autoroute, je suis à un peu moins de 8L, si je n'appuie pas.
"Toutes Options", comme le dit Piertho, ça ne veut rien dire... Cuir ? Chargeur CD ? Toit ouvrant ? etc. La finition donne déjà une idée et les options qui y ont été ajoutées.
Sinon pour avoir une 307 2Le de 2003, c'est une bonne voiture avec un comportement routier + moteur très agréable et fiable.
Seul petit bémol, il faut tout de même vérifier le niveau d'huile assez régulièrement.
Avec le plein, je fait un peu plus de 550km en ce moment.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
sysy71 Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | Salut,
Je suis plus à 9.5L/100, en faisant 50km par jour dans les bouchons. Sur autoroute, je suis à un peu moins de 8L, si je n'appuie pas.
"Toutes Options", comme le dit Piertho, ça ne veut rien dire... Cuir ? Chargeur CD ? Toit ouvrant ? etc. La finition donne déjà une idée et les options qui y ont été ajoutées.
Sinon pour avoir une 307 2Le de 2003, c'est une bonne voiture avec un comportement routier + moteur très agréable et fiable.
Seul petit bémol, il faut tout de même vérifier le niveau d'huile assez régulièrement.
Avec le plein, je fait un peu plus de 550km en ce moment. |
Tu fais que de la ville si je comprend bien...
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui essentiellement, région parisienne oblige, 25km aller et 25 retour.
Lorsque je peux rouler normalement, elle est à 8L environ.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
1) Ne jamais croire un vendeur...!!
Le 2.0 va forcement consommer plus qu'un petit 1.6l ! Pas forcement beaucoup, après tout dépend de ta conduite !
C'est une auto très agréable à conduire comme la dit LordPrimo, la conso n'est pas démesurée pour ce genre d'auto !
2) La provenance n'a pas vraiment d'importance à partir du moment où tu as un suivi complet du véhicule. ( Carnet d'entretien à jour au minimum, toutes les factures dont celle de l'achat du véhicule c'est le top mais c'est rare...)
Il faut savoir aussi que tu auras un manuel d'utilisation en espagnol, pareil pour le carnet d'entretien...
3) A ce prix là cela semble être une bonne affaire !
Reste à savoir dans quel état est l'auto, il faut bien inspecter la carrosserie, vérifie si elle n'a pas été accidenté (Différence de teintes, ajustement de carrosserie louche etc...)
Il faudrait demander quels types de travaux ont été effectuer aussi, elle est peut être peu kilométré mais elle à tout de même 6 ans, la courroie de distribution devrait être faite ou à faire rapidement surtout sur ce genre de moteur.
Dans le prix de vente j'imagine que les frais de carte grise ne sont pas inclus, je ne connais pas la réglementation mais si l'auto est immatriculé en espagne tu auras certainement quelques frais supplémentaires...
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Fl0_xsi a écrit : | 1) Ne jamais croire un vendeur...!! ...
Il faut savoir aussi que tu auras un manuel d'utilisation en espagnol, pareil pour le carnet d'entretien... |
Le carnet d'entretien en français ça se trouve
Fl0_xsi a écrit : | 3) A ce prix là cela semble être une bonne affaire !
Reste à savoir dans quel état est l'auto, il faut bien inspecter la carrosserie, vérifie si elle n'a pas été accidenté (Différence de teintes, ajustement de carrosserie louche etc...)
Il faudrait demander quels types de travaux ont été effectuer aussi, elle est peut être peu kilométré mais elle à tout de même 6 ans, la courroie de distribution devrait être faite ou à faire rapidement surtout sur ce genre de moteur... |
Oui, bonne affaire à ce tarif, mais vérifie aussi les joints autour des portières, s'il y a de la peinture dessus, c'est qu'il y a eu des travaux de carrosserie dessus.
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Mar 09 à 01:27 Sujet du message: |
|
|
bizarre quand même ce kilométrage ... ça fait à peine plus de 5000 km/an.
Voiture qui n'a pas servi pendant de longues périodes, ou qui a eu beaucoup beaucoup de ville au programme, ou un passé bizarre (saisie, immobilisation ?) ... Probablement une seule vidange sur la période.
Exige le changement de tous les fluides : refroidissement, freins, liquide DA, vidange bien sûr, entretien clim, vidange de boîte.
Ce genre de voiture peut réserver de mauvaises surprises, c'est fait pour rouler une voiture !
Pour le même prix mieux vaut en trouver une plus récente et plus kilométrée.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
sysy71 Curieux
|
Posté le: Sam 21 Mar 09 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | bizarre quand même ce kilométrage ... ça fait à peine plus de 5000 km/an.
Voiture qui n'a pas servi pendant de longues périodes, ou qui a eu beaucoup beaucoup de ville au programme, ou un passé bizarre (saisie, immobilisation ?) ... Probablement une seule vidange sur la période.
Exige le changement de tous les fluides : refroidissement, freins, liquide DA, vidange bien sûr, entretien clim, vidange de boîte.
Ce genre de voiture peut réserver de mauvaises surprises, c'est fait pour rouler une voiture !
Pour le même prix mieux vaut en trouver une plus récente et plus kilométrée. |
J'ai plus de détail sur le faible kilométrage : Il a acheté la voiture sur une flotte de véhicul qui appartenait a un centre hospitalier, elle a servi comme voiture de fonction pour des petits trajets...
La révision a été faite cette semaine avec tous les filtres de changés, entretien clim, vidange... La courroie va etre faite aussi, je suis peut + rassuré, juste la consomation qui m'intrigue encore surtout sur l'autonomie d'un plein sachant que je fais pas mal de ville et de temps en temps de l'autoroute...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|