Peugeot 307 - Voir le sujet - Détails technique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Détails technique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy71
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 19:27    Sujet du message: Détails technique Répondre en citant

Bonjour !!!

Je vais acheter une 307 essence 2l mais j'ai quelques doutes sur la voitures donc si des personnes ayant ce type de véhicule ou connaissant tres bien la mécanique pouvait éclairer ma lanterne cela serait tres sympa... Voila :

- Le vendeur m'a stipuler que la 2L essence consommait pas plus que la 1.6L, est ce vrai?

- La voiture est immatriculé espagne, est ce que cela a de l'incidence sur sa mécanique et sa fiabilité... ???

- C'est une 307 de 2003 a 34 000kms, état vraiment neuf avec toutes les options, son prix est de 7800€, est ce vraiment une bonne affaire ???

Merci pour vos réponses, je dois me décider dans le week end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 19:49    Sujet du message: Re: Détails technique Répondre en citant

sysy71 a écrit :
Bonjour !!!

Je vais acheter une 307 essence 2l mais j'ai quelques doutes sur la voitures donc si des personnes ayant ce type de véhicule ou connaissant tres bien la mécanique pouvait éclairer ma lanterne cela serait tres sympa... Voila :

- Le vendeur m'a stipuler que la 2L essence consommait pas plus que la 1.6L, est ce vrai?

- La voiture est immatriculé espagne, est ce que cela a de l'incidence sur sa mécanique et sa fiabilité... ???

- C'est une 307 de 2003 a 34 000kms, état vraiment neuf avec toutes les options, son prix est de 7800€, est ce vraiment une bonne affaire ???

Salut,

1) Tout dépends de la conduite de chacun, des trajets etc..
2) Es-tu sûr de ton achat? Ce n'est pas une arnaque?
3) Oui c'est plus que correct comme prix cependant quelles est sa finition?

sysy71
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 19:59    Sujet du message: Re: Détails technique Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
sysy71 a écrit :
Bonjour !!!

Salut,

1) Tout dépends de la conduite de chacun, des trajets etc..
2) Es-tu sûr de ton achat? Ce n'est pas une arnaque?
3) Oui c'est plus que correct comme prix cependant quelles est sa finition?

C'est un garage qui me la vend avec 3 mois de garantis, le controle technique ok

sysy71
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as le meme modele...

En autonomie de kms tu fais combien sans indiscretion ?
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirige sur ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=294

Actuellement je suis à 8,2 sur 1800km avec 70km/h de moyenne Wink

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis plus à 9.5L/100, en faisant 50km par jour dans les bouchons. Sur autoroute, je suis à un peu moins de 8L, si je n'appuie pas.

"Toutes Options", comme le dit Piertho, ça ne veut rien dire... Cuir ? Chargeur CD ? Toit ouvrant ? etc. La finition donne déjà une idée et les options qui y ont été ajoutées.

Sinon pour avoir une 307 2Le de 2003, c'est une bonne voiture avec un comportement routier + moteur très agréable et fiable.

Seul petit bémol, il faut tout de même vérifier le niveau d'huile assez régulièrement.

Avec le plein, je fait un peu plus de 550km en ce moment.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
sysy71
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Salut,

Je suis plus à 9.5L/100, en faisant 50km par jour dans les bouchons. Sur autoroute, je suis à un peu moins de 8L, si je n'appuie pas.

"Toutes Options", comme le dit Piertho, ça ne veut rien dire... Cuir ? Chargeur CD ? Toit ouvrant ? etc. La finition donne déjà une idée et les options qui y ont été ajoutées.

Sinon pour avoir une 307 2Le de 2003, c'est une bonne voiture avec un comportement routier + moteur très agréable et fiable.

Seul petit bémol, il faut tout de même vérifier le niveau d'huile assez régulièrement.

Avec le plein, je fait un peu plus de 550km en ce moment.

Tu fais que de la ville si je comprend bien...
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essentiellement, région parisienne oblige, 25km aller et 25 retour.

Lorsque je peux rouler normalement, elle est à 8L environ.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Fl0_xsi
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ne jamais croire un vendeur...!! Laughing
Le 2.0 va forcement consommer plus qu'un petit 1.6l ! Pas forcement beaucoup, après tout dépend de ta conduite !
C'est une auto très agréable à conduire comme la dit LordPrimo, la conso n'est pas démesurée pour ce genre d'auto !

2) La provenance n'a pas vraiment d'importance à partir du moment où tu as un suivi complet du véhicule. ( Carnet d'entretien à jour au minimum, toutes les factures dont celle de l'achat du véhicule c'est le top mais c'est rare...)
Il faut savoir aussi que tu auras un manuel d'utilisation en espagnol, pareil pour le carnet d'entretien...

3) A ce prix là cela semble être une bonne affaire !
Reste à savoir dans quel état est l'auto, il faut bien inspecter la carrosserie, vérifie si elle n'a pas été accidenté (Différence de teintes, ajustement de carrosserie louche etc...)
Il faudrait demander quels types de travaux ont été effectuer aussi, elle est peut être peu kilométré mais elle à tout de même 6 ans, la courroie de distribution devrait être faite ou à faire rapidement surtout sur ce genre de moteur.
Dans le prix de vente j'imagine que les frais de carte grise ne sont pas inclus, je ne connais pas la réglementation mais si l'auto est immatriculé en espagne tu auras certainement quelques frais supplémentaires...
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fl0_xsi a écrit :
1) Ne jamais croire un vendeur...!! Laughing ...
Il faut savoir aussi que tu auras un manuel d'utilisation en espagnol, pareil pour le carnet d'entretien...

Le carnet d'entretien en français ça se trouve Wink

Fl0_xsi a écrit :
3) A ce prix là cela semble être une bonne affaire !
Reste à savoir dans quel état est l'auto, il faut bien inspecter la carrosserie, vérifie si elle n'a pas été accidenté (Différence de teintes, ajustement de carrosserie louche etc...)
Il faudrait demander quels types de travaux ont été effectuer aussi, elle est peut être peu kilométré mais elle à tout de même 6 ans, la courroie de distribution devrait être faite ou à faire rapidement surtout sur ce genre de moteur...

Oui, bonne affaire à ce tarif, mais vérifie aussi les joints autour des portières, s'il y a de la peinture dessus, c'est qu'il y a eu des travaux de carrosserie dessus.

Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca ressemble à une belle affaire sur le papier... Fais une liste exhaustive de ton "full option pack" (qui ne veut pas dire grand chose) et surtout essaye la... Pour la consomation, prévoit du 10 l/100 (sur Paris). Pour info, j'ai acheté la mienne 7900€ il y a tout juste un an à 49000 Km sachant que c'est une XSi (almost full option pack) Wink

A+

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre quand même ce kilométrage ... ça fait à peine plus de 5000 km/an.

Voiture qui n'a pas servi pendant de longues périodes, ou qui a eu beaucoup beaucoup de ville au programme, ou un passé bizarre (saisie, immobilisation ?) ... Probablement une seule vidange sur la période.

Exige le changement de tous les fluides : refroidissement, freins, liquide DA, vidange bien sûr, entretien clim, vidange de boîte.

Ce genre de voiture peut réserver de mauvaises surprises, c'est fait pour rouler une voiture !

Pour le même prix mieux vaut en trouver une plus récente et plus kilométrée.

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
vidange de boîte.

Peut etre pas Rolling Eyes

sysy71
Curieux

MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
bizarre quand même ce kilométrage ... ça fait à peine plus de 5000 km/an.

Voiture qui n'a pas servi pendant de longues périodes, ou qui a eu beaucoup beaucoup de ville au programme, ou un passé bizarre (saisie, immobilisation ?) ... Probablement une seule vidange sur la période.

Exige le changement de tous les fluides : refroidissement, freins, liquide DA, vidange bien sûr, entretien clim, vidange de boîte.

Ce genre de voiture peut réserver de mauvaises surprises, c'est fait pour rouler une voiture !

Pour le même prix mieux vaut en trouver une plus récente et plus kilométrée.

J'ai plus de détail sur le faible kilométrage : Il a acheté la voiture sur une flotte de véhicul qui appartenait a un centre hospitalier, elle a servi comme voiture de fonction pour des petits trajets...

La révision a été faite cette semaine avec tous les filtres de changés, entretien clim, vidange... La courroie va etre faite aussi, je suis peut + rassuré, juste la consomation qui m'intrigue encore surtout sur l'autonomie d'un plein sachant que je fais pas mal de ville et de temps en temps de l'autoroute...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: