Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages : 106 Localisation : Carpentras (84)
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 12:06 Sujet du message: Embrayage 307 SW 1.6 16v 110 Ch Essence |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant l'embrayage de ma 307. Je précise qu'il s'agit d'une SW 1.6 16v essence de 09/2002 avec 80000 Km au compteur. J'ai acheté ce véhicule à 74500 Km en 11/2008 à un professionnel. Il y a un crochet d'attelage, ce qui me fait penser que ce véhicule n'a pas forcément tracté qu'une remorque de jardin. Les problèmes ont été signalés au vendeur qui ne veut rien savoir (non couvert par la garantie).
Quelques précisions issues du service box :
- N°APV/PR : 09271 89 1 0958
- Date de Début de Garantie : 18/09/2002
- Numéro de Série du Moteur : 10 FX3K 1452552
- Numéro de Série de la Boîte : 20 DM12 4588931
- NRE : e2*98/14*0243*02
- Moteur : INJECTION TU5JP4
- Transmission : BVM5
- Boite de vitesses (caractéristiques) : BVM BE4 J
Mes questions sont les suivantes :
1 - Depuis que j'ai cette voiture, l'embrayage semble brouter à froid comme à chaud et le passage des vitesses accroche sur tous les rapports. L'embrayage donne-t-il des signes de faiblesse et est-il à remplacer, ou peut-il y avoir une autre cause ?
2 - Sur le site d'Oscaro, on peut faire une recherche à partir du code OEM ou du type Mines (3HNFUB). Or, les deux recherches sur un kit d'embrayage donnent des résultats différents, avec des différences de prix de l'ordre de 30%. Par téléphone, un technicien m'a conseillé de choisir le kit correspondant au N° OEM pour mon véhicule (logique, mais c'est le plus cher, bien sûr). Lequel choisir ?
Ci-dessous la capture du Service Box correspondant à mon véhicule.
Merci de vos conseils.
|
|
Edité par dedarn le Lun 09 Mar 09 à 14:53
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 14:56 Sujet du message: Re: Embrayage 307 SW 1.6 16v 110 Ch Essence |
|
|
Gecko a écrit : |
J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement !
Un crochet peut servir à une grosse ou petite remorque. Comment peux tu en déduire que ta voiture a tiré plus gros qu'une "remorque de jardin" ? |
Merci de ta réponse. Ben, en fait, quand un embrayage semble mort à 80000 Km... il y a des chances que la voiture ait tracté quelque chose de plus gros, genre caravane. Mais effectivement, je ne suis sûr de rien et il peut y avoir d'autres causes, y compris d'autres que l'embrayage. Je suis preneur de toute information.
Oui, c'est exactement ça, c'est la référence qui correspond au code OEM (2051.57). Mais personne n'a acheté et posé une autre référence ?
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 18:25 Sujet du message: Re: Embrayage 307 SW 1.6 16v 110 Ch Essence |
|
|
dedarn a écrit : |
Merci de ta réponse. Ben, en fait, quand un embrayage semble mort à 80000 Km... il y a des chances que la voiture ait tracté quelque chose de plus gros, genre caravane. Mais effectivement, je ne suis sûr de rien et il peut y avoir d'autres causes, y compris d'autres que l'embrayage. Je suis preneur de toute information. |
Une personne qui fait excessivement patiner son embrayage au démarrage et aussi ceux qui laissent le pied gauche sur la pédale d'embrayage...
|
|
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la question est ton embrayage est il mort (il patine) ou broute t'il?.La différence entre les deux peut être dû au joint spi de vilebrequin coté volant moteur qui serait fuyard. Mon embrayage broutait de temps en temps avce le l'huile 5w40 (activa 9000) et je voyais un petit suintement entre la liaison boite/moteur. En vidangeant et mettant de la 10w40 (activa 7000) moins fluide, le problème est disparu et pratiqment plus de suitements.
Vérifie si tu n'as pas de suintement d'huile au niveau de la boite. Par contre pour la duretée des vitesses, je te conseille de vidanger la boite, je l'ai fait à 85000km et la boite était plus douce à utiliser
A+
MANU
|
|
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Mar 09 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
OK, merci Manu.
Mon embrayage ne patine pas, il broute.
Je vais vérifier cette histoire de joint. Et faire vidanger ma boîte, ça ne lui fera pas de mal en tout cas.
|
|
|
|
|
 |
|