| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dams34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Mar 09 à 17:54 Sujet du message: comment debloquer les vis du volant moteur |
|
|
Salut à tous
Comme je l'ai dit dans un précedent sujet, je me suis lancé dans le changement de mon volant moteur.
Deux collègues qui touchent bien à la mécanique sont venus me faire tout ca.
On a été bloqué au demontage de l'axe du cylinbloc côté boite de vitesse, mais on a reussi grace a une clé à griffe.
Maintenant la boite est tombé, on a changé le guide de butée, les 2 joints spy puis on a démonté l'embrayge et la, problème, on arrive pas a debloquer les vis du volant moteur...
On a pas de petard, ce qui aurait pu etre la solution...
Pour l'instant on a mis du degrippant puis on va essayer de taper sur les vis pour les debloquer.
Si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce problème, ils sont les bienvenues pour nous aider.
J'ai fais quelques photos car je voulais faire un tuto, mais vu l'incompetence de ceux qui ont crée la revue technique peugeot 307, et la complicité de la choses, je ferais simplement un petit topic avec quelques photos.
Je parle d'incompetence dans le sens que dans la revue, il manque pas mal d'explication et les outils necessaires, beaucoup de details sont oubliés comme le demontage de certaines pieces pour acceder au vis de cardan et j'en passe.
C'est bon de faire des economies mais quelle galere.
MErci de vos reponses, je vais en avoir besoin
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
FLEURETM 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
|
|
|
 |
dams34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sergio 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 537 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu 05 Mar 09 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que la péteuse qui pourront les défaire!
en plus elles sont monté a la loctit!
j'en fais régulierement au boulot, et il faut un péteuse bien puissante!!!
vous serez bloqué un moment sans!!!
|
|
|
|
|
|
 |
sergio 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 537 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu 05 Mar 09 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
désolé, g eu un bug avecmon ordi, et je n'ai pas eu ton dernier message qui c'etait affiché!
content que vou y soyez arrivé!
a plus!
|
|
|
|
|
|
 |
dams34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Mar 09 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
| sergio a écrit : |
content que vou y soyez arrivé!
a plus! |
Pas autant que moi, je viens de faire mes debuts dans la grosse mecanique automobile et je deteste dejà ca, en gros on a du passer environ 15 heures pour faire le tout.
Je le repete, mais sans pont c'est a eviter.
Enfin on en est a la transmission, la premiere est remise, reste le dernier cardan puis remettre le filtre a air, batterie etc ...etc
En esperant que je me tromperais pas et que je ferai pas de connerie entre le rebranchement batterie et la manipulation pour initialisation BSI
Merci de votre aide quand meme
|
|
|
|
|
|
 |
dams34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Mar 09 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tout est fini, passage a peugeot à Baillargues pour effacer quelques defauts...
Et je cite le garage de Baillargues car j'ai ete agréablement de leur sympathie, j'ai payé 29 euros pour un diag sur ODB et il m'ont fais une regeneration forcée du FAP gratuitement, la voiture a une peche d'enfer.
Il reste apparemment l'electrovanne du turbo a changé, si le message d'erreur revient.
En tout cas, plus de cuicui, c'est magnifique, et a ce sujet j'offre le volant moteur bimasse et l'ancien embrayage, en sacahnt que le disque d'embrayage est encore en bon etat.
En insistant que c'est l'ancien kit, a savoir l'embrayage pour le volant double.
Je pense que ca interressera aps grand monde mais au cas ou je le garde une semaine avant passage a demeter.
|
|
|
|
|
|
 |
|