Posté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:04 Sujet du message: Clips garniture de portes
Bonsoir a tous,
J'aimerais tout simplement avoir confirmation au niveau du démontage des garnitures de portes. J'ai fait beaucoup de recherches et apparemment les clips qui maintiennent les garnitures cassent souvent. Cela veut dire que pour sortir la garniture il faut juste tirer dessus et tout sort ??
xib-le-pas-doué-des-2-portières-bloquées va tout te raconter:
Joue le bourrin et tire la garniture vers toi le plus fort possible, tu va les entendre se déclipser, puis ensuite tu lève ta garniture vers le haut, et hop, c'est bon!
Le tout est de choper 2 bonnes prises.
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
ok! j'avais peur de forcer et tout casser, mais quand il faut...il faut!!^^
je passerais par précaution chez peugeot avant histoire d'acheter 2 ou 3 clips en cas!
oui merci , j'avais deja tout dévissé auparavant et enlevé le contour des poignés. J'ai monté mes nouveau hp hier aprem justement. 4 clips de cassé pour 2 portes avant mais je suis allé faire un tour chez norauto (peugeot fermé comme dab!) et j'ai payé les 8 clips 3€. Ca a foncitonné nikel
merci a toi wheelfan au passage pour l'astuce norauto! car peugeot chez moi c'est tout le temps fermé ! c'est impressionant, apres ils disent qu'ils ont des baisse de commandes et de chiffre d'affaire.... C'est la crise
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
Posté le: Dim 12 Avr 09 à 15:55 Sujet du message:
Et quand ils sont ouverts, ils ne servent pas à grand chose... Mais là j'arrête sinon je vais devenir déplaisant . F307 est une mine d'information qui devrait être consulter par bien des "professionnels" de cette marque. C'est ce forum qui me réconcilie avec ma voiture !
A+ et bonne route avec ton "nouveau gros son"
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
En effet j'ai bien mis des enceintes à l'avant. Ce sont des JBL GT5-652. Ce que je peut dire c'est qu'elles sont beaucoup plus puissante surtout niveau basses que d'origine, et étant donné qu'elles ont une puissance de 135W en peak et 45 RMS, elles ne sont pas à leur limite maxi et donc le rendu est automatiquement bien mieux. Enplus avec le poste pioneer les réglages sont de meilleur qualité. Bref pas de regrets
Parcontre j'ai toujours beaucoup de vibrations dans les portes et les baguettes à l'exterieur tremblent!
Je vais surement donc re-demonter les garnitures pour goudronner le tout!
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
Posté le: Mer 15 Avr 09 à 09:30 Sujet du message:
d'accord, et ba didonc! si tu dit que tu a une réelle différence avec des 45WRMS , moi qui voulais m'en prendre des 80WRMS ça va être le jour et la nuit!
On m'a conseillé de changer tous les clips et de goudronner les portes aussi. Car quand on déclipse les panneaux de portes forcément les clips s'ouvrent et quand ont les remet ça crée des vibrations..
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 15 Avr 09 à 09:32 Sujet du message:
La puissance admissible n'a pas grand chose à voir avec le rendu. tout dépend principalement de la source.
Si tu mets des FOCAL Utopia ou même des K2P ... tu ne pourras jamais les alimenter avec un autoradio du marché, il te faudra ampli etc... donc c'est une alchimie de tout pour avoir un meilleur rendu
Mais déjà le moins onéreux et le plus fastidieux et surtout le plus efficace... insonoriser les portières + capitonage et mettre une cale de MDF pour le HP.
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
Posté le: Mer 15 Avr 09 à 09:39 Sujet du message:
Merci pour cette réponse, c'était justement la question que je me posait ( mettre un ampli ou pa? )
J'ai un ampli qui dort chez moi et j'hésitais à le mettre de peur de perturber l'electronique de la voiture mais je pense que je vais le mettre alors. Je vais mettre mon pti ampli 4 canaux sur mes 4 enceintes
_________________ Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
Le mieux est de pouvoir déporter la fixation du HP directement sur la portière (cf photo 9), bcp plus solide et efficace que la saloperie de capitonage en guimauve.
Le mieux est de pouvoir déporter la fixation du HP directement sur la portière (cf photo 9), bcp plus solide et efficace que la saloperie de capitonage en guimauve.
Ca y est j'ai posé mes plaques de goudron! Le resultat => portes qui vibrent nettement moins qu'avant avec les basses. Reste plus qu'à voire le resultat en roulant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum