Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de démarrage à froid lors températures négatives - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de démarrage à froid lors températures négatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
engue
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 12:17    Sujet du message: Problème de démarrage à froid lors températures négatives Répondre en citant

bonjour a tous

j' ai un petit probleme lors de mon demarage a froid ( temperature negative) , elle a du mal a demarré pourtant j'ai changé les bougies de chauffes et la batterie.
Je voudrais savoir si il y a un temps de prechauffe lors je met le contact car moi quand je met le contact les bougies ne chauffent pas (le voyant de chauffe s'allume 1 seconde ),une fois le moteur lancé elles chauffent est ce normal ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 13:06    Sujet du message: Re: probleme de demarage a froid lors temperature negative Répondre en citant

engué a écrit :
une fois le moteur lancé elles chauffent

tu le sais parce que ton voyant reste allumé ? c'est pas normal Confused
en même temps, ce n'est pas parce que le voyant reste allumé
que les bougies chauffent forcement ....

Contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur à essence, les bougies de préchauffage n'interviennent pas directement dans le fonctionnement du moteur,
elle ne sont sollicitées que lorsqu'il faut le démarrer et parfois dans les secondes qui suivent le démarrage.
Ensuite elles ne jouent plus aucun rôle.

soit le calculateur a un défaut en mémoire et il faut repasser par la valise pour le supprimer,
soit le boitier de préchauf de la boite à fusibles merdoie peut-être...

Photos d'un 2L HDI :

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une HDI (110 cv) il y a de forte chance que ce soit la pompe à haute pression, j'ai eu le même tour avec ma dernière HDI et résultat je devais taxer 1200 euros de réparation... j'ai bien entendu attaqué le vendeur pour vice caché (je l'avais que depuis 3 jours).

bon courage si c'est ça..

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: