Peugeot 307 - Voir le sujet - Des nouvelles après réparation. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Des nouvelles après réparation.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cacahuette
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages : 61
Localisation : Le Mans

MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 09:51    Sujet du message: Des nouvelles après réparation. Répondre en citant

Salut à tous.
Je m'adresse à tous les 307istes qui roulent au diesel.En effet il y a quelques temps je vous avais demandé deux ou trois petits conseil,car ma 307 1.6 hdi 110 ,140000kms de 2005,broutait à mort le matin,et c'était pire à bas régime:je ne pouvais même pas passer la 3ème.J'ai fait faire un diag chez AD 72 (Le Mans) et là,je ne m'étais pas trompé,c'était un injecteur qui était défectueux.Après son changement tout est rentré dans l'ordre,plus de fumée bleue au démarage,et ça tourne "rond"!!
Prix de l'injecteur avec réduc:310euros +main d'oeuvre.
Petite question concernant la clim,on m'a conseillé de rouler été comme hivers avec la clim,car à ne pas tourner ça ne les arrange pas.
Qu'en pensez-vous?
Que faites-vous?avec ou sans?
Augmentation des consos?
Quel kilométrage puis-je espérer faire avec cette voiture tout en l'entretenant correctement?
Merci d'avance de vos réponses.Cacahuette.

_________________
Ma première peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

le problème d'injecteur est connu à la fois sur diesel et essence (j'ai eu le même soucis avec ma 206 S16)

pour la clim, il est effectivement conseillé de la faire marcher régulièrement été comme hiver, il me semble que c'est pour préserver le compresseur de clim (à confirmer)
il ne faut pas forcément la faire tourner 24h/24, mais même 1/4h par semaine ça lui fait du bien Clin d'oeil ;)

pour la durée de vie ça dépend de ton usage, j'ai déjà vu des 406 HDI avec 450000km ou des 307 à plus de 300000km, si c'est entretenu et qu'il n'y a pas trop de trajets urbains, c'est increuvable

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales