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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:31 Sujet du message: ma SW freine independement de ma volonté |
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Bonjours à tous
Tout d'abord merci beaucoup aux initiateurs de ce forum sur la 307. C'est une excellente initiative de faire partager ainsi l'expérience de chacun. Nous avons une SW qui est vraiment super en terme de confort pour nous et pour les enfants surtout lors des long trajets. C'est vraiment un grand plaisir.
Par contre en ce moment j'ai quelques gremlins (anomalies) qui apparaissent. La plus inquiétante vient du freinage. J'explique les symptomes.
Lors du trajet vers notre lieu de vacances, la voiture s'est subitement mis à freiner toute seule. Nous étions en train de grimper le pont de Nantes (bien pentu pour ceux qui ne connaissent), dans un trafic assez costaud quand le problème est survenu. Il faisait chaud (environ 30 degres) et nous roulions déjà depuis une petite dizaine d'heure (1000 km de trajet depuis le matin). Nous avons subitement senti une voiture super molle/lourde, puis simultanéement une consommation excessive (20 à 30 l/100km). Nous avons été quasiment arrété et nous avons alors senti dans l'abitacle une forte odeur de frein chaud.
Depuis ce problème, nous observons régulièrement une légère hausse qui s'accompagne de vibrations dans le volant. J'ai déduis que s'était le symptome d'un freinage de la voiture (vibration liée aux vieux disques et augmentation de la consommation liée au freinage).
Comment est il possible que cette voiture freine toute seule et à intervalle plus ou moins régulier ? Est ce que d'autres personnes ont constaté ce problème (j'ai remarqué un post sur la consommation excessive et cela ressemble fichtrement à mon problème).
Avez vous une suggestion de panne ou de test à faire avant d'aller affronter mon garagiste ?
Merci pour votre aide et pour animer ce forum
A+
Guilhem
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:47 Sujet du message: |
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Bonsoir !
Ayant rouler dix heures avant ton problême de frein, je me demande si ce n'est pas tout simplement les plaquettes qui se sont collées aux disques, ce qui expliquerait "la voiture molle" car sans que vous vous en rendiez compte la voiture avait du mal a avancer car les plaquettes commencaient a se coller aux disques. Et ce qui expliquerait également la consommation excessive car pour faire avancer la voiture vous avez dû appuyer davantage sur la pédale d'accélerateur.
La température extérieure n'a pas aidée, je pense.
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_________________ JA CS, bar
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 23:24 Sujet du message: |
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T37 a écrit : | Bonsoir !
Ayant rouler dix heures avant ton problême de frein, je me demande si ce n'est pas tout simplement les plaquettes qui se sont collées aux disques, ce qui expliquerait "la voiture molle" car sans que vous vous en rendiez compte la voiture avait du mal a avancer car les plaquettes commencaient a se coller aux disques. Et ce qui expliquerait également la consommation excessive car pour faire avancer la voiture vous avez dû appuyer davantage sur la pédale d'accélerateur.
La température extérieure n'a pas aidée, je pense. |
+1
Ca explique aussi l'odeur de brulé.
Le pont sur le périph de Nantes est en effet assez balaise. Les freins étaient donc assez solicité. Rajouté à cela le trafic, la témpérature, et les heures de routes, les freins chauffent et ça colle.
Par contre, il faut faire attention, car ça aurai pu être assez grave : les granitures peuvent se décoller et entainer diverses choses sympathiques, comme prendre feu ou bloquer les freins (soit ça freine plus, soit ça pile à fond dès qu'on éfleure la pédale). Ca m'est déjà arrivé sur ma Clio, et franchement, ça fout les pétoche...
Je te conseille vivement de faire inspecter cela par un spécialiste.
Pour les longs trajets, il faut penser à s'arreter de temps en temps, mais encore plus quand il fait très chaud, car certaines parties de nos voitures ne sont pas faites pour affronter de hautes températures aussi longtemps.
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 07:22 Sujet du message: |
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Merci pour vos opinions
Comment des plaquettes peuvent se coller quand la voiture roule ? Dilatation ? A la limite je l'aurais compris si mes disques étaient neufs, mais c'est pas le cas. En effet, par curiosité, j'ai passé mon doigt sur les disques (à froid) et je pense que je vais être bon pour les changer (ils ont 90k km).
M'enfin... j'ai prévu de ramener la voiture en début de semaine prochaine au garage. Entre temps nous l'utilisons pour des courts trajets (moins d'une heure de voiture).
Au fait sur une essence, vous feriez quand la distri ?
Encore merci
A+
Guilhem
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 09:08 Sujet du message: |
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guilhem a écrit : | Merci pour vos opinions
Comment des plaquettes peuvent se coller quand la voiture roule ? Dilatation ? A la limite je l'aurais compris si mes disques étaient neufs, mais c'est pas le cas. En effet, par curiosité, j'ai passé mon doigt sur les disques (à froid) et je pense que je vais être bon pour les changer (ils ont 90k km).
M'enfin... j'ai prévu de ramener la voiture en début de semaine prochaine au garage. Entre temps nous l'utilisons pour des courts trajets (moins d'une heure de voiture).
Au fait sur une essence, vous feriez quand la distri ?
Encore merci
A+
Guilhem |
Fait quand même attention.
Si au moins tu as vérifié que les garnitures ne sont pas décollées, ça va.
Mais si t'es pas sur, mieux veut limiter tes déplacements.
Moi, mes freins se sont bloqué d'un coup, comme ça, sans prévenir. J'avais de la chance, je n'étais pas sur l'autoroute.
Sinon, la distribution, c'est 120 000 km (ou 5 ou 6 ans, je sais plus...)
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 11:38 Sujet du message: |
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J'ai eu un problème similaire avec un étrier de frein sur ma 306.
Le problème c'est que ça peut se bloquer à tout moment et c'est super dangeureux... Faut juste vérifier en roulant si tu entends un frottement à l'exterieur !
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_________________ . . . VroOOom !
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 14:49 Sujet du message: |
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...à priori quand sa freine, la voiture ne tirre pas sur un côté. Les 2 freins AV doivent donc déconner en même temps...1 étrier peut être, mais 2 ?
Perso je me demande si je n'ai pas un souci d'EPS. Qu'en pensez vous ?
Sinon j'en conviens, un passage au garage s'impose ASAP. Disons cependant que je ne veux pas arriver sans idée sur le problème histoire de rester content de mon garagiste ou de maitriser son envie de changer trop de truc à la fois !! (je suis chercheur de profession et du coup j'aime résoudre un pb pas à pas et avec méthode !)
Encore merci
A+
Guilhem
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Teddy 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 18:22 Sujet du message: |
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Quand ça freine tu sens un acoup (comme un cout de frien) ou comme si tu lachait l acceleration?
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Ven 18 Aoû 06 à 07:20 Sujet du message: |
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Quand sa freine ? Les symptomes sont :
- ça vient progressivement. Je ne resend pas d'à coup sauf dans le volant (théoriquement lié à des disques voilé, sauf que lorsque je freine il n' y a pas de vibration dans le volant...donc disque voilé pas cohérent). Si à ce moment là j'immobilise la voiture (arret - point mort) moteur tournant (genre bande d'arret d'urgence), je peux repartir et c'est nickel.
déjà rencontré des symptomes similaires ?
A+
Guilhem
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Ven 18 Aoû 06 à 08:04 Sujet du message: |
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étrier de frein? ou problême électronique ? ou plaquettes collées ?
Peut être que tu as eu un glassage des plaquettes dans quel cas maintenant tu as des problêmes de freins.
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_________________ JA CS, bar
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Teddy 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
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Teddy 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Dim 20 Aoû 06 à 07:28 Sujet du message: |
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C'est peut-être du a l'ESP qui freine la voiture dans son ensemble. Je l'ai vécu sur une SW, par contre il y avait un message a l'ODB. Quant a la panne ils ont mis un temps fou à la trouver sachant quand l'issu c'était une membrane du servo-distributeur ESP qui avait un défaut. Cette panne était pas toujours présente et a chaque fois ils ne trouvaient rien sauf au bout de la 11eme fois aprés l'intervention du centre technique Peugeot.
Voila si ça peut donner un indice.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Dim 20 Aoû 06 à 14:01 Sujet du message: |
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Si c'était les freins la voiture ne ralentirai pas comme ça je pense, car logiquement avec la surchauffe des plaquettes, elles deviennent quasiment inefficace au delà de 10 kms environ…
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_________________ . . . VroOOom !
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Teddy 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
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Posté le: Dim 20 Aoû 06 à 14:37 Sujet du message: |
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a chaque arrete ca repartais correctement
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 07:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pardon pour le silence (WE oblige)
Ma voiture est une essence 1.6. A ma connaissance j'ai pas de turbo. Donc à priori c'est pas de là que ça vient.
J'ai retesté la voiture ce WE. Ca me la refait légèrement (voiture vide 110 km, route droite et plate). J'ai senti mon volant vibrer légèrement (j'ai déporté sur la voie de gauche pour voie si la vibration était dépendante de la chaussée et j'avais toujours le même symptome). Cela a duré peut être 1 minute, puis cela a disparu. Nous allons au garage 307 et moi demain. On va bien voir ce que le Monsier en pense.
Détail curieux qui m'est revenu en mémoire. Au dernier changement de plaquette, le mecano a constaté que les plaquettes de gauche était bien moins usée que celles de droite (surtout la plaquette droite sur la face interne du disque). J'ai observé que spontanéement la voiture tire à droite. Est ce un indice, est ce que vous avez observé des usures non équilibrée des plaquettes ?
Encore merci et bonne journée
Guilhem
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 09:31 Sujet du message: |
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Bonjour, il y a toujours un coté qui freine plus que l'autre, c'est normal, mais faut pas que la différence d'usure soit énorme non plus.
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_________________ JA CS, bar
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Teddy 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
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Posté le: Mar 22 Aoû 06 à 13:33 Sujet du message: |
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voiture déposé ce matin.... attend coup de fil de monsieur B.
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adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mar 22 Aoû 06 à 14:11 Sujet du message: |
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Teddy a écrit : | voiture déposé ce matin.... attend coup de fil de monsieur B. |
Mmm
Moi je pense pas que ce soit la même chose.
Là on parle bien d'une sensation de freinage.
Pour ta voiture, je pense qu'il s'agit d'un problème d'arrivée d'air.
Si tu donnes de l'air chaud à ton moteur, ça l'étouffe un peu.
Il se peut aussi que ce soit la (fameuse) vanne EGR.
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Mer 23 Aoû 06 à 11:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
La voiture est au garage depuis hier. Je vais la chercher ce soir. Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure du freinage !
A+
G.
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Jeu 24 Aoû 06 à 06:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai récupére ma 307 SW, j'ai le porte monnaie plus léger mais une panne non résolue...Ils ont opéré 2 diagnostiquse avec la malette.
Le premier s'est déroulé en mon absence et le résultat est : panne furtive sur une capteur de la roue AVD.
Je récupère la voiture, je discute ferme avec le technicien sur la nature de la panne et lui demande si il a vérifié l'ABS et l'ESP. Il me répond: "Monsieur vous n'avez qu'un ABS". Je lui ai répondu que non et nous sommes reparti à la voiture et il a constaté que j'avais raison: il y a bien ESP et ABS.
OK, on va refaire un diagnostique ensemble car il n'avais pas regardé la rubrique ABS/ESP. Il inspecte et je l'observe en posant milles questions. Au bilan apparait le message suivant : défaut permanent passif bloc ABS/ESP...
Il ne comprend pas plus que moi la nature et le sens du message. Il reconnait par ailleurs que cette erreur il ne l'a pas observé lors du premier dianostique.
Nous avons décidé d'un commun accord de faire la chose suivante: je conduis ce week end et la semaine prochaine, nous refaisons ensemble un diagnostique pour vérifier si nous sommes capable de reproduire le message d'erreur. Si oui, nous aurons la lourde tache d'identifier le problème (en espérant que c'est pas l'ABS et l'ESP à changer), si non, la voiture est MAUDITE !
Je vous tiens au courant de la suite des événements
G.
PS: RAS au niveau plaquette et étrier de frein et je dois dire que les mecano du garage (sympa par aileurs) maudissent autant que moi l'electronique en multiplexage !
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 24 Aoû 06 à 07:38 Sujet du message: |
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guilhem a écrit : | Bonjour,
J'ai récupére ma 307 SW, j'ai le porte monnaie plus léger mais une panne non résolue...Ils ont opéré 2 diagnostiquse avec la malette.
Le premier s'est déroulé en mon absence et le résultat est : panne furtive sur une capteur de la roue AVD.
Je récupère la voiture, je discute ferme avec le technicien sur la nature de la panne et lui demande si il a vérifié l'ABS et l'ESP. Il me répond: "Monsieur vous n'avez qu'un ABS". Je lui ai répondu que non et nous sommes reparti à la voiture et il a constaté que j'avais raison: il y a bien ESP et ABS.
OK, on va refaire un diagnostique ensemble car il n'avais pas regardé la rubrique ABS/ESP. Il inspecte et je l'observe en posant milles questions. Au bilan apparait le message suivant : défaut permanent passif bloc ABS/ESP...
Il ne comprend pas plus que moi la nature et le sens du message. Il reconnait par ailleurs que cette erreur il ne l'a pas observé lors du premier dianostique.
Nous avons décidé d'un commun accord de faire la chose suivante: je conduis ce week end et la semaine prochaine, nous refaisons ensemble un diagnostique pour vérifier si nous sommes capable de reproduire le message d'erreur. Si oui, nous aurons la lourde tache d'identifier le problème (en espérant que c'est pas l'ABS et l'ESP à changer), si non, la voiture est MAUDITE !
Je vous tiens au courant de la suite des événements
G.
PS: RAS au niveau plaquette et étrier de frein et je dois dire que les mecano du garage (sympa par aileurs) maudissent autant que moi l'electronique en multiplexage ! |
Comme je l'ai dit plus c'est peut-être le bloc ESP. Il y avait une quelque chose qui déconnait mais plutôt sur route et la concession ne trouvait rien et ne savait plus trop quoi faire. A l' époque lorsque la panne fut enfin déterminée le prob était d'obtenir la-dite piéce car celle-ci n'était destinée que pour les chaines d'assemblage. Ta panne Guilhem me fait vraiment penser a celle que j'ai connu.
Bon courage
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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guilhem Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 8 Localisation : Gallargues (30)
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Posté le: Jeu 24 Aoû 06 à 08:27 Sujet du message: |
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Salut,
La difference c'est que j'ai aucun message d'erreur ni témoin ESP ni sur ODB.
Est ce que tu sais si il y a un journal d'erreur dans la mémoire de la voiture ?
A+
Guilhem
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