Posté le: Sam 31 Jan 09 à 10:16 Sujet du message: Délestage
Bonjour a tous,
Quelqu'un a t'il eu ce message d'alerte "Défaut délestage en cours" j'ai ce message depuis la grosse vague de froid et ce toujours au démarrage a froid
pendant 10/15 minutes.Merci pour votre aide
Interessant ce message. En faite c'est pour préserver la batterie , la bsi coupe quelques fonction de confort comme la clim ou la lunette arrière dégivrante par exemple le temps que la batterie se recharge correctement.
Ton alternateur fonctionne bien? Pas de problème pour démarrer?
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Interessant ce message. En faite c'est pour préserver la batterie , la bsi coupe quelques fonction de confort comme la clim ou la lunette arrière dégivrante par exemple le temps que la batterie se recharge correctement.
Ton alternateur fonctionne bien? Pas de problème pour démarrer?
Slt,
Je suppose que l'alternateur fonctionne bien j'ai fait des mesures ce matin a froid,en voltage je suis a 14.30 voir 14.40 par contre par moment je descend a 12.20 12.31 sa dure entre 10/15 secondes sa ressent au ralenti le moteur faiblit,jai effectué les test de mesures avec tous ce qui peut pomper un max clim/dégivrage/ventilateur a 4/plein phares/anti-brouillard arrière,par contre aucun problème pour démarrer pas de signe de faiblesse du démarreur,c'est bizarre tu dis que cela coupe quelques fonctions de confort,mais tous fonctionne lors de ce message
Suite sur ce message d'alerte j'ai rendez-vous cette après-midi pour un diag voir de quoi sa peut venir,au première constate chez peugeot sa serait un bug avec le RT3 mise a jour logiciel............j'en serait plus peut-être une fois passé au diag tout a l'heure,je donnerai des nouvelles pour ce défaut mais sa me parait bizarre cette affaire de bug avec le RT3................
Suite sur ce message d'alerte j'ai rendez-vous cette après-midi pour un diag voir de quoi sa peut venir,au première constate chez peugeot sa serait un bug avec le RT3 mise a jour logiciel............j'en serait plus peut-être une fois passé au diag tout a l'heure,je donnerai des nouvelles pour ce défaut mais sa me parait bizarre cette affaire de bug avec le RT3................
Bon je revient aux nouvelles 1h30 de diag,je ne suis pas plus avancer personne ne sait ce message d'alerte,donc 80€ de diag pour rien enfin si il y avait un défaut furtif de la sonde de température d'eau,mais c'est un problème connut ils ont changé la sonde pour me consolé
je t'avais dit de pas t'inquiéter olivier ! fallait pas y aller pour si peu
j'aurai fais quelques recherches de mon coté et je t'aurai tenu au courant, c'est dommage là
Slt Nicolas,
Oui je sait tu m'avais dit de ne pas m'inquiète,mais ce n'était pas pour les défauts que tu avais vu mais pour cette alerte de délestage,bon j'avoue que 80€ pour recherche de défauts au diag c'est clair ce n'est pas normal de payé ce prix mais j'était en droit de refuser l'intervention avant que je signe,ils m'avaient très bien informé du prix pour cette recherche.Mais je voulait savoir d'où vient cette alerte et a quoi je peut m'attendre pour une éventuelle réparation,mais sans résultat personne ne sait ce que veut dire cette chose ils doivent bien être au courant plus ou moins,y a bien quelqu'un qui la inventé ce défaut il est pas apparut comme sa pour le plaisir Bon au moins la sonde de température d'eau est changé une chose de régler Par contre tu peux faire des recherches sa m'intéresse toujours
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum