Posté le: Lun 26 Jan 09 à 00:36 Sujet du message: ratée et fumée noire 307 hdi 136
Bonjour, en vue d'acheter ce modèle ... j'en ai testé une et après quelques minutes de tests (bonne puissance et aucune perte !) je me suis rendu compte que là 2è et 3è restaient "collées" en relachant l'embrayage puis çà partait tout seul d'un seul coup puis trouvant çà pas trop normal je me suis mis au point mort et elle ne tenait plus le ralenti, le compteur vassillait entre 700rpm et 900 rpm ... j'ai regarde à l'arrière est la fumée etait blanche puis noire dès que le compteur remontait vers les 900rpm ... et une "marre" noire et sêche s'est déposée derrière la voiture à l'arrêt !
Mon beaufrère me dit qu'il s'agir de gazs non brulés et qu' il pourrait s'agir d'un injecteur hs ou defectueux (cable relié), la vanne egr encrassée ou peut être la pompe à injection !
Peugeot la "revisée" 2 jours avant pour ce souci, rien à la valise et ont changé le potienmetre d'accélateur pour rien puis justement ont triffouillé les cables des injecteurs et le problème avait disparu ... enfin avant que je la titille un peu !
Alors pour les pros, celà pourrait venir de quoi d'après votre expérience ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum