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Tremblement au ralenti et passage des vitesses dur ...

 
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pascalsandrine
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Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 21:04    Sujet du message: Tremblement au ralenti et passage des vitesses dur ... Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une 307 II SW 1.6 HDi navteq avec xenons d'origine, GPS rt3, radars de reculs, .... et depuis quelques temps, ma 307 me fait des sienne.

C'est la première fois qu'il m'arrive quelquechose avec, et là j'avoue c'est embêtant :

Elle tremble au ralenti, tremble énormément au moment où j'embraye et j'ai du mal à retirer ma vitesse enclenchée et passer une autre.

Verdict de Peugeot : volant moteur HS. Certes ma voiture à 158000 km, tout est d'origine sauf les pièces d'usure biensûr, mais je m'en serai bien passé.

Il y a beaucoup de topics concernant ce problème. Mais aucun n'explique ( ou j'ai peut être mal vu) le rôle, de ce volant moteur. Apparemment c'est à côté de l'embrayage, mais ça sert à quoi ?

On m'a dit de changer mon embrayage en même temps, il est d'origine, dois je le faire ?

Il faut compter combien d'euros pour ces frais ?

J'ajoute que je viens de dépenser 900€ dans des pneus, freins arrière, disques, câble de frein à main, et CT (entirement vierge Super content :D ) bref, je m'en serai bien passé ...

Merci pour vos réponses !
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu on me corige si jme trompe, mais l embrayage s accouple au volante moteur lorsque lon relache l embrayage ... Il est sur le moteur reliant ce dernier a la boite via l embrayage, il permet a ta voiture d avancer Hiiiiii :)

Oui pour changer le VM il faut ( et encore la si je dit une betise qu on me corrige) desacoupler la boite et donc pour etre tranquille on peu changer l embrayage , tu sera tranquille comme ca.
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maki
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as tout les symptômes du volant bi-masse qui part en vrille , ça correspond a l'age du véhicule et au kilométrage ( beaucoup de ville et de bouchons ? et le lâcher de pédale un peu brusque ?)

le bi-masse sert a amortir le couple moteur et les vibrations ,avant (sur les 2.0 hdi 90cv) les ressorts etaient dans le disque d'embrayage et ils ont du penser que ça serai mieux de les metre dans le volant moteur....
si le bi-masse tourne pas rond , il fini par abîmer l'embrayage qu'il vaut mieux changer en même temps , puisqu'il faut le déposer de toute façon.

un volant moteur coute chez peugeot dans les 450€ Shocked mais sur oscaro (et les autres ) ça descend a 270€ et 180€ de kit embrayage
apres faut compter 200-250€ de main d'oeuvre chez un garagiste....( facture totale 700€ environ et prés de 1000€ chez Peugeot )

ça calme.... Crying or Very sad

MAKi.

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pascalsandrine
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Inscrit le: 04 Jan 2009
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fait jamais de ville et jamais de bouchons, toujours sur les routes de campagnes et autoroute. Mais j'ai acheté la voiture d'occasion elle avait environ 90000 km.

Mon garagiste toute marque me demande 1300 €, c'est cher alors ? Je ne veux pas acheter sur internet les pieces car elles ne peuvent pas être montées par les garagistes ou sinon ils ne garantissent pas les pièces.
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