Posté le: Dim 11 Jan 09 à 20:23 Sujet du message: Panne de ventilation
salut à tous
,
je viens avoir des renseignements sur une panne assez courante ( apparement ! ) , celle de la ventilation.
Après avoir regardé de fond en comble sur le forum , je n'ai pas réussi à trouver comment réparer.
Je m'explique : tout ce que j'ai trouvé , concernait les modèles en clim manuelle...hors mon problème est sur une clim auto...
J'ai regardé les fusibles = RAS , démonté et testé le pulseur = RAS , pour finir j'ai démonté ma boite à gants pour regarder le relais ; mais il n'y en a pas...!!!
Donc , est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner assez rapidement...(avant que je me résigne à aller filer encore une poignée d'euros à Mr PEUGEOT )
ps: ma panne est : l'écran de la ventilation fonctionne mais l'air ne sort pas...
merci d'avance
_________________ "l'agent ne fait pas le bonheur..."
simplement au vu de mon modèle , comme le disait phothy, il semblerait qu'il existe 2 types de moteur pulseur dont un qui a la fameuse résistance indépendante du moteur pulseur, ce qui allègerait la facture... je donnerai de plus amples précisions demain...
d'après les éléments que mon camarade vendéen (307 LAFOREVER 16V) m'a donnés et ce que je vois sur le schéma qu'il a joint il semble que la résistance soit indépendante
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Ventilation réparée.
Je vous tiendrai au courant du montant de la facture ; j'espère avoir autant de chance que jmo83 tout en considérant qu'en plus de la résistance qui avait les connections 1 et 2 fondues et que le faisceau avait beaucoup souffert aussi (fils cramés et dénudés) je pars sur un minimum de 2h de main d'oeuvre à 37 €.
Quand j'ai vu l'allure de l'ancien faisceau, j'ai réalisé que ma bagnole aurait pû prendre feu Je sais j'imagine le pire mais faut y penser.
N'empêche, si mon padré n'avait pas raconté à l'habituel garagiste la panne de ventilo j'aurais fait faire un devis chez un autre.
Pour moi ça reste dans le raisonnable sachant :
- qu'ils ne m'ont pas surfacturé les pièces (rien que le prix de la résistance6450JP est bien conforme aux 53,07 € HT qu'indiquait le service box. d'ailleurs merci encore à 307LAFOREVER ),
- qu'ils ne s'attendaient pas à trouver le faisceau dans un piteux état et d'être obligés de démonter tout le tableau de bord (3H de main d'oeuvre)
- qu'ils n'avaient évidemment pas les pièces de rechange sous la main
- qu'ils n'ont eu ma voiture qu'une petite journée donc ils ont dû faire au plus vite.
Non franchement ça me semble correct. mais j'espère quand même que la lionne ne me fera pas d'autre caprice comme çà.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum