Posté le: Mer 30 Aoû 06 à 00:00 Sujet du message: Décélération en escalié
Bon voila j'en ai deja parlé a plusieurs reprise mais je pensse avoir analysé un peu mieu mon probleme, reste a savoir si cela et normal ou non et dans ce cas comment y remédier:
Voila adméton que je sois en train de rouler et je décsélaire, au lieu que le moteur tombe a 800tr/mn il fait une escale assez longue vers les 1000tr/min ce qui fait que quand je débreille sans accélérer la voiture ce met a avancer toute seul jusqu'a 40 km/h
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 30 Aoû 06 à 00:51 Sujet du message:
ben faut que tu rétrogrades avant, et faut que tu débrayes et enlève ta vitesse plus tôt.
La gestion du moteur, détectant que le moteur "s'étouffe", à l'approche des 1000tr (régime de ralenti) re-accélère légèrement car tu as laissé ta vitesse (la 2 ou la 3 par exemple) et de ce fait ta voiture a tendance à repartir, mais si tu appuies plus fort sur le frine, crois moi la voiture s'arrêtera et ton moteur calera.
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum