Peugeot 307 - Voir le sujet - Rétro bloqué à l'ouverture de la 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rétro bloqué à l'ouverture de la 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumbop
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 15:42    Sujet du message: Rétro bloqué à l'ouverture de la 307 Répondre en citant

avec le gel, mes retros restent en position fermé Mad
Je n'ai pas voulu forcer dessus car je n'avais pas besoin de ma voiture mais je vais en avoir besoin ce week end.
- Est-ce que je peux mettre de l'eau chaude pour permettre l'ouverture en essayant d'essuyer l'eau pour ne pas que ca gèle (risque : ne pas pouvoir tout sécher et que ca regèle) ?
- Forcer l'ouverture avec ma main ; mais j'ai peur d'endommager le rétro.

Je ne dois pas être le seul quand même à qui s'est arrivé.
Qu'avez-vous fait ? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'eau tiède dessus Wink

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 09 Jan 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas des rétro dégivrant? Laisse dégivrer quelques minutes et essaye Clin d'oeil ;)

boumbop
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Jan 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

des rétro dégivrant ???
j'ai mis l'eau tiede et plus de pb.
Je ne savais même pas que les rétro étaient dégivrant...
et puis la, il y avait de la neige qui c'était transformer en glace et qui bloquait carrément l'ouverture
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une option sur certaines 307 (je ne sais même pas pourquoi c'est vendu sous les tropiques en plus, mais je l'ai, et c'est très utile quand il pleut beaucoup, ca les garde bien sec et conserve la visibilité Clin d'oeil ;) ). En fait pour l'activer tu met en marche le désembuage de la lunette arrière, et si t'as l'option le dégivrage de tes rétros doit normalement se mettre en route en même temps... Et au bout d'un moment tes rétros deviennent chaud au touché Clin d'oeil ;)

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour eviter de replier tes retros en cas de gel, ferme ta voiture a cle manuellement, les retros resteront depliés, ca evite de bousiller les moteurs des retros.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
C'est une option sur certaines 307 (je ne sais même pas pourquoi c'est vendu sous les tropiques en plus, mais je l'ai, et c'est très utile quand il pleut beaucoup, ca les garde bien sec et conserve la visibilité Clin d'oeil ;) ). En fait pour l'activer tu met en marche le désembuage de la lunette arrière, et si t'as l'option le dégivrage de tes rétros doit normalement se mettre en route en même temps... Et au bout d'un moment tes rétros deviennent chaud au touché Clin d'oeil ;)

Oui, mais ca, ca veut dire que tu es monté dans la voiture pour allumer le dégivrage, donc que tu as ouvert les portes, donc que les rétros essaient désespérément de s'ouvrir, et les moteurs finissent par cramer ... Rolling Eyes

La question, c'est bien de savoir comment ouvrir les rétros qui sont bloqués sans cramer les moteurs !

La seule chose à faire, c'est, comme le dit Claraman307, de fermer la voiture avec la clé, pour que les rétros restent ouverts ! SI ils sont fermés, alors, oui, eau tiede ... mais pas trop souvent !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction dégivrage ne permet que de désembuer ou dégivrer que les miroirs du rétro, pas le rétro en lui-même...

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais se faisant, il chauffe aussi les rétros... Du moins la coque extérieur des miens devient chaude tout autour au touché, suffisant je suppose pour débloquer le mécanisme d'ouverture... Je n'ai jamais essayé, j'ai jamais vu la neige Laughing

boumbop
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que quand il fait entre -5 et -10 dehors et que de la neige transformée en glace bloque l'ouverture du retro (c'est comme si tu mettais un cailloux Confused ), le dégivrage soit suffisant !!!
mais bon, si certains l'ont fait, je veux bien les croire Laughing
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
salut pour eviter de replier tes retros en cas de gel, ferme ta voiture a cle manuellement, les retros resteront depliés, ca evite de bousiller les moteurs des retros.

Tiens je ne connaissais pas cette astuce !

Pour le dégivrage des rétros je l'ai découvert aussi récemment (quand j'ai posé la question ici). En revanche, je doute que ça n'esquinte pas le moteur du rétro qui va chercher à se déployer alors qu'il est encore bloqué par la glace.

Alors, de mon avis, la bouteille d'eau tiède est le mieux pour virer les glaçons moteur éteint.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
clamaran307 a écrit :

Tiens je ne connaissais pas cette astuce !

Ca ne marche pas sur ma T6, les rétros se rabbattent même si fermeture manuelle avec la clé... Crying or Very sad Autre suggestion? Monsieur VERT ...

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Crying or Very sad

J'ai une T5, et je ne suis pas, ou rarement, soumis à des pluies verglaçantes, alors je n'ai pas ton souci.

Pour les joints de portes, beaucoup mettent des produits à base de Silicone... (Produits d'entretien du plastique)

Pour les rétros j'ai pas lu grand chose...

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
...
Ca ne marche pas sur ma T6, les rétros se rabbattent même si fermeture manuelle avec la clé... Crying or Very sad Autre suggestion? Monsieur VERT ...

Petite plaisanterie Wink

Une bouilloire branchée sur ta prise 12 Volt ! Prête à l'emploie et avec un chauffage à distance par un plip Laughing

Reste à apporter l'eau sans qu'elle ne gèle ! Hum... ?

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir passer ma voiture au carsher mon retro gauche s'est bloqué, il ne s'ouvrait plus, j'ai essayé a quelques reprise de le fermer et réouvrir, j'ai donc mis de l'eau dessus mais rien a faire, j'ai mis ensuite de l'eau chaude il a eu du mal a s'ouvrir mais il s'est ouvert puis s'est rebloqué, je gare ma voiture en sous terrain a environ 10° je pense que ca a degelé mais le retro se bloque toujours, j'ai essayer de graissé avec du WD 40 mais rien a faire, il bouge un peu mais se deplie pas completement.
Quelqu'un aurait une idée afin de regler ce problème? Je ne sais pas si je peux le demonter puis essayer de le graisser.
Merci

Nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ayant eu les mêmes problêmes, je suis allé chez Peugeot pour faire désactiver le rabattage automatique des rétro au verrouillage des portières via la console.
C'est fait mais maintenant, je ne peux plus rabattre les rétro en manuel avec le bouton intérieur. D'après les mécanos, c'est normal !! Le bouton est aussi désactivé.
Je suis perplexe, je vais essayer de trouver quelque chose la dessus, d'ailleur si quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.
loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le meme soucis sauf qu'il ne gele pas.Mon retro coté passager est rester bloqué en position ouvert.
J'ai donc essayé plusieurs fois d'ouvrir et fermer la voiture et au bout de plusieurs fois,il c'est refermer.
Est ce que quelqu'un a une idée d'où cela provient ?

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Jan 09 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi j'ai le meme probleme de meme quand je lave ma voiture le lendemain il souffre au ralenti limite je dois l'aider

et cet hiver cest le meme probleme avec la serrure de mon coffre

des que je peux je change de voiture que des problemes sur 307 136cv mdr

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mer 14 Jan 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C4? Clin d'oeil ;)

looping 74
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Jan 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rétros gelés, il y a toujours moyen de faire pipi dessus (idée prise dans le film "Les Bronzés fond du ski"). Bon, c'est sûr, c'est plus facile pour les hommes que pour les femmes ..... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: