F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pabo53 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 20:27 Sujet du message: FAP et réservoir de carburant |
|
|
Bonjour,
Je tiens à vous faire part d'un problème rencontré sur ma 307 SW 110cv de 2003 avec 78000km
Consommation de +1l/100, visite chez peugeot, diagnostic à 80€ pour finir par m'expliqué que le FAP est mort, du au clapet de mise à l'air du reservoir de gas oil qui s'est bouché, la dépression engendrée a sifonné le réservoir de cérine qui est donc parti dans le gas oil (environ 2litre d'un coup) qui est passé dans le moteur et à détrui le FAP.
Bilan, réservoir à changer, le clapet ne peut pas se réparer, soit disant; jauge à carburant à remplacer, on ne sait pas pourquoi, cérine à remplir, FAP à remplacer ... Coût total 1700€ soit le 1/4 du prix de la voiture !!!!
Quelq'un a t il déjà eu le problème et est ce connu chez peugeot ?
Quel risque prend on à rouler avec le FAP colmaté ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me parait bien GROS comme diagnostique et devis...
Le FAP tu dois déjà pouvoir le faire "recycler" (nettoyer), il y a des sujets qui en parlent sur le forum (à faire par un pro, c'est toxique).
Et le clapet qui ne se répare pas, ça veut dire que la prochaine fois que ça se reproduit, tu en es encore pour 1700€ ???
Change de concession, demande un avis contradictoire ou encore essaie de voir avec un expert.
Au pire, change ton FAP pour un pot sans filtre à particules...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
pabo53 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
Tu propose de mettre un pot sans filtre à particule, est ce possible car il y a un capteur sur le FAP ?
Sinon quel pot peut etre monté sur ma SW ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|