Peugeot 307 - Voir le sujet - Assurance et 307 xsi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Assurance et 307 xsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seraphin
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 10:58    Sujet du message: Assurance et 307 xsi Répondre en citant

Bonjour à tous je souhaite acquérir une 307 xsi essence 2.0l de 2002. Je me suis donc renseigné à l'assurance.

Pour infos j'ai 2,5 ans de permis avec la conduite accompagnée et j'ai été assurer pendant plus de 2 ans sans discontinue. J'ai un bonus de 0.76 du au fait que j'ai passé la conduite accompagné (j'ai débuté avec un coef de 0.90).

Mon assurance actuel MAIF ne veut pas m'assurer pour ce véhicule, j'ai pourtant tout essayer en disant que les concurrents eux accepter Super content :D et en leur signifiant que si mon véhicule actuel n'aurais plus de contrat chez eux (c'est le seul qui reste). Mais rien du tout...

Je me suis tourné vers la MAAF qui m'a fait un devis en tout risque de 570€/an en tenant compte des 0.76 actuel. La fille au téléphone à un peu tiquer sur le coef mais bon mon relevé d'information mentionne bien cela.
Après elle me dit que l'acceptation est sous réserve car la véhicule semble trop puissant (c'était trop beau ^^). J'ai rendez vous avec eux en debut d'aprem.

Je ne pense pas être un mauvais conducteur, je roule depuis 4,5 ans j'ai jamais eu de sinistre responsable (un non responsable au cours des 24 derniers mois).

Que pensez vous que je puisse leur dire pour faire jouer la chose en ma faveur et obtenir leur accord pour le contrat. Je suis près à revoir mon coef même à la hausse pour qu'il correspond à un coef de 2/3 ans d'assurance "normal" (donc 0.80/0.85).

Les autres agences m'ont parut soit trop chère soit il m'était impossible de faire n devis sur le net à cause de la voiture...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est tout simplement une "impoossibilité" au niveau de leur logiciel tes annuités de permis, ton bonus, et la date effective de ton permis.

Si ça "colle pas" au niveau du temps (5% gagné pour 1 an complet) ça "marche pas".
Après faut parlementer... mais ils peuvent refuser de t'assurer aussi Confused

Place à la nouvelle !
seraphin
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
En fait c'est tout simplement une "impoossibilité" au niveau de leur logiciel tes annuités de permis, ton bonus, et la date effective de ton permis.

Si ça "colle pas" au niveau du temps (5% gagné pour 1 an complet) ça "marche pas".
Après faut parlementer... mais ils peuvent refuser de t'assurer aussi Confused

c'est exact, leur logiciel ne permet pas cela et c'est bien dommage. Bon après mettre habillé en costard et sorti le grand jeu j'ai enfin réussis à décrocher mon contrat pour la 307 XSI Super content :D.

Je suis à la maaf au tiers pour 650€ par an. Il n'y a pas de franchise pour le bris de glace et les autres sont à 398€ (un peu élevé :s).

Bon mais tout est bien qui finit bien j'ai pu signer mon bon de commande pour ma 307 xsi 2l essence 3ptes, intérieur cuir, ordinateur de bord, siège chauffant, toit ouvrant, feux et essuie glaces automatiques etc...
elle a 111000km , je l'ai eu pour 5400€

je l'ai testé tout à l'heure et je sent qu'elle va faire de moi un homme heureux. Je la récupère samedi... ça va être lonnnnnnng
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: