Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpn 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 16:58 Sujet du message: probleme tirage a droite sur 307 2l hdi 110cv |
|
|
bonjour
Ma 307 tire a droite des que je lache le volant.
je suis passé au garage, le mecano ma soi disant fait une geometrie mais la voiture tire toujours.
La derniere fois je me suis apercu que sur ma jante droite il y avait 60g de poids contre 20g sur la jante gauche. Cest le meme garage qui ma fait l'equilibrage recemment.
pouvez vous m'eclairer
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 22:36 Sujet du message: 307 tire à droite |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu le même problème. Elle tirait à droite, et bouffait l'extérieur du pneu arrière droit (je devrais plutôt écrire "bouffe" car le problème n'est peut-être pas encore résolu !).
Le garage a fait un test de géométrie... impeccable, donc le problème est ailleurs. Ils ont diagnostiqué un problème d'usinage du pont arrière (carrément) qui avait pour conséquence, disaient-ils, que la roue arrière droite se trouvait en "crabe", d'où l'usure du pneu et le tirage.
Remplacement du pont sous garantie, ainsi que des pneus arrière (chouette !).
Un an plus tard, elle tire toujours... et elle bouffe toujours son pneu...
Ils refont une géométrie, et cette fois, euréka, ils détectent un mauvais réglage. Bon, j'espère que c'est bien le cas. J'attends avec inquiétude le verdict sur l'autoroute...
Dans ton cas, si la géométrie est bonne, glisse leur dans l'oreille qu'il pourrait bien y avoir un soucis de pont (euh... si elle est sous garantie, car je crois que ça doit aller chercher loin un bidule comme ça !)
Bonne chance...
|
|
_________________ Philippe
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 20 Aoû 06 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi depuis que je l'ais eue elle tirait a droite. Je savais que c'était une des maladies de la 307.
Depuis que j'ai changé mes suspensions par des KW (suspensions courte de trés bonne qualité), comme par magie, elle ne tire plus du tout. Le carrossage avant est réglé en négatif trés légérement, au lieu de positif légé d'origine.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Oxygo 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages : 227 Localisation : Dunkerque [Nord-59]
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
En parlant de ca j'ai constaté qu'a partir de 110 jusqu'a 150 (apres avoir changer mon train de pneu arriere et rééquilibrage) j'ai quelque vibration au niveau de l'arriere mais pas sur le volant, je me suis dit que c'etait soit a cause de mes pneu (un V et l'autre W) ou l'etat de la routes (bonne mais quelques imperfection) ...
|
|
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Mer 23 Aoû 06 à 22:52 Sujet du message: Re: 307 tire à droite |
|
|
Philippe B a écrit : | J'attends avec inquiétude le verdict sur l'autoroute... |
Voilà qui est fait... elle ne tire plus à droite. Géométrie donc. J'espère que le problème d'usure sera résolu par la même occasion...
Je crains donc que peugeot n'ait remplacé le pont (à leurs frais heureusement) pour rien !!!
|
|
_________________ Philippe
|
|
|
 |
|