Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 00:43 Sujet du message: 2 bruits bizarre |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de prendre ma voiture, et j'ai remarqué 2 bruits bizarre :
- Le premier, quand je relache l'embrayage, il y a un bruit comme un petit frottement que j'entends de l'intérieur et de l'exterieur de ma voiture. Par contre, dès que j'embraye, plus rien.
- Le second, au ralentit, un bruit venant du moteur coté passager, comme un tac-tac-tac. Dès que j'accelère, il disparait pour revenir dès que je suis au ralentit.
Ma voiture est une 1.6 essence avec 48.000km au compteur. Je précise aussi qu'il fait -3 dehors, je sais pas si cela à un rapport.
Merci d'avance,
Cordialement
edit : un petit 3e, à froid, j'ai comme une courroie qui fait du bruit, lorsque le moteur est chaud, ce bruit disparait. Pensez vous que cela puisse venir de la courroie d'accessoire ?
Encore merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne le tac-tac, rien d'anormal c'est tout simplement l'électrovanne canister (petit réservoir pour les vapeurs d'essence) qui s'ouvre par intermitence au ralenti (j'avoue que Peugeot aurait dû mieux insonoriser l'electrovanne de canister pour un véhicule de ce prix).
Pour l'autre bruit venant de l'embrayage, beaucoup de chance que cela vienne de la butée d'embrayage
Bonne journée
MANU
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes réponses
mesigue a écrit : | En ce qui concerne le tac-tac, rien d'anormal c'est tout simplement l'électrovanne canister (petit réservoir pour les vapeurs d'essence) qui s'ouvre par intermitence au ralenti (j'avoue que Peugeot aurait dû mieux insonoriser l'electrovanne de canister pour un véhicule de ce prix). |
Je ne l'avais jamais entendu avant, en tout cas, jamais aussi fort. J'ai même l'impression que le tac tac augmente quand j'appui sur l'accélérateur.En ouvrant le capot ce matin, j'ai eut l'impression que le bruit venant du haut du moteur.
|
|
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le canister est sous l'aile passager, tends l'oreille et verras que le bruit vient de cet endroit. si le bruit vient du haut moteur c'est autre chose, mais cela ne le ferait pas qu'au ralenti. Les poussoirs ont peut être du mal à se remplir, dans ce cas il suffit de rouler à environ 3000 tr/mn pour qu'ils se rechargent correctement en huile
Bonne journée
MANU
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je prend l'autoroute tous les jours, je roule donc à 3000tr/min tous les jours, et encore aujourd'hui, ca me l'a fait quand je suis arrivé à la maison.
En ville, j'ai l'impression que le tac tac est aussi présent, mais très rapide.
Au ralenti, le bruit vient de derrière la boite à gants
Pour la butée d'embrayage, c'est urgent ou pas ?
Aucun rapport avec le froid qu'il fait dehors (-7° ce matin) ?
|
|
|
|
|
 |
ashka Curieux
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum (nouvelle propriétaire d'une 307). Je viens de voir ce post, et j'ai exactement le même bruit, situé derrière la boîte à gants. Je l'entend très bien lorsque j'ouvre la portière passager, et que je colle l'oreille dans l'ouverture, en haut de la portière. A froid le bruit n'est pas présent, il ne s'entend qu'à chaud, et parfois cela s'arrête un moment avant de recommencer. J'avoue que ce bruit (parmis d'autres) m'inquiète.
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Mar 30 Déc 08 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce bruit est tout à fait normal, il s'agit (comme dit plus haut) de votre EV de Canister. C'est bruyant quand la portière passager est ouvert. Le bruit "s'aggrave" quand il fait froid. Le canister est là pour recycler, vers le réservoir, les vapeurs d'essence non brulées par le moteur. pour ce qui est des poussoirs hydrauliques de soupapes il y aurait des vibrations moteur importantes par temps froid au démarrage ET un surconsommation d'huile... Ce problème ne concerne, de toutes façons, QUE les 2.0 16s (EW10J).
Pas d'inquiétudes donc ! (croisez les doigts quand même)
Bonne route !
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Jan 09 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'ai le même bruit persistant, audible très facilement quand la température chute. Je m'en suis inquiété rapidement mais après diagnostique c'est bien l'EV qui gagne en bruit avec les chutes de températures. Rien d'alarmant donc !
|
|
|
|
|
 |
|