Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROUSSEAU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 18:12 Sujet du message: Panne sur anti-pollution |
|
|
bonjour,
Vendredi ma 307 a ralenti sans aucune raison et le voyant anomalie anti-pollution s'est allumé. Le temps de rentrer chez moi (3kms), le votant ESP s'est allumé avec un signal sonore.
RV samedi matin chez le concessionnaire Peugeot .... une heure de test plus tard, on m'annonce l'impossibilité de définir exactement la ou les pannes. Donc voiture déposée ce matin pour recherche. Appel a 17 heures avec les résultats =
- electro-vanne de régulation de pression turbo à changer =
178 euros,
- Bloc hydraulique d'ABS à changer =1700 et quelques euros.
J'ai acheté ce véhicule en Avril 2008 et la butée d'ambrayage a été changée, la batterie itou, les deux verins de coffre ont laché pendant les vacances.
Cette 307 a six ans.... je me demande s'il n'y a pas un problème de série et si je dois continuer à me "ruiner".. pour elle.
Je vous remercie par avance de vos conseils car c'est ma première peugeot et comme toutes les femmes je ne supporte pas les pannes...
|
|
_________________ 307 sw de fin 2002
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas eu une garantie du style 12mois? occasion du lion ou des trucs dans le genre?
abusé qu'on te demande de changer ton bloc ABS quand même
l'electrovanne passe encore, ça serait pas la premiere qui serait changer...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as quel moteur ?? parce que dans ton profil il est indiqué 1.6e 110... mais il n'y a pas de turbo sur ce moteur !
Habituellement, la conjonction des messages d'erreur "anomalie anti-pollution" et "abs/esp hors service" est due au capteur de pression du FAP qui est défectueux. L'électro-vanne de régulation du turbo est une piste également. Mais TOUT le bloc ABS, ça parait dingue ! j'ai l'impression que ton concessionnaire t'a pris pour un pigeon
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
ROUSSEAU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
me revoilà...je sors du concessionnaire Peugeot de Pont-Audemer, allégée de 179,33 euros because changement de l'electrovanne de commande de Turbo. Mon moteur est un 2.0 - 110 ch.
J'ai refusé le remplacement du bloc hydraulique d'abs, alors ils m'ont dit qu'il avait nettoyé les fils de contact de roues qui pouvaient être perturbés par la boue , etc...mais que la panne se reproduirait sûrement... et que, dans ce cas je freinerais mais sans abs.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Déc 08 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
ROUSSEAU a écrit : | Bonjour,
me revoilà...je sors du concessionnaire Peugeot de Pont-Audemer, allégée de 179,33 euros because changement de l'electrovanne de commande de Turbo. Mon moteur est un 2.0 - 110 ch.
J'ai refusé le remplacement du bloc hydraulique d'abs, alors ils m'ont dit qu'il avait nettoyé les fils de contact de roues qui pouvaient être perturbés par la boue , etc...mais que la panne se reproduirait sûrement... et que, dans ce cas je freinerais mais sans abs. |
j'en doute... dans tous les cas d'électrovanne de turbo HS que j'ai vus sur ce forum, il y avait toujours ce message "ABS/ESP hors service". Difficile de dire pourquoi ce message intervient, mais la centrale ABS n'est pas en cause. Idem pour les capteurs de pression du FAP, il y a toujours ces 2 messages alors que l'ABS n'est pas défaillant.
|
|
|
|
|
 |
ROUSSEAU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Déc 08 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, trajet de 55 Kms en grande partie sur autoroute.
Après 20 kms de mon point de départ - gros ralentissement subitement et témoin lumineux + sonnerie = ESP et anomalie anti-pollution !
L'électrovanne de commande de turbo vient d'être changée le 23/12...., dois-je m'orienter sur un remplacement du filtre à particules?
J'en profites pour remercier le gentil membre du forum qui m'a permis de voir le si beau sourire de Georges Clooney !!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
ROUSSEAU a écrit : | L'électrovanne de commande de turbo vient d'être changée le 23/12...., dois-je m'orienter sur un remplacement du filtre à particules? |
Peut-être pas, mais le capteur de pression c'est presque sûr.
Les préconisations de changement de FAP sont sur la 1ère page du sujet sur le FAP, en post-it dans cette section (en haut de la liste) : d'après la date de mise en circulation de ta voiture, tu sauras si c'est tous les 80 000 ou 120 000 km.
Si le garage te dit que tu aurais dû faire changer la centrale ABS, il faut leur répondre qu'elle ne peut pas être responsable de l'anomalie anti-pollution. N'oublie pas qu'ils ont une obligation de conseil et de résultat, et que pour l'instant ce qu'ils t'ont changé n'a pas eu d'effet positif... donc tu peux peut-être négocier une remise ou une participation sur le changement du capteur de pression du FAP
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce probleme et c'etait une durite de turbo hs
ca vaut le coup de jeter un oeil sur tes durites ......
|
|
|
|
|
 |
ROUSSEAU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
ça coûte combien le remplacement du capteur de pression du FAP ?
|
|
|
|
|
 |
|