Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne sur anti-pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Panne sur anti-pollution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROUSSEAU
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 18:12    Sujet du message: Panne sur anti-pollution Répondre en citant

bonjour,
Vendredi ma 307 a ralenti sans aucune raison et le voyant anomalie anti-pollution s'est allumé. Le temps de rentrer chez moi (3kms), le votant ESP s'est allumé avec un signal sonore.
RV samedi matin chez le concessionnaire Peugeot .... une heure de test plus tard, on m'annonce l'impossibilité de définir exactement la ou les pannes. Donc voiture déposée ce matin pour recherche. Appel a 17 heures avec les résultats =
- electro-vanne de régulation de pression turbo à changer =
178 euros,
- Bloc hydraulique d'ABS à changer =1700 et quelques euros.
J'ai acheté ce véhicule en Avril 2008 et la butée d'ambrayage a été changée, la batterie itou, les deux verins de coffre ont laché pendant les vacances.
Cette 307 a six ans.... je me demande s'il n'y a pas un problème de série et si je dois continuer à me "ruiner".. pour elle.
Je vous remercie par avance de vos conseils car c'est ma première peugeot et comme toutes les femmes je ne supporte pas les pannes...

_________________
307 sw de fin 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rammstein57
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas eu une garantie du style 12mois? occasion du lion ou des trucs dans le genre?
abusé qu'on te demande de changer ton bloc ABS quand même
l'electrovanne passe encore, ça serait pas la premiere qui serait changer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel moteur ?? parce que dans ton profil il est indiqué 1.6e 110... mais il n'y a pas de turbo sur ce moteur !

Habituellement, la conjonction des messages d'erreur "anomalie anti-pollution" et "abs/esp hors service" est due au capteur de pression du FAP qui est défectueux. L'électro-vanne de régulation du turbo est une piste également. Mais TOUT le bloc ABS, ça parait dingue ! j'ai l'impression que ton concessionnaire t'a pris pour un pigeon Rolling Eyes

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu as quel moteur ?? parce que dans ton profil il est indiqué 1.6e 110... mais il n'y a pas de turbo sur ce moteur !

Habituellement, la conjonction des messages d'erreur "anomalie anti-pollution" et "abs/esp hors service" est due au capteur de pression du FAP qui est défectueux. L'électro-vanne de régulation du turbo est une piste également. Mais TOUT le bloc ABS, ça parait dingue ! j'ai l'impression que ton concessionnaire t'a pris pour un pigeon Rolling Eyes


+1 tu serais bien le premier à tout faire changer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROUSSEAU
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà...je sors du concessionnaire Peugeot de Pont-Audemer, allégée de 179,33 euros because changement de l'electrovanne de commande de Turbo. Mon moteur est un 2.0 - 110 ch.
J'ai refusé le remplacement du bloc hydraulique d'abs, alors ils m'ont dit qu'il avait nettoyé les fils de contact de roues qui pouvaient être perturbés par la boue , etc...mais que la panne se reproduirait sûrement... et que, dans ce cas je freinerais mais sans abs.

_________________
307 sw de fin 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ROUSSEAU a écrit :
Bonjour,
me revoilà...je sors du concessionnaire Peugeot de Pont-Audemer, allégée de 179,33 euros because changement de l'electrovanne de commande de Turbo. Mon moteur est un 2.0 - 110 ch.
J'ai refusé le remplacement du bloc hydraulique d'abs, alors ils m'ont dit qu'il avait nettoyé les fils de contact de roues qui pouvaient être perturbés par la boue , etc...mais que la panne se reproduirait sûrement... et que, dans ce cas je freinerais mais sans abs.

j'en doute... Clin d'oeil ;) dans tous les cas d'électrovanne de turbo HS que j'ai vus sur ce forum, il y avait toujours ce message "ABS/ESP hors service". Difficile de dire pourquoi ce message intervient, mais la centrale ABS n'est pas en cause. Idem pour les capteurs de pression du FAP, il y a toujours ces 2 messages alors que l'ABS n'est pas défaillant.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ROUSSEAU
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, trajet de 55 Kms en grande partie sur autoroute.
Après 20 kms de mon point de départ - gros ralentissement subitement et témoin lumineux + sonnerie = ESP et anomalie anti-pollution !
L'électrovanne de commande de turbo vient d'être changée le 23/12...., dois-je m'orienter sur un remplacement du filtre à particules?
J'en profites pour remercier le gentil membre du forum qui m'a permis de voir le si beau sourire de Georges Clooney !!

_________________
307 sw de fin 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ROUSSEAU a écrit :
L'électrovanne de commande de turbo vient d'être changée le 23/12...., dois-je m'orienter sur un remplacement du filtre à particules?

Peut-être pas, mais le capteur de pression c'est presque sûr.

Les préconisations de changement de FAP sont sur la 1ère page du sujet sur le FAP, en post-it dans cette section (en haut de la liste) : d'après la date de mise en circulation de ta voiture, tu sauras si c'est tous les 80 000 ou 120 000 km.

Si le garage te dit que tu aurais dû faire changer la centrale ABS, il faut leur répondre qu'elle ne peut pas être responsable de l'anomalie anti-pollution. N'oublie pas qu'ils ont une obligation de conseil et de résultat, et que pour l'instant ce qu'ils t'ont changé n'a pas eu d'effet positif... donc tu peux peut-être négocier une remise ou une participation sur le changement du capteur de pression du FAP Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce probleme et c'etait une durite de turbo hs

ca vaut le coup de jeter un oeil sur tes durites ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROUSSEAU
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
ça coûte combien le remplacement du capteur de pression du FAP ?

_________________
307 sw de fin 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales