Peugeot 307 - Voir le sujet - problème de regulateur de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème de regulateur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg85
Curieux

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 11:46    Sujet du message: problème de regulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un problème avec mon régulateur.
Déjà, auparavant celui ci se désactivait quelquefois tout seul sans que je ne touche à rien, ni pédales ni commodo. Et maintenant, il ne fonctionne plus du tout, impossible de l'activer et aucun message ne s'affiche. Surement aucun rapport, mais plus rien ne marche depuis que le régulateur est resté en position "on" pendant deux jours mais sans l'avoir utilisé.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Message en doublon, pense à en supprimer un Wink (croix en haut à droite).

Sinon pour ton problème, je ne pense pas que ça vienne de la position ON du régul, le mien reste en permanence sur ON sans soucis.
Peut-être simplement ta commande qui a un faut contact...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien un souci d'interrupteur sur ce coup.

Peugeot est capable de voir avec le pps (ordinateur) si tes commandes fonctionnent bien. Je pense que c'est la meilleur solution.

Après, si tu bricoles un peu : démonte la commande et teste là avec un ohmètre.
Une bonne giclée de bombe contact sur l'inter puis en le manipulant à plusieurs reprises pourra remédier à ton souci aussi.
Après, tu peux avoir des commandes pas cher sur Ebay Wink (si c'est ça)

Edité par Gecko le Lun 09 Fév 09 à 16:32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une question quelle est ton modèle de 307???

J'ai eu le même problème que toi sauf qu'il voulait se mettre en route quand Mr était décidé Mad donc je me suis penché sur le problème.J'ai découvert par hasard au niveau des pédales puisque tu as deux capteurs 1 sur la pédale embrayage et 1 autre sur la pédale de freins,je me suis dit sa coute rien de voir si le problème vient de la Wink Verdict j'ai découvert sur la pédale de freins au capteur ou contacteur des feux stop un fil presque arraché et même tout dénudé Shocked le cuivre faisait contact sur l'autre fils d'à coté.Ce qui provoquait un court circuit certainement d'où la raison que le régulateur fonctionnait aléatoirement,cela peut venir de la même chose que moi.Regarde pour ma part sur le contacteur feux stop tu as 4 fils deux de grosse section 1 blanc 1 bleu et 2 autres de petites sections mais je ne sait plus la couleur Wink Pour moi c'était le fil blanc qui commençait a s'arrache et filoché d'où le court circuit d'ailleurs aucune idée pourquoi ce fil était comme sa Shocked Hum ? Hum... ?
gg85
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour vos réponses. c'est une 307sw hdi de 2003. j'ai regardé au niveau des pédales, j'ai enlevé un peu de poussière mais sinon tout me parait normal. Et je n'ai pas encore démonté la commande, peut être alors que ça pourrait venir de là.
gg85
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voilà le problème résolu. Alors sans doute que cela venait des pédales, peut etre uniquement la poussière au niveau des contacteurs, (aucun fils n'était débranché), car je n'ai pas touché aux commandes. Toujours un soucis cependant, il se désenclenche encore tout seul. J'ai remarqué, c'est souvent sur des routes de mauvaises qualité, après une secousse.
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

gg85 a écrit :
Bonjour,
voilà le problème résolu. Alors sans doute que cela venait des pédales, peut etre uniquement la poussière au niveau des contacteurs, (aucun fils n'était débranché), car je n'ai pas touché aux commandes. Toujours un soucis cependant, il se désenclenche encore tout seul. J'ai remarqué, c'est souvent sur des routes de mauvaises qualité, après une secousse.

Tu as surement un mauvais contact sur un des contacteurs du pédalier.
Enlève chaque connecteur un par un et pulvérise avec du nettoyant contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: