Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kipic 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages : 52 Localisation : Mont De Marsan (Landes 40)
|
Posté le: Dim 26 Mai 13 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris le caisson à un ampli intégré!!
Dans ce cas tu as besoin:
-Un câble jusqu'a la batterie (ne pas oublier de mettre un fusible le plus prés possible de ta batterie).
-Un fil (j'ai utilisé un fil de haut parleur ça suffit en section) qui relis ton ampli à ton auto radio. C'est le "remote-control" qui permet à ton ampli de s'éteindre quand tu coupes ton auto radio pour ne pas vider ta batterie.
-Deux câbles RCA qui se branchent de la sortie de ton auto radio jusqu'a l'ampli du caisson.
En bref des kits de montage existe vendu complet en centre auto.
La section de ton câble dépendra de la consommation de ton ampli (se référer au fusible qui y est intégré).
Et pour le passage du câble d’alimentation le trou existant au niveau des essuie glaces et le plus accessible (attention au joint, que le câble ne se cisaille pas avec le temps sur la tôle!!).
|
|
_________________ Jamais Plus Qu'a Fond.....
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Dim 26 Mai 13 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, je vais approfondir un peu ce que dit kipic
kipic a écrit : | Si j'ai bien compris le caisson à un ampli intégré!! |
Intégré ou pas il faut forcément une alim à l'ampli de toute façon et effectivement le fusible doit être au plus près
kipic a écrit : | -Un fil (j'ai utilisé un fil de haut parleur ça suffit en section) qui relis ton ampli à ton auto radio. C'est le "remote-control" qui permet à ton ampli de s'éteindre quand tu coupes ton auto radio pour ne pas vider ta batterie. |
Perso j'ai créé un interrupteur à lampe témoin, pour pouvoir l'éteindre à sa guise, mais il faut un peu de connaissances en électricité (vraiment pas grand-chose non plus). Parce que franchement la radio, quand tu la mets et que c'est déjà criard... Ou tout simplement quand t'as mal à la tête
kipic a écrit : | Et pour le passage du câble d’alimentation le trou existant au niveau des essuie glaces et le plus accessible (attention au joint, que le câble ne se cisaille pas avec le temps sur la tôle!!). |
Ne pas oublier que le BSI se trouve juste en dessous et que si tu possèdes une alarme d'origine, ce trou sera déjà pris Sinon tu passes ton cable et tu le colles tout autour au silicone pour être sûr que ça ne fuit pas à l'intérieur directement sur le BSI sinon voiture HS! C'est un peu galère mais au moins après aucun problème de cisaillement
Sinon achète déjà un kit tout prêt de cablage (comprend souvent 5m de +, 1m de masse, 5m de RCA (avec parfois le fil de remote intégré pas super perso) , un porte fusible avec son fusible... et j'en oublie...)
Et pense bien à séparer ton alim de tes RCA car si tu les fais passer au même endroit, ça peut créer des interférences! Donc alim à gauche et RCA à droite par exemple
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Mai 13 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Petit croquis de comment j'avais procédé sur mon ex-405 (J'ai repris à peu près la même config sur la 307 mais j'ai protégé l'interrupteur cette fois ):
|
|
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Mai 13 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
niveki79 a écrit : | Oui le caisson possède un ampli intégré donc il faut que je tire un câble de la batterie au coffre je pense prendre un câble de section 16mm² |
Oui t'es hyper large avec du 16mm² pour ton achat de caisson mais ne tiens pas compte des 500W annoncés!!! C'est juste la P.max admissible du sub ça, donc ton ampli tirera à peine plus de 200W et encore... Juste qu'il va falloir plutôt regarder à ton fusible car dans les packs ils mettent du 50Ampères la plupart du temps... (alors que là, vu ton install, 30 suffisent )
niveki79 a écrit : | Avez vous un avis sur le caisson que je compte acheter ? |
Heu là désolé pas trop d'avis car ce n'est pas vraiment mon truc le "tout en un", il suffit que ton ampli intégré crame et t'es obligé de jeter tout! Et puis là l'ampli prend pas mal des vibrations du sub
niveki79 a écrit : | Pour relier le subwoofer à l'autoradio un petit câble hifi peut faire l'affaire ? |
Oui absolument mais regarde déjà le pack de cable que tu achète, des fois le remote est avec la RCA
niveki79 a écrit : | Après il faut que je bricole un RCA derrière mon autoradio d'origine Peugeot. ^^ |
Alors là je te souhaite bien du courage pour cette partie... ça peut se faire, y en a qu'on essayé... Z'ont eu des prrroooblèmes  
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Mai 13 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
A l'occasion, si je redescends un jour revoir ma famille à côté de St-Maixent, je te ferai signe
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Oh tu sais, pour l'alim, à part le joint à faire, le reste va tout seul, les habillages intérieurs qui longent en bas des portières sont relativement simples à démonter-remonter et un peu de logique ) (attention toutefois à ne pas démonter trop souvent... Les plastiques sèchent avec le temps et cassent comme du... pas du verre mais presque... Expérience inside )
Et sur les 10m de cable HP tu as de quoi faire ton remote
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
niveki79 a écrit : | Il faut que je trouve une petite gaine pour la partie moteur après je place du silicone pour faire un joint. |
Attention si tu as encore du jour, l'eau passera! Il faut que ça soit étanche à 100%!!!
C'est pour ça que moi j'avais pris du 16 ou du 20mm² (qui passe au poil dans le trou) et silicone direct entre la carrosserie et le câble (juste le côté ext. ça suffit )
niveki79 a écrit : | Par contre pour relier le câble à la batterie j'ai une prise ronde plate ( sur le cable dalim abant le fusible) comment bien la fixer sur le branchement rapide de la batterie de la 307 ??? |
Tu t'embêtes pas, tu fait prendre ta cosse entre cosse + batterie et la fixation rapide, tu verras en serrant, la cosse va se tordre à la bonne forme (bien-sûr ton alim arrivera par le dessus de la cosse batterie
S'il fait beau (et si ma mère ne m'a pas encore "emprunté" (longue durée ) ma titine, je prendrai une photo pour te montrer! Histoire que ça soit plus compréhensible que ce que j'écris
Et encore désolé de monopoliser ton sujet.
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Oui t'inquiète si la voiture brûle pas juste après c'est que t'auras bien travaillé   nan je déconne!!!
Et puis il n'y a pas d'âge pour commencer à tripatouiller un peu quelque chose de nouveau
|
|
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu sache aussi que tu dois séparer ton cable d'alim de tes rca.
en gros ton câble d'alim tu le fait passer par le côté conducteur de la voiture et les rca du côté passager. Si tu fait pas ça tu aura des parasites dans le son. par contre si tu as des câbles RCA blindés ça devrais le faire. Autre chose: pense à bien fixer ton sub dans ton coffre et ne pas le laisser en libre circulation. (expérience déjà vécue...) pour pas percer moi j'utilsais des velcro ça tiens bien et c'est pas cher et pas trop moche.
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Signature 60 a écrit : | Et pense bien à séparer ton alim de tes RCA car si tu les fais passer au même endroit, ça peut créer des interférences! Donc alim à gauche et RCA à droite par exemple  |
T'inquiète il le sait déjà
Et sinon pour que ça tienne bien c'est bien le velcro oui
Perso j'ai pas ce problème là, j'en ai pour pas loin de 25kg (caisson+sub) donc il bouge pas (moquette sur moquette)... enfin pas trop parce que c'est trop bon d'arsouiller en 307
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Alors les RCA vont alimenter ton ampli.
Les cables Hp vont servir à alimenter deux Haut parleur je suppose. Tu ne peux pas alimenter 1 paire de Hp avec les memes cables. Il faut que tu tires un nouveau cable. Pour alimenter les deux voies. C'était bien ça ta question ?
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
enfaite les 2 RCA ( droit gauche ) vont oui de l'autoradio vers le caisson actif
et le cable HP ce n'est pas pour mettre d'autre enceinte mais plutôt pour le remote j'ai pas trop compris ce point la ... (couper le caisson une fois l'autoradio éteint ) cdlt
|
|
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
a oui! te servir d'un cable Hp pour le remote c une bonne idée.
tu n'aura besoin que d'un seul fil sur les deux. Tu branches un bout sur le remote de ton ampli et le meme bout du fil tu le relie au remote de ton autoradio. généralement un fil bleu ou violet. Je sais pas si j'ai été clair
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 28 Mai 13 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci tout est clair grâce à vous merci
Bon il reste plus cas passer le câble d'alim dans ce cas la merci
cdlt
|
|
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dilinky 307 de Bronze
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
c meme pas question d'assez c'est juste que c'est de la merde
si ça peut lui eviter de gaspiller des sous
|
|
_________________ caraudio !
Edité par nicoom13 le Jeu 30 Mai 13 à 15:41 (2 fois)
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
ben tu peux trouver un caisson + ampli a part pour 100€ ? ..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
150€ tu as le bomba 20 che feu rouge en promo
|
|
_________________ caraudio !
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens voilà 2 petites photos du montage "vite-fait" (fais pas gaffe à la rouille, la cosse vieillit, elle en est à la 3ème voiture!!! )
En fait je t'avais dit des bétises, la cosse ne touche que le système de fixation donc encore moins de soucis
Sinon voiture de 2001 et batterie d'origine
|
|
|
|
|
 |
niveki79 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation