Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW 1.6 HDI.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 SW 1.6 HDI....

 
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ajournator
Curieux




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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 08:52    Sujet du message: 307 SW 1.6 HDI.... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rejoins ce jour votre communauté et cela commence par plusieurs questions....
Tout d'abord, je prévois d'acheter dans les prochains jours une 307 sw hdi 1.6 110 chevaux de juin 2004. Et c'est là ou j'ai une première question. Selon tous la presse spécialisée, ce moteur n'a équipé les 307 qu'à partir de juillet 2004; celle-ci étant du 7 juin 2004, est-ce possible qu'elle soit pourvue de ce bloc 1.6. Comment vérifier que ce soit bien le 1.6 plutôt que le 2 litres qui a eu tant de soucis ?
Dans le cas ou il s'agisse bien du 1.6 de 110 chevaux, quelles sont ses faiblesses et peut-on raisonnablement compter sur ce bloc ?
Enfin, dernière question, ce modèle sera-t-il équipé d'un FAP ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous et toutes.... Wink
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sergueiT
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

Je ne saurais repondre à ta question juste peut être rajouter que si c'est un 2l (tu peux le verifier sur le forum en regardant les descriptifs illustrés des monteurs PSA)hormis des soucis récurrent de volant moteur qui impose son remplacement ainsi que celui de l'embrayage et des faiblesses de durites de turbo je dirais qu'il est quand même relativement fiable et en tous cas c'est un moteur éprouvé...

bonnes recherches Wink

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Cacahuette
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ajournator,et bien moi je ne suis pas un expert en automobiles mais je pense que le choix d'un 1.6 hdi 110 est le meilleur choix,je ne vais pas dire le contraire j'en possède (307 1.6 hdi 110 break 135000km).Jusqu'à présent je n'ai pas connaissance de problème de volant moteur et d'embrayage sur ce type de moteur,comme toutes les voitures,les 1.6 ont leurs failles.
Je trouve que c'est un moteur qui a la pêche et en plus avec un apétit modéré:de 5.5l à6l au cent de moyenne.J'ai essayé un 2l et je n'ai rien vu de plus.Parcours bien ce forum et ne t'arrêtes pas sur un seul témoignage,c'est mon avis.Je te souhaite une bonne route et peut-être à plus tard.

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LordPrimo
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilité d'avoir le numéro VIN (VNxxxxxx sur la carte grise ou en bas du pare-brise à droite), tu peux t'inscrire gratuitement sur le service box Peugeot et voir les caractéristiques réelles de la voiture, et donc notamment sa cylindrée exacte.
http://public.servicebox.peugeot.com

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ajournator
Curieux




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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, et bien merci pour vos réponses ....malheureusement, la belle 307 sw tant convoitée m'a filé sous le nez. Le temps que j'envoie mon chèque de réservation, quelqu'un du coin du garagiste est passé et m'a grillé la politesse. Tant pis, ce sera partie remise...
Merci quand même de vos témoignages en attendant de retomber sur une jolie sw avec peu de kms dans les 12000 euro, je vais faire un tour dans les annonces..... Wink
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LordPrimo
307 d'Élite



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Localisation : Le Pecq (78)

MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi et cette jolie 307,

Mais méfie toi d'une belle diesel avec un faible kilométrage, c'est définitivement pas fait pour des courts trajets.

Si tu fais moins de 20 000 km par an, oriente toi sur une essence, tu t'y retrouveras en entretien !

Au plaisir et bonne recherche.

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ajournator
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu beaucoup de choses sur l'essence plus rentable en dessous de 20000 kms par an....et je ne suis pas sur d'être bien d'accord; car si tu fais un comparatif de consommation et de valeur à la revente, je ne suis pas du tout certain que tu y gagnes, ou alors, il faut me le prouver, chiffres à l'appui... Rolling Eyes
Sur une voiture que tu gardes assez longtemps, comme la 205 d-turbo que j'ai depuis de nombreuses années et qui totalise 264000 kms, j'ai été largement gagnant à avoir du diesel, car une 205 xs équivalente en performances aurait consommé 2 litres de plus au cent et n'aurait pas atteint 264000 kms, ou alors dans quel état et pour quelle valeur à la revente ???
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ebire
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'élément du calcul que personne ne retient, c'est les pannes éventuelles.

Le calcul de rentabilité d'un diesel sur quelques années ne fait pas apparaître une différence énorme en général, d'autant plus si le kilométrage est faible.

500 € par an, ça peut apparaître beaucoup... mais il suffait d'une panne ou deux à 1000 € pour ruiner l'éventuelle rentabilité.

Evidemment il est possible de ne pas tomber en panne, mais avec une HDi achetée d'occasion dont on ne connaît pas grand chose, avec un petit kilométrage annuel ... le risque est vraiment important.

Sinon le côté achat + cher mais revente plus cher ... c'est en partie immobiliser un capital supérieur, ce qui ne rapporte rien.

Les moteurs diesel ancien athmos comme celui de la 205 étaient très rustiques, la caisse lâche avant le moteur ... mais c'était aussi vrai des moteurs essence, sauf que très rares sont ceux qui ont dépassé 200 ou 250.000 km avec une essence (moi si et c'est pas le moteur qui a motivé le changement de voiture).

Les moteurs diesel actuels sont beaucoup plus complexes et hélas plus fragiles ... et surtout, avec des pièces horriblement coûteuses à remplacer.

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Neoprene
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ajournator a écrit :
une 205 xs ... n'aurait pas atteint 264000 kms, ou alors dans quel état
le même que celui de ta DT pourquoi Question

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ajournator
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'une 205 XS est un moteur essence et que je n'en connait pas qui ait 270000 kms; par contre, les 205 mzout à plus de 300000 kms, çà court les rues..... Wink
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ebire
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des moteurs essence avec de gros kilométrages, j'en connais ...

ma 306 1.6 que j'ai revendue à mon garagiste alors qu'elle avait 250.000 km ... il s'en sert comme voiture de prêt.

La 106 1.1 de ma mère (de 1993) , qui vient de dépasser 230.000 km et a fait beaucoup de petits trajets et de ville (le joint de culasse est à changer mais bon, sans urgence).

Il me semble que la 307 la plus kilométrée du forum a plus de 300.000 km et que c'est une 1.6 essence.

Les moteurs TU sont très costauds, il y a peu d'essence très kilométrés car les gros rouleurs prennent systématiquement des diesels. Du coup les voitures essence kilométrées sont de vieilles voitures, souvent mises à la casse parce qu'autre chose déconne (trains roulants, carrosserie, etc.) et que la voiture ne vaut plus rien.

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bess44
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sache deja que tu a pu remarqué que plus les années passe plus la cylindrée descant.ce n'est pas parce que il sont plus fiable c'est moteur c'est just que se sont les normes anti pollution qui sont de plus en plus stricte.sache aussi que moi pour ma part je trouve que mettre 110ch sur 1.6 sa fait vrement peur surtout si tu veux l'emmener a 200 000km(je parle des hdi).ce n'est que mon opinion mais 110ch sur 1.6 sa fatigue plus le moteur a long terme que 2l sur 110ch.(sans parler des problemes liés au 2l qui ne sont pas forcement le cas de tous le monde).apres c'est sur que un hdi est plus fragile qu'un essence y faut l'admettre

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vive peugeot!!pfff
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ajournator
Curieux




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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien après plus de 9 années en 307 sw 1.6 hdi quiksilver, options pack urbain et un kilométrage au jour d'aujourd'hui de 168 000 kms, je crains que mon chemin se sépare de ce pourtant très agréable modèle et ce malgré son excellent état extérieur !!!

Hélas, le garage Peugeot chez qui je fais tous mes entretiens depuis le début vient de me diagnostiquer un gros jeu dans la crémaillère de direction, plus mon COM 2000 qui fait des siennes, avec la révision et le changement de mes disques et plaquettes, le douloureuse monterait à 3000 euros !!!!

J'aime ma 307 mais de là à y mettre 3000 euros !!

Je suis quand même globalement assez déçu par la fiabilité générale de cette voiture car après seulement 168 000 kilomètres, je ne pensais pas en être à de telles sommes !
Dire que ma 205 D-turbo, vendue en 2010 avec 330 000 kms tourne toujours parfaitement elle..... Shocked
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et je Paris que le garage propose te la reprendre une misère lol.
La mienne à 280kkm sans soucis majeurs.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ajournator a écrit :
Bon, et bien après plus de 9 années en 307 sw 1.6 hdi quiksilver, options pack urbain et un kilométrage au jour d'aujourd'hui de 168 000 kms, je crains que mon chemin se sépare de ce pourtant très agréable modèle et ce malgré son excellent état extérieur !!!

Hélas, le garage Peugeot chez qui je fais tous mes entretiens depuis le début vient de me diagnostiquer un gros jeu dans la crémaillère de direction, plus mon COM 2000 qui fait des siennes, avec la révision et le changement de mes disques et plaquettes, le douloureuse monterait à 3000 euros !!!!

J'aime ma 307 mais de là à y mettre 3000 euros !!

Je suis quand même globalement assez déçu par la fiabilité générale de cette voiture car après seulement 168 000 kilomètres, je ne pensais pas en être à de telles sommes !
Dire que ma 205 D-turbo, vendue en 2010 avec 330 000 kms tourne toujours parfaitement elle..... Shocked


aller chez peugeot pour une voiture qui a plus de 5 ans .....
trouve toi un petit garage et avec une cremaillere et un com2000 d'occaz, ça te coutera moins de 1000€.
et tu peux meme trouver un com2000 içi et le faire toi meme

et tu auras une voiture en bon etat.
alors qu'avec une autre d'occaz, tu sais pas si on l'a bien entretenue
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ajournator
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse 😉

En fait, j'ai trouvé un site sur le net qui propose des pièces et un partenariat avec des petits garagistes...

Du coup, la facture pièces et main d'oeuvre pour la crémaillère serait de 500 euros au lieu de 1500 chez Peugeot !!!!! 😮
Ils abusent vraiment chez le lion quand même !!!!

Pour le COM 2000, il faut voir si c'est faisable ailleurs que chez eux, mais je prendrai du neuf et je le ferai faire car je ne me sens pas de le faire....😉
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait et pour disque et plaquette, tu peux aller chez feurouge....
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ajournator
Curieux




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MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage du lion me propose une reprise pour un modèle neuf bien sûr mais je n'ai pas cherché à savoir son montant car pas intéressé...
Je vais voir ce que je fais mais le contrôle technique nouvelle version pourrait la décision...😉
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sebouti
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Messages : 82

MessagePosté le: Mer 21 Fév 18 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ ajournator : Merci d'avoir donné des nouvelles quelques années après.

Pour disques et plaquettes, effectivement tu vas chez Feu Rouge... mais si tu as trois outils, tu peux les changer toi même à moindre frais.

Après, je trouve que la 307 SW 1.6 HDI 110 est plutôt fiable. La mienne arrive à presque 320 000 km. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu des frais invraisemblables (je me suis lancé pour la maintenir en état malgré les pépins) et je la trouve toujours pratique.

bref, si tu arrives à la réparer à moindre frais, tu as encore quelques années tranquilles. Et le forum offre toujours d'excellents conseils !

Courage !
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 25 Fév 18 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, elle est fiable.
embrayage et volant moteur d'origine à 280KKM
turbo aussi.
Ca tourne bien du moment qu'on en prend soin, qu'on connait ses points faibles.
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ajournator
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


Je viens vous faire part de ma petite expérience du moment...

La dernière fois que j'étais venu ici, ma 307 était mal en point, avec une crémaillère HS, une grosse fuite d'huile et un COM 2000 en rideau, avec pour couronner le tout une clim en panne et des plaquettes arrières mortes !!

Du coup, comme tout le monde, j'ai avancé de quelques mois mon contrôle technique sachant qu'elle ne passerait pas le prochain et pour avoir un diagnostic précis et réel de l'état de ma voiture.
Après discussion avec le contrôleur, et ne sachant pas trop quoi acheter en lieu et place de ma fidèle 307, je me suis décidé à faire faire un devis de réparation chez un gars travaillant chez le lion en journée mais un peu à coté aussi.

Et quelle ne fut pas ma surprise, car au lieu de 3000 euros chez Peugeot, j'ai déboursé seulement 800 euros avec un COM 2000 neuf et tous les défauts supprimés !!

Là ou je suis un peu en colère, c'est que j'ai eu une fuite sur un injecteur il y a 1 an et que le joint a été mal remonté !!!

Ca fait quand même 12 ans que je vais au même garage et que j'y ai laissé 300 euros à chaque révision et fait toutes mes réparations chez eux pour me rendre compte que le boulot n'est même pas fait correctement !!
J'ai les boules d'autant que si je les avais écouté, ma voiture serait prete à partir à la casse... Confused

La bonne nouvelle c'est que je suis reparti pour quelques années en 307.... Super content :D

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

très bien ! des tones de CO2 économisés !
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momo67
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ajournator a écrit :
Salut à tous,


Je viens vous faire part de ma petite expérience du moment...

La dernière fois que j'étais venu ici, ma 307 était mal en point, avec une crémaillère HS, une grosse fuite d'huile et un COM 2000 en rideau, avec pour couronner le tout une clim en panne et des plaquettes arrières mortes !!

Du coup, comme tout le monde, j'ai avancé de quelques mois mon contrôle technique sachant qu'elle ne passerait pas le prochain et pour avoir un diagnostic précis et réel de l'état de ma voiture.
Après discussion avec le contrôleur, et ne sachant pas trop quoi acheter en lieu et place de ma fidèle 307, je me suis décidé à faire faire un devis de réparation chez un gars travaillant chez le lion en journée mais un peu à coté aussi.

Et quelle ne fut pas ma surprise, car au lieu de 3000 euros chez Peugeot, j'ai déboursé seulement 800 euros avec un COM 2000 neuf et tous les défauts supprimés !!

Là ou je suis un peu en colère, c'est que j'ai eu une fuite sur un injecteur il y a 1 an et que le joint a été mal remonté !!!

Ca fait quand même 12 ans que je vais au même garage et que j'y ai laissé 300 euros à chaque révision et fait toutes mes réparations chez eux pour me rendre compte que le boulot n'est même pas fait correctement !!
J'ai les boules d'autant que si je les avais écouté, ma voiture serait prete à partir à la casse... Confused

La bonne nouvelle c'est que je suis reparti pour quelques années en 307.... Super content :D


salut 800€ pour un com2000? y'a un membre du forum qui les repare pour 80€.

belle différence
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

non 800 pour l'ensemble
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