Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ajournator Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 12 Déc 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Ajournator,et bien moi je ne suis pas un expert en automobiles mais je pense que le choix d'un 1.6 hdi 110 est le meilleur choix,je ne vais pas dire le contraire j'en possède (307 1.6 hdi 110 break 135000km).Jusqu'à présent je n'ai pas connaissance de problème de volant moteur et d'embrayage sur ce type de moteur,comme toutes les voitures,les 1.6 ont leurs failles.
Je trouve que c'est un moteur qui a la pêche et en plus avec un apétit modéré:de 5.5l à6l au cent de moyenne.J'ai essayé un 2l et je n'ai rien vu de plus.Parcours bien ce forum et ne t'arrêtes pas sur un seul témoignage,c'est mon avis.Je te souhaite une bonne route et peut-être à plus tard.
|
|
_________________ Ma première peugeot!
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Ven 12 Déc 08 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu as la possibilité d'avoir le numéro VIN (VNxxxxxx sur la carte grise ou en bas du pare-brise à droite), tu peux t'inscrire gratuitement sur le service box Peugeot et voir les caractéristiques réelles de la voiture, et donc notamment sa cylindrée exacte.
http://public.servicebox.peugeot.com
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 13 Déc 08 à 02:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi et cette jolie 307,
Mais méfie toi d'une belle diesel avec un faible kilométrage, c'est définitivement pas fait pour des courts trajets.
Si tu fais moins de 20 000 km par an, oriente toi sur une essence, tu t'y retrouveras en entretien !
Au plaisir et bonne recherche.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Déc 08 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
l'élément du calcul que personne ne retient, c'est les pannes éventuelles.
Le calcul de rentabilité d'un diesel sur quelques années ne fait pas apparaître une différence énorme en général, d'autant plus si le kilométrage est faible.
500 € par an, ça peut apparaître beaucoup... mais il suffait d'une panne ou deux à 1000 € pour ruiner l'éventuelle rentabilité.
Evidemment il est possible de ne pas tomber en panne, mais avec une HDi achetée d'occasion dont on ne connaît pas grand chose, avec un petit kilométrage annuel ... le risque est vraiment important.
Sinon le côté achat + cher mais revente plus cher ... c'est en partie immobiliser un capital supérieur, ce qui ne rapporte rien.
Les moteurs diesel ancien athmos comme celui de la 205 étaient très rustiques, la caisse lâche avant le moteur ... mais c'était aussi vrai des moteurs essence, sauf que très rares sont ceux qui ont dépassé 200 ou 250.000 km avec une essence (moi si et c'est pas le moteur qui a motivé le changement de voiture).
Les moteurs diesel actuels sont beaucoup plus complexes et hélas plus fragiles ... et surtout, avec des pièces horriblement coûteuses à remplacer.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Déc 08 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Des moteurs essence avec de gros kilométrages, j'en connais ...
ma 306 1.6 que j'ai revendue à mon garagiste alors qu'elle avait 250.000 km ... il s'en sert comme voiture de prêt.
La 106 1.1 de ma mère (de 1993) , qui vient de dépasser 230.000 km et a fait beaucoup de petits trajets et de ville (le joint de culasse est à changer mais bon, sans urgence).
Il me semble que la 307 la plus kilométrée du forum a plus de 300.000 km et que c'est une 1.6 essence.
Les moteurs TU sont très costauds, il y a peu d'essence très kilométrés car les gros rouleurs prennent systématiquement des diesels. Du coup les voitures essence kilométrées sont de vieilles voitures, souvent mises à la casse parce qu'autre chose déconne (trains roulants, carrosserie, etc.) et que la voiture ne vaut plus rien.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Déc 08 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour sache deja que tu a pu remarqué que plus les années passe plus la cylindrée descant.ce n'est pas parce que il sont plus fiable c'est moteur c'est just que se sont les normes anti pollution qui sont de plus en plus stricte.sache aussi que moi pour ma part je trouve que mettre 110ch sur 1.6 sa fait vrement peur surtout si tu veux l'emmener a 200 000km(je parle des hdi).ce n'est que mon opinion mais 110ch sur 1.6 sa fatigue plus le moteur a long terme que 2l sur 110ch.(sans parler des problemes liés au 2l qui ne sont pas forcement le cas de tous le monde).apres c'est sur que un hdi est plus fragile qu'un essence y faut l'admettre
|
|
_________________ vive peugeot!!pfff
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Et je Paris que le garage propose te la reprendre une misère lol.
La mienne à 280kkm sans soucis majeurs.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
ajournator a écrit : | Bon, et bien après plus de 9 années en 307 sw 1.6 hdi quiksilver, options pack urbain et un kilométrage au jour d'aujourd'hui de 168 000 kms, je crains que mon chemin se sépare de ce pourtant très agréable modèle et ce malgré son excellent état extérieur !!!
Hélas, le garage Peugeot chez qui je fais tous mes entretiens depuis le début vient de me diagnostiquer un gros jeu dans la crémaillère de direction, plus mon COM 2000 qui fait des siennes, avec la révision et le changement de mes disques et plaquettes, le douloureuse monterait à 3000 euros !!!!
J'aime ma 307 mais de là à y mettre 3000 euros !!
Je suis quand même globalement assez déçu par la fiabilité générale de cette voiture car après seulement 168 000 kilomètres, je ne pensais pas en être à de telles sommes !
Dire que ma 205 D-turbo, vendue en 2010 avec 330 000 kms tourne toujours parfaitement elle.....  |
aller chez peugeot pour une voiture qui a plus de 5 ans .....
trouve toi un petit garage et avec une cremaillere et un com2000 d'occaz, ça te coutera moins de 1000€.
et tu peux meme trouver un com2000 içi et le faire toi meme
et tu auras une voiture en bon etat.
alors qu'avec une autre d'occaz, tu sais pas si on l'a bien entretenue
|
|
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse 😉
En fait, j'ai trouvé un site sur le net qui propose des pièces et un partenariat avec des petits garagistes...
Du coup, la facture pièces et main d'oeuvre pour la crémaillère serait de 500 euros au lieu de 1500 chez Peugeot !!!!! 😮
Ils abusent vraiment chez le lion quand même !!!!
Pour le COM 2000, il faut voir si c'est faisable ailleurs que chez eux, mais je prendrai du neuf et je le ferai faire car je ne me sens pas de le faire....😉
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
tout à fait et pour disque et plaquette, tu peux aller chez feurouge....
|
|
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le garage du lion me propose une reprise pour un modèle neuf bien sûr mais je n'ai pas cherché à savoir son montant car pas intéressé...
Je vais voir ce que je fais mais le contrôle technique nouvelle version pourrait la décision...😉
|
|
|
|
|
 |
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Fév 18 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
@ ajournator : Merci d'avoir donné des nouvelles quelques années après.
Pour disques et plaquettes, effectivement tu vas chez Feu Rouge... mais si tu as trois outils, tu peux les changer toi même à moindre frais.
Après, je trouve que la 307 SW 1.6 HDI 110 est plutôt fiable. La mienne arrive à presque 320 000 km. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu des frais invraisemblables (je me suis lancé pour la maintenir en état malgré les pépins) et je la trouve toujours pratique.
bref, si tu arrives à la réparer à moindre frais, tu as encore quelques années tranquilles. Et le forum offre toujours d'excellents conseils !
Courage !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 25 Fév 18 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, elle est fiable.
embrayage et volant moteur d'origine à 280KKM
turbo aussi.
Ca tourne bien du moment qu'on en prend soin, qu'on connait ses points faibles.
|
|
|
|
|
 |
ajournator Curieux
|
Posté le: Jeu 31 Mai 18 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je viens vous faire part de ma petite expérience du moment...
La dernière fois que j'étais venu ici, ma 307 était mal en point, avec une crémaillère HS, une grosse fuite d'huile et un COM 2000 en rideau, avec pour couronner le tout une clim en panne et des plaquettes arrières mortes !!
Du coup, comme tout le monde, j'ai avancé de quelques mois mon contrôle technique sachant qu'elle ne passerait pas le prochain et pour avoir un diagnostic précis et réel de l'état de ma voiture.
Après discussion avec le contrôleur, et ne sachant pas trop quoi acheter en lieu et place de ma fidèle 307, je me suis décidé à faire faire un devis de réparation chez un gars travaillant chez le lion en journée mais un peu à coté aussi.
Et quelle ne fut pas ma surprise, car au lieu de 3000 euros chez Peugeot, j'ai déboursé seulement 800 euros avec un COM 2000 neuf et tous les défauts supprimés !!
Là ou je suis un peu en colère, c'est que j'ai eu une fuite sur un injecteur il y a 1 an et que le joint a été mal remonté !!!
Ca fait quand même 12 ans que je vais au même garage et que j'y ai laissé 300 euros à chaque révision et fait toutes mes réparations chez eux pour me rendre compte que le boulot n'est même pas fait correctement !!
J'ai les boules d'autant que si je les avais écouté, ma voiture serait prete à partir à la casse...
La bonne nouvelle c'est que je suis reparti pour quelques années en 307....
|
|
_________________ 307 SW Quiksilver
207 1.6 HDI 90
205 GTI 115
2cv AZLP 1958
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 01 Juin 18 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
très bien ! des tones de CO2 économisés !
|
|
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 01 Juin 18 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
ajournator a écrit : | Salut à tous,
Je viens vous faire part de ma petite expérience du moment...
La dernière fois que j'étais venu ici, ma 307 était mal en point, avec une crémaillère HS, une grosse fuite d'huile et un COM 2000 en rideau, avec pour couronner le tout une clim en panne et des plaquettes arrières mortes !!
Du coup, comme tout le monde, j'ai avancé de quelques mois mon contrôle technique sachant qu'elle ne passerait pas le prochain et pour avoir un diagnostic précis et réel de l'état de ma voiture.
Après discussion avec le contrôleur, et ne sachant pas trop quoi acheter en lieu et place de ma fidèle 307, je me suis décidé à faire faire un devis de réparation chez un gars travaillant chez le lion en journée mais un peu à coté aussi.
Et quelle ne fut pas ma surprise, car au lieu de 3000 euros chez Peugeot, j'ai déboursé seulement 800 euros avec un COM 2000 neuf et tous les défauts supprimés !!
Là ou je suis un peu en colère, c'est que j'ai eu une fuite sur un injecteur il y a 1 an et que le joint a été mal remonté !!!
Ca fait quand même 12 ans que je vais au même garage et que j'y ai laissé 300 euros à chaque révision et fait toutes mes réparations chez eux pour me rendre compte que le boulot n'est même pas fait correctement !!
J'ai les boules d'autant que si je les avais écouté, ma voiture serait prete à partir à la casse...
La bonne nouvelle c'est que je suis reparti pour quelques années en 307....  |
salut 800€ pour un com2000? y'a un membre du forum qui les repare pour 80€.
belle différence
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 01 Juin 18 à 20:57 Sujet du message: |
|
|