Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cmz Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 20:44 Sujet du message: Contrat d'entretien : ça vaut la peine ? |
|
|
Bonjour,
Nous achetons une 307SW (1,6 HDI 110) d'occasion (avec un an de garantie) qui est d'avril 2007 et qui a 21000km.
On nous propose un contrat d'entretien de 45 euros/mois sur 5 ans. On fait 12km/an en moyenne.
Est-ce que cela est rentable ?
Merci pour votre aide !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
salut
deja le fait d'avoir acheter un diesel pour 12000 km par an c'est pas rentable du tout a mon avis
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cmz Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Alors, le contrat d'entretien comprend tout, sauf les pneus.
Oui, c'est vrai qu'on était plutôt partis pour une essence mais après avoir fait le tour des constructeurs on s'est rendus compte que certains modèles de voiture familiale ne se vendaient pas en essence et on nous a conseillé de prendre un moteur diesel (qui serait aussi plus facile à revendre...)
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cmz Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai ! mais j'avoue que j'ai du mal à chiffrer tout ça !
et le contrat d'entretien, ça vaut la peine ou pas ?
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
oui
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
mais d'un autre côté tu as de fortes chances d'avoir quelques soucis mécaniques avec ce kilométrage qui est trop faible pour ce moteur, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets.
Faut voir ce que recoupe ce contrat, s'il couvre les pannes mécaniques possibles.
Si c'est juste faire l'entretien, 2 ou 3 révisions pour 2000 € c'est du délire.
Le choix de l'essence s'impose ... l'argument de la revente meilleure risque fort d'appartenir au passé quand tu revendra effectivement ta voiture.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression aussi, que pour un faible kilométrage, ce genre de contrat
est surtout valable pour le contructeur qui le propose ....
de plus, en cas de revente de la voiture avant la fin ( moins de 5 ans ) je ne suis pas sûr
du tout qu'un contrat d'entretien se "revende" en même temps que la voiture et
que le nouveau propriétaire puisse en bénéficier ....il me semble que ce ne soit pas cessible (?)
à se faire confirmer par ton vendeur ....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | j'ai l'impression aussi, que pour un faible kilométrage, ce genre de contrat
est surtout valable pour le contructeur qui le propose ....
de plus, en cas de revente de la voiture avant la fin ( moins de 5 ans ) je ne suis pas sûr
du tout qu'un contrat d'entretien se "revende" en même temps que la voiture et
que le nouveau propriétaire puisse en bénéficier ....il me semble que ce ne soit pas cessible (?)
à se faire confirmer par ton vendeur .... |
les contrats d'entretien ne sont effectivement pas cessibles, je m'étais renseignés là-dessus il y a 2ans
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
nounoursbears91 a écrit : | Moi je fais 15000 kms par ans et j'ai le contrat d'entretien et c'est tres bien, ce qu'il faut tenir compte c'est que cela fait office aussi D'EXENTENTION DE GARANTI faite un tour sur le site de CIRANO et là vous verrez tous ce qui est pris en charge par le contrat notament la clef de contact qui se casse regulierement, le volant moteur dieu c'est combien yen a qui se plaignent de le payer, également voiture de prêt gratuite, remorquage etc... et tant d'autres chose(sauf les pneus)
www.cirano.com
tel : 0810779010 (prix d'1 appel local)
D'autre part quand on à la révision à faire et que ce mois là il y d'autres frais qui tombent je suis bien content de partir de chez peugeot sans rien payer |
même sans garantie le VM est pris en charge...
la clé de contact casse régulièrement ? t'abuses pas un peu ?!?
et avec un tel kilométrage, je ne vois pas quels frais tu pourrais avoir en même temps qu'une révision, déjà que tu ne connaîtras pas beaucoup de révisions
pour les prestations autres comme le remorquage etc, n'importe quelle garantie peut te le permettre, et même sans garantie tu peux l'avoir (mon assurance le fait, prêt gratuit d'un véhicule pour une durée limitée à 30jours... et sans aucun supplément)
et pour le fait de repartir de chez peugeot sans rien payer, ben tu te fais plaisir avec pas grand chose, parce que tes révisions tu les paies tous les mois
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | Moi je fais 15000 kms par ans et j'ai le contrat d'entretien et c'est tres bien, ce qu'il faut tenir compte c'est que cela fait office aussi D'EXENTENTION DE GARANTI faite un tour sur le site de CIRANO et là vous verrez tous ce qui est pris en charge par le contrat notament la clef de contact qui se casse regulierement, le volant moteur dieu c'est combien yen a qui se plaignent de le payer, également voiture de prêt gratuite, remorquage etc... et tant d'autres chose(sauf les pneus)
www.cirano.com
tel : 0810779010 (prix d'1 appel local)
D'autre part quand on à la révision à faire et que ce mois là il y d'autres frais qui tombent je suis bien content de partir de chez peugeot sans rien payer |
même sans garantie le VM est pris en charge...
la clé de contact casse régulièrement ? t'abuses pas un peu ?!?
et avec un tel kilométrage, je ne vois pas quels frais tu pourrais avoir en même temps qu'une révision, déjà que tu ne connaîtras pas beaucoup de révisions
pour les prestations autres comme le remorquage etc, n'importe quelle garantie peut te le permettre, et même sans garantie tu peux l'avoir (mon assurance le fait, prêt gratuit d'un véhicule pour une durée limitée à 30jours... et sans aucun supplément)
et pour le fait de repartir de chez peugeot sans rien payer, ben tu te fais plaisir avec pas grand chose, parce que tes révisions tu les paies tous les mois |
Reçu mon adjudant
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
Edité par nounoursbears91 le Jeu 11 Déc 08 à 20:54
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai une essence et pas de contrat d'entretien.
J'espère que Peugeot a solutionné les gros problèmes de VM, de Com2000 et de "Turbo" sur le modèle de 2007 ! Si ce n'est pas le cas, tu devrais le prendre, afin de te prémunir des forts coûts...
Au plaisir.
Jeff
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | Hello,
J'espère que Peugeot a solutionné les gros problèmes de VM, de Com2000 et de "Turbo" sur le modèle de 2007 ! Si ce n'est pas le cas, tu devrais le prendre, afin de te prémunir des forts coûts...
Au plaisir.
Jeff |
merci de reconnaitre l'utilité du contrat d'entretien
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | Hello,
Au plaisir.
Jeff |
comme je le disais, le VM est pris en charge sans garantie (sous certaines conditions quand même, avouons le, mais avec un modèle 2007 il n'aura aucun problème pour le faire prendre en charge) et le turbo c'est surtout pour les HDI 136
personnellement, j'estime que ses frais, en fonction de son utilisation, ne dépasseront pas les 1500€, bien loin des 2700€ du contrat
les forts coûts il ne les connaîtra pas avec son kilométrage
|
|
Edité par supermarmote le Jeu 11 Déc 08 à 20:58
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | LordPrimo a écrit : | Hello,
Au plaisir.
Jeff |
comme je le disais, le VM est pris en charge sans garantie (sous certaines conditions quand même, avouons le, mais avec un modèle 2007 il n'aura aucun problème pour le faire prendre en charge) et le turbo c'est surtout pour les HDI 136
personnellement, j'estime que ses frais, en fonction de son utilisation, ne dépasseront pas les 1500€, bien loin des 2700€ du contrat |
Volant moteur "certaines conditions" ya des conditions alors je croyais que peugeot prenait en charge
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
nounoursbears91 a écrit : | supermarmote a écrit : | LordPrimo a écrit : | Hello,
Au plaisir.
Jeff |
personnellement, j'estime que ses frais, en fonction de son utilisation, ne dépasseront pas les 1500€, bien loin des 2700€ du contrat |
Volant moteur "certaines conditions" ya des conditions alors je croyais que peugeot prenait en charge  |
les conditions sont :
. véhicule de moins de 5ans
. véhicule de moins de 150000km
. entretien fait chez Peugeot en majeure partie
avec son kilométrage annuel (et le tien également) il ne dépassera pas les 2 premières limites et je suppose que si vous êtes prêts à prendre un contrat d'entretien, vous avez prévu de faire l'entretien chez Peugeot...
ps : je peux paraître assez directif dans mes messages, ne m'en veuillez pas je ne suis pas en grande forme, il n'y a rien de "méchant" ou "méprisant" là-dedans
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : |
ps : je peux paraître assez directif dans mes messages, ne m'en veuillez pas je ne suis pas en grande forme, il n'y a rien de "méchant" ou "méprisant" là-dedans |
Mais, je pense que personne ici, n'a trouvé ta réaction méchante ou méprisante !
On essaie de peser le pour et le contre.
Les Pb de VM, vanne EGR, de "Turbo", ... sont apparus sur certains modèles avec des Km inférieurs à 50 000...
Sur un modèle essence, comme le mien, hormis les révisions RAS. Je fais 15/16000 km par an.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo a écrit : | supermarmote a écrit : |
ps : je peux paraître assez directif dans mes messages, ne m'en veuillez pas je ne suis pas en grande forme, il n'y a rien de "méchant" ou "méprisant" là-dedans |
Mais, je pense que personne ici, n'a trouvé ta réaction méchante ou méprisante !
On essaie de peser le pour et le contre.
Les Pb de VM, vanne EGR, de "Turbo", ... sont apparus sur certains modèles avec des Km inférieurs à 50 000...
Sur un modèle essence, comme le mien, hormis les révisions RAS. Je fais 15/16000 km par an. |
c'est surtout pour le VM ça, il lâche généralement avant la barre des 80000
sinon les modèles essence n'ont pas réellement de gros problèmes si ce n'est le Com2000 pour les T5
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | Pour en revenir à la clef:
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé!
J'ai laver mon blouson avec la clef de contact dans la poche, ensuite j'ai mis le blouson au seche linge et j'entendai cla clac dans le seche linge
bref la clé pas de dégats visible, par contre plus moyen de démarer et d'ouvrir la voiture.
la garantie constructeur catégorique NON pas de prise en charge HEUREUSEMENT que j'ai le contrat de maintenance eux l'on pris en charge sinon 115 euros de ma poche
juste une anécdote....
PS: j'ai deux 307 et les deux sont sous contrat de maintenance
1) 1.6 90 CH confort pack avec anti-brouillard de 2005 41000 kms
2)1.6 110 style de 2007 15000 kms
Supermarmotte va être vert quand il va lire ça  |
j'suis pas vert rassures-toi, j'trouve ça juste dommage et illogique de payer plus que la normale (car à la fin, ce sera bien toi le perdant et pas peugeot)
sinon pour ton histoire de clé, t'as juste cramé le circuit, forcément que ça ne marchait plus... et là, il est clair qu'ils n'allaient pas le prendre en charge avec une "simple" garantie, mais ça n'arrive franchement pas tous les jours ce genre de chose |
Mes deux 307 sont en LOA ce qui veux dire que je suis obliger de prendre la maintenance, je ne regrette pas de payer pour ce service une cartouche de Marlboro coute 53 euros à une cartouche par mois admettons...un vrai fumeur (fume plus )finalement ça revient pas plus cher c'est sur celui qui fume et qui à le contrat ça coute...
Bref j'ai donné mon point de vu sur le CONTRAT D'ENTRETIEN je vous laisse élaborer le sujet...A vous je sors
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
nounoursbears91 a écrit : | supermarmote a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | Pour en revenir à la clef:
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé!
J'ai laver mon blouson avec la clef de contact dans la poche, ensuite j'ai mis le blouson au seche linge et j'entendai cla clac dans le seche linge
bref la clé pas de dégats visible, par contre plus moyen de démarer et d'ouvrir la voiture.
la garantie constructeur catégorique NON pas de prise en charge HEUREUSEMENT que j'ai le contrat de maintenance eux l'on pris en charge sinon 115 euros de ma poche
juste une anécdote....
PS: j'ai deux 307 et les deux sont sous contrat de maintenance
1) 1.6 90 CH confort pack avec anti-brouillard de 2005 41000 kms
2)1.6 110 style de 2007 15000 kms
Supermarmotte va être vert quand il va lire ça  |
j'suis pas vert rassures-toi, j'trouve ça juste dommage et illogique de payer plus que la normale (car à la fin, ce sera bien toi le perdant et pas peugeot)
sinon pour ton histoire de clé, t'as juste cramé le circuit, forcément que ça ne marchait plus... et là, il est clair qu'ils n'allaient pas le prendre en charge avec une "simple" garantie, mais ça n'arrive franchement pas tous les jours ce genre de chose |
Mes deux 307 sont en LOA ce qui veux dire que je suis obliger de prendre la maintenance, je ne regrette pas de payer pour ce service une cartouche de Marlboro coute 53 euros à une cartouche par mois admettons...un vrai fumeur (fume plus )finalement ça revient pas plus cher c'est sur celui qui fume et qui à le contrat ça coute...
Bref j'ai donner mon point de vu sur le CONTRAT D'ENTRETIEN je vous laisse élaborer le sujet...A vous je sors  |
moi j'fume pas et j'ai pas de contrat d'entretien, c'est pas mieux ?!?
|
|
|
|
|
 |
|