Peugeot 307 - Voir le sujet - Message d'erreur... y en a marre lool - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message d'erreur... y en a marre lool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 12:59    Sujet du message: Message d'erreur... y en a marre lool Répondre en citant

bonjour tertous,

alors me revoila avec un nouveau probleme,

tout a commencer lorsque je suis aller au salon de l auto de paris, j ai vu le message d erreur "effectuer le desencrassage du filtre a particule..."

mon fap de memoire a été revu a 78 000km, elle en totalise bientot 139 000 km,

depuis plus aucun message, une sensation de manque de peche a froid(normal je pense) mais meme a chaud c est pas encore ca...

et depuis vendredi soir, je suis allé lavé ma voiture au rouleau(oui oui la honte mais elle etais trop crade...et avec les temperatures hivernale pas eu le courage de sortir les seau...), je rentre du lavage tout est ok, je reprend la voiture pour un trajet d une 40aine de km, et la sur la route j ai un message qui m indique que " l esp/asr hors service" et "anomalie abs",

j ai cherché a l arrache je l avoue sur le fofo, mais je n ai pas forcement trouver de correspondance ni d evidence...

bref c est pourquoi je fait appel aux expert canal sat...euh du forum pour m orienter vers une recherche de panne avant d aller directement chez peugeot pour un passage a la valise.

d avance merci a tout ceux qui me lirons

JS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

personne...?

j ai lu en poursuivant mes recherches que cela pouvais venir d un capteur d abs, qui aurai la methode pour un test de celui ci, ou meme le changement...?

merci d avance
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer la remise à zéro mais je doute que ça fonctionne :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

Sinon, comme je viens de l'écrire sur un autre topic, la conjonction des messages d'erreur "anomalie anti-pollution" et "ABS/ESP hors service" est souvent due au capteur de pression du FAP qui est HS, ou à l'électrovanne du turbo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci sherkan,

en continuant mes recherches sur le forum, je suis retombé sur plusieurs de tes posts, j ai tenté la reinitialisation(d ailleur il y a quelque chose de pas très clair lool )sans resultat...Sad,

le capteur du turbo...ok, ce qui expliquerai peut etre mes pertes de puissances aleatoires...

le capteur du fap...?cassé...?ou a nettoyer...?

sinon je pense a un capteur abs aussi car j ai fait un nettoyage au rouleau et il y a des jet de karscher pour les jantes ce qui as pu causer un probleme a ce niveau,

je pense passé par la case valise, ou ils pourrons je pense peut etre mieu cibler d ou viens le probleme...Ca n est pas bloquant pour rouler mais je fait 55km jours...sur des routes de campagne ou autre et avec les gelées je preferai avoir l esp / asr en cas de besoin...
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour mon probleme de comprehension c est a ce niveau ...

a procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :

1 - mettre le contact

2 - débrancher la batterie

3 - attendre 1 min

4 - rebrancher la batterie

5 - enlever la clé du contact

6 - fermer la porte avec la clé (le verrouillage avec la télécommande ne fonctionne pas, la batterie est débranchée !)

7 - attendre 2/3 minutes

8 - ouvrir l'auto

9 - mettre le contact : le défaut disparait

comment peut on rebrancher la batterie, et ne pas utiliser la centralisation en fermant...et il est ecrit que la batterie est debranchée or elle a été rebranchée a l etape precedente...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? c'est pas faux ! Laughing j'ai recopié cette procédure sans faire attention Embarassé..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

lool Super content :D
asterX
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 10:23    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

Je voudrais juste signaler que j'avais exactement comme ace 139 000 km (140 000 maintenant) et apparition du message anomalie antipollution avec parfois afficage esp esr et en tous cas limitation de puissance de temps en temps (on finit en haut des cotes à 70km/h!)

En ce qui me concerne, la maintenance FAP a été changé a 95000 km donc normalement la prochaine devrait être aux alentours de 175 000km...
La voiture est de mai 2002 ( hdi 110).

J'hésite beaucoup à aller au garage pour de peur de me faire plumer sans résoudre le problème !!

Ace, as tu trouvé la solution?[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pour un passage au banc jeudi prochain(en janvier le 8 je pense), je n ai pas de probleme pour le moment avec le fap, j ai surtout le probleme au niveau de l esp et l abs...

j ai demonter les roues et regarder mes capteurs d abs ils n ont pas l air cassé ou autre...j ai regarder les rainures qui servent pour les capteur elles sont en bon etat ...

donc soit c est un probleme de defaillance soit une erreur lors du lavage de l auto qui s est enregistré dans le calculo et donc tand qu il n est pas effacé reste apparant...

le mec de chez peugeot ma dit que l esp/asr est un element qui se deconnecte en cas de probleme de fap ou d abs car sur les memes ports...

le pedalier n est pas en cause car je l ai changer il y a un an du moins je ne vise pas cette origine ...

j ai parfois du mal a demmmarer mais la c est le demmareur en cause, j ai un xenon qui clignote a l allumage mais j ai testé ma batterie le matin

12.5v a vide 14.5v en charge....idem après une route de 50km...

donc soit un balast qui montre une faiblesse soit un probleme d intensite de la batterie qui doit etre d origine je pense...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: