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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 14:24 Sujet du message: |
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salut !
c'est une usure normale pour des P-Zero Rosso
si tu veux une meilleur longévité, diriges-toi vers des Michelin Pilot Primacy ou Primacy HP, ils sont à des prix équivalents mais tiennent bien mieux dans le temps (gomme plus dure)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 14:40 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse !
Donc les pneus d'origine sont des pneus gomme tendre qui accrochent super bien la route mais du coup qui y laissent plus de gomme ??
Michelin -> ok
Par contre Pilot primacy ou Primacy HP quelle est la différence ?
Au niveau longévité je vais y gagner combien ? 50% -> 30 000km de durée de vie ? (+ ou -)
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 14:51 Sujet du message: |
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effectivement les gommes tendres s'usent plus vite que les gommes dures
logiquement les PP-HP doivent avoir un meilleur rendement, d'ailleurs ils son censés remplacer à terme les Pilot Primacy
sinon, suivant la conduite, les Michelin peuvent tenir jusqu'à 60000km environ !
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:13 Sujet du message: |
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Meilleur rendement ça veut dire quoi ?
+ longévité ?
- d'adhérence ?
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:22 Sujet du message: |
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En l'occurence c'est beaucoup plus de longévite et un peu moins d'adhérence.
Les Primavy HP sont des pneus de "rouleurs" et les Pirello Zero Rosso des pneus de "sportifs".
Si tu prends des Michelin Pilot Exalto 2, qui sont dans le gamme sportive, tu vas avoir la même adhérence que tes Pirelli et un peu plus de longévité. Mais vu que tu dis être plutôt pépère.
Pour comparer, sur mon ancien véhicule :
Pirelli P6000 (sportifs) : 20000 kms
Continental Sport Contact (sportifs) : 22000
Michelin Pilot Exalto (sportifs) : 24.000
Michelin MXV3 (rouleurs): ils étaient encore bon lorque j'ai largué la voiture à 112.000 kms (soit plus de 40.000 kms de parcourus).
Note: premier train de pneus sur la 307 = Dunlop SP2000 = 35.000 kms. Là je viens de monter des Primacy HP.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Edité par Dialho le Mar 09 Déc 08 à 15:23
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:24 Sujet du message: |
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Le primacy HP dure plus longtemps. Les gens qui remplisent les fiches indiquent depuis combien de kilomètres il les ont, pas au bout de combien ils ont du les changer !
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Edité par Dialho le Mar 09 Déc 08 à 15:27
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:25 Sujet du message: |
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j'ai changé mes P0 à 55.000km...
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 16:00 Sujet du message: |
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Ouais parceque moi ce sont des rosso d'origine et là j'ai 22 000 km au compteur et ils sont nazes de chez naze !
Bon ben maintenant je crois que je vais prendre des Michelin PP-HP au final avec tous vos bons conseils ...
Me restera plus qu'a trouver les moins chers entre allo pneus et 123pneus ou autre ... ;-)
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 16:03 Sujet du message: |
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Regarde aussi sur Norauto.fr, il viennent de baisser le prix des Michelin de façon permanente !
Pour des 16" je les ais payé 98€60 soit à peine 1€ de plus que sur allopneus, les soucis pour trouver un centre de montage en moins.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 16:17 Sujet du message: |
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PP-HP :
- 196€ chez Norauto
- 188€ chez 123Pneus
- 149€ chez Allopneus
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Cyber Warrior 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 16:32 Sujet du message: |
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Ha merde !
Va falloir que je débourse 400€ alors au final en allant chez Norauto à coté de mon travail ...
J'espère au moins qu'ils ne tiendront pas QUE 1 an/20 000 kms sinon ça va me saouler !!! Grrrrrr
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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tons 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 97 Localisation : 42
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 20:37 Sujet du message: |
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ca crains j ai des pzero nero
donc ca veut dire que je ne ferais que 20000 avec
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 20:44 Sujet du message: |
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non les nero sont apparemment bien meilleur que les rosso
après le style de conduite et le type de route: sinueuse ou non, joue énormément sur la longévité des pneus,
avec des rosso y'en a qui font 50 000 et d'autre (comme moi) qui font 17/18 000
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 21:23 Sujet du message: |
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Vi ... j'ai fait 51000 avec les 4 "Rosso"
.... mais j'ai fais que 25000 avec mes PS2
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Mar 09 Déc 08 à 23:55 Sujet du message: |
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pneus s'usent plus en ville ou sur autoroute ?
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 10 Déc 08 à 01:07 Sujet du message: |
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Je dirais en ville, une fois la voiture en mouvement les pneus sont moins sollicités que lorsqu'il faut amorcer la traction.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 10 Déc 08 à 01:22 Sujet du message: |
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je dirais plus d'usure en ville pour la bande de roulement.
pour 100 km sur autoroute, y'a quoi 1h de trajet.
pour 100 km en ville, c'est beaucoup d'heures, de démarrages, de freinages, de virages plus secs, de variations de vitesse ... et aussi de revêtements plus variés et avec plus de différences de relief que le billard des autoroutes ... et y'a les ronds-points qui créent une usure asymétrique.
Par contre l'autoroute fait plus travailler les flancs du pneu à cause de la vitesse qui crée comme des tassements et vibrations dans le pneu et l'échauffe plus ... la structure métallique du pneu doit travailler plus et le lien métal/gomme aussi, au pire ça conduit à l'éclatement... le plus souvent lié au sous-gonflage.
Évidemment le coup de trottoir en ville peut défoncer le flanc du pneu ... et le gros coup de patin sur autoroute use bien la bande de roulement, comme quoi c'est variable tout ça.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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joris 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages : 358 Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 10 Déc 08 à 22:05 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | je dirais plus d'usure en ville pour la bande de roulement.
pour 100 km sur autoroute, y'a quoi 1h de trajet.
pour 100 km en ville, c'est beaucoup d'heures, de démarrages, de freinages, de virages plus secs, de variations de vitesse ... et aussi de revêtements plus variés et avec plus de différences de relief que le billard des autoroutes ... et y'a les ronds-points qui créent une usure asymétrique.
Par contre l'autoroute fait plus travailler les flancs du pneu à cause de la vitesse qui crée comme des tassements et vibrations dans le pneu et l'échauffe plus ... la structure métallique du pneu doit travailler plus et le lien métal/gomme aussi, au pire ça conduit à l'éclatement... le plus souvent lié au sous-gonflage.
Évidemment le coup de trottoir en ville peut défoncer le flanc du pneu ... et le gros coup de patin sur autoroute use bien la bande de roulement, comme quoi c'est variable tout ça. |
Faut pas raisonner en "heure de trajet", faut raisonner en "contraintes"
En fait "non" l'autoroute n'engendre qu'extrêmement peu de contraintes sur les pneumatiques du moment qu'ils sont à la bonne pression. Une fois lancée la voiture roule c'est tout, il n'y a "jamais" de nids de poules et les virages sont très "larges".
Les contraintes sur un pneu sont les accélérations et les freinages ainsi que les virages (contraintes latérales) donc particulièrement en ville et petites routes de montagne. En campagne c'est moindre, et l'autoroute c'est le moins consommateur.
Ensuite, c'est selon la conduite, on prone actuellement "l'éco-conduite".... elle a des effets sur les pneus, plus on est "cool" sur les freinages ou l'accélérateur, moins les pneus encaissent et durent donc plus longtemps.
De toute façon je n'invente rien, c'est tout simplement physique.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mer 10 Déc 08 à 22:08
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 10 Déc 08 à 22:07 Sujet du message: |
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xib' a écrit : |
voila quel état étaient mes P0 Rosso que j'avais à l'avant à 57.000 km.
A peine usés, n'est-ce pas ? |
Les miens aussi mais l'usure était répartie sur toute la largeur du pneu, tes pneus étaient trop gonflés
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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