F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cath24 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 22:51 Sujet du message: panne de direction assistée |
|
|
bonjour,
je découvre que cette panne existe !!
Alors voilà, il y a 3 jours, durcissement de la DA à un feu rouge, 100 m plus loin, impossible de tourner le volant , ....
appel du dépanneur, une fois le moteur en route, plus de problème !
alors je fouille sur le forum... et je file au garage peugeot aujourd'hui,
vérification faite, diagnostic de défaillance de pompe de DA ! si j'ai bien compris, il a pu voir trace de cette panne sur l'électronique de la voiture, mais la panne ne s'est pas reproduite
devis changement de pompe proposé: 915 €TTC, autant dire que je ne suis pas précipitée
il n'y a pas eu de rappel à ce sujet pour ce véhicule
et .... la voiture est une HDI 110 CH diesel, achetée neuve, en juillet 2005, elle a 29 000 km et dort 98 % du temps dans un garage
il m'a même demandé si j'avais lavé la voiture récemment
franchement, vous trouvez cela normal pour une voiture récente qui a peu roulée ?? pour moi, c'est un défaut de pièces, et ce n'est pas acceptable
et j'en reviens pas ??
Qui a une idée pour la démarche à adopter ???
merci pour vos conseils par avance
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
FLEURETM 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
|
|
|
 |
cath24 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
et bien, pour le niveau, je vois le garage demain, je vais en reparler ...
en fait, à part diagnostiquer la défaillance, il ne dit rien sur la raison de cette défaillance, malgré mes questions répétées et interloquées !!
Je pense qu'il connait bien sûr très bien la panne, et comment un mécano de chez Peugeot peut ne pas avoir d'idées sur les raisons ??!
est-ce un point faible de ces voitures ?
merci à vous
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Déc 08 à 01:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut tirer ça au clair, obtenir qu'ils fassent ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas ... et surtout pas en roulant à vitesse importante car cela peut finir très très mal !!
C'est ta sécurité, celle de tes passagers et celle des autres sur la route qui peut être en jeu, met la pression au garagiste pour résoudre la panne et pour avoir une participation financière importante vu le faible kilométrage !
Pas une panne habituelle ni très connue en tous cas, mais le garagiste doit aussi savoir chercher par lui-même, c'est un peu son job ...
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|