F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-marc Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 1 Localisation : SALON DE PROVENCE
|
Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 20:50 Sujet du message: Problème de puissance à l'accélération et en roulant. |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une 307 2l HDI 110ch de 2002 en février 2006 en concession(citroën Marseille). Depuis que je l'ai, j'ai un problème de puissance à l'accéleration en changeant de rapport, et parfois à 130 km/h en côte sur autoroute, ou je suis obligé de relancer le moteur au 3ème rapport en brusquant le moteur. Je suis allé au garrage où je l'ai acheté, et là:
-ils m'ont d'abord nettoyé les FAP
-ensuite:
-cangement électrovanne turbo, électrovanne ERG, électrovanne air, boitier(électronique je pense), électrovannes 620 BT, catalyseur, bloc comma 5PB, le FAP.
Ayant déménager à SALON DE PROVENCE, je retourne chez Citroën Salon vu que je suis sous garantie, qui me dit d'aller directement chez Peugeot.
Peugeot m'a changer le filtre à gasoil, vidanger le circuit et changer les filtres à gasoil.
Le problème n'est toujours pas résolu, et quand il fait très chaud en T° extérieur, c'est à dire plus de 25°C le problème s'emplifie.
J'aimerais savoir si c'est vraiment un pb électronique, puisque les ordinateurs n'indiquent apparament aucun défaut.
Merci d'avance à celui qui pourrait me donner une réponse avant que je prenne RDV dans un garrage.
J.Marc
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
Teddy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai une hdi 110 et c est eté (temperature ext 35°) j'ai eu de gros soucis je sais pas si ca te fais ça mais c'est comme si il n'y avait plus de turbo et quand je ma'rrette 10 mn et que je repars plus rien! j'ai rdv le 22 on verra ce qu il me diront...
|
|
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 09:44 Sujet du message: Re: Problème de puissance à l'accélération et en roulant. |
|
|
jean-marc a écrit : | Bonjour,
parfois à 130 km/h en côte sur autoroute, ou je suis obligé de relancer le moteur au 3ème rapport en brusquant le moteur. J.Marc |
Salut,
Pour moi c'est exactement le symptôme des HDI en mode sécurité...
Dans ce cas, tu as un bon vieux 2L sans turbo sous le pied.
Quand le calculateur constate une anomalie (par exemple le FAP, ou une sonde quelconque), il se met en mode "sécurité". Tout se passe bien jusqu'à 2500 tours, ou 130. Au delà, il n'y a plus de jus !
Normalement, quand l'anomalie est réparée, le garage doit réinitialiser le calculateur, en tout cas du point de vue de la mise en mode sécurité. Il arrive que ça ne se fasse pas...
C'est peut-être tout simplement ça ton soucis. J'espère pour toi.
|
|
_________________ Philippe
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|