Peugeot 307 - Voir le sujet - Pertes de puissance aléatoires... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pertes de puissance aléatoires...
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:06    Sujet du message: Pertes de puissance aléatoires... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 2.0 HDi 110 de 2002 depuis peu de temps et j'ai le fameux souci de perte de puissance.

J'ai donc lu tout ce que j'ai pu trouver dans ce forum mais pour ma part la perte de puissance est vraiment aléatoire. C'est-à-dire qu'il y a trois possibilité :
- soit il n'y a plus du tout de turbo à tout les régimes (ca me la fais deux fois pendant quelques minutes)
- soit le turbo se déclenche à 3000tr/min si je réaccélère après les 2000tr/min
- soit tout va bien (le plus souvent) dans ce cas, même après 2000tr/min le turbo se déclenche parfaitement

Elle a 100000km et le FAP n'a peut-être pas encore été changé (préconisé à 80000km sur ce modèle).

Je voulais avoir des avis éclairé sur le problème avant de me ruiner chez Peugeot. Un mécano m'a dit que c'est soit le FAP soit le débitmètre mais il ne l'a pas vu de près.

Merci d'avance, et pas besoin de me rediriger vers d'autres topics, j'ai presque tout lu et mon cas ne me semble pas similaire à la plupart des pertes de puissance.
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

vi tu as plusieurs solutions, le plus simple est d'aller dans la section "Moteur et mécanique" et regarde les nombreux topics qui parlent de pb similiaires (je déplace d'ailleurs ton topic dans cette section)

Sinon ben ton FAP a ptet mouru, tu aussi le débitmètre ou le capteur de recopie du turbo, ou le capteur de pression différentielle ou le manque de cérine etc etc Monsieur VERT ...

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais tout les problèmes qui sont dans ces topics sont des pertes de puissance régulières et répétitives. Moi c'est vraiment quand elle veut.

Enfin bref il faut la passer au diag et voir le vrai souci mais j'ai vu plein d'exemple de type qui ont fait changer plusieurs pièces par peugeot avant de trouver la bonne solution... Après s'être fait vider les poches !

Donc si quelqu'un a été dans le même cas que moi, je serais très heureu d'avoir un avis Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de quelle région ?

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Région lyonnaise pourquoi ???
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le FAP qui est encrassé et qui pompe énormément de puissance quand il démarre ses cycles, pour essayer de cramer toutes les particules qu'il a retenues.

Ou alors, c'est la vanne EGR qui déconne, et là aussi, c'est aléatoire.

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça c'est tout.

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je sais pas trop... en tout cas merci !

Ah oui au fait !!! Le voyant de dépollution s'est allumé une fois pendant cinq minutes après quasiment 1h de bouchons...

Et je vois qu'il y a des topics sur la reprog, j'ai bien envi d'y passer mais c'est un peu cher. Un collègue a fait une reprog d'une golf 4 tdi 90 en 130cv pour seulement 120€ et il en est très content.

Et une dernière chose, la vanne EGR m'emm... j'aimerai bien la boucher comme certains le font mais je sais pas si le moteur aime bien ca !
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Sherkan, le truc c'est que par exemple, quand le turbo ne se déclenche qu'à 3000 tr/min si j'accélère après 2000, il se déclenche bien en dessous des 2000.

Par exemple : j'ai remarqué qu'à 70km/h, je suis entre 2000 et 3000tr/min en 3eme. Ce rame jusqu'à 3000 et après tout va bien. Seulement si je met la 4ème à 70, je me retrouve vers 1800tr/min et la ca pousse fort, beaucoup plus qu'en 3eme à la meme vitesse.
En résumé, à 70km/h, j'accélère beaucoup mieux en 4ème qu'en 3ème (lorsque j'ai le souci).

Bientot je devrais démarrer en 5ème ou quoi ???
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo ne se "déclenche" pas à un certain régime, il tourne en permanence, et il charge, s'il le peut. Quand tu sens que ça ne pousse pas, c'est que ton turbo est sous-alimenté ou alors bridé en sortie. Et la "bride" en sortie, je pense que c'est le FAP Clin d'oeil ;) C'est comme si tu avais un bouchon sur l'échappement. A 2000 tours, ton turbo souffle plus fort qu'à 3000, donc il a moins de mal à pousser le bouchon.

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais à 3000 il se met à pousser fort, et pas avant...
Enfin c'est bizarre, elle va finir chez peugeot!
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jpouille
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tiens au courant.
a+
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jpouille
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question :
quand ta titine tourne comme il faut, jusqu'à combien de tours /min tu as de la pèche ( en 3eme et 4eme)
merci a+
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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2000 et 3000 tours j'avais aussi un trou de puissance à l'accel, apres nettoyage du debimetre le trou de puissance à disparu.

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pacorabat
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je pencherais bien pour le débitmètre.

Quand ca marche bien (comme aujourd'hui) je fais tirer jusqu'à 4000 sans pb.

J'attends septembre pour l'emmener au garage (ils sont en vacances ces touristes...)

Mais à pars ca elle tourne bien... Sauf l'éclairage de plaque HS et le lave glace arrière qui sort à l'avant (pompe HS).

Sinon tout va bien !

PEACE
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jpouille
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :
Ouaip je pencherais bien pour le débitmètre.

Quand ca marche bien (comme aujourd'hui) je fais tirer jusqu'à 4000 sans pb.

J'attends septembre pour l'emmener au garage (ils sont en vacances ces touristes...)

Mais à pars ca elle tourne bien... Sauf l'éclairage de plaque HS et le lave glace arrière qui sort à l'avant (pompe HS).

Sinon tout va bien !

PEACE






c est le 2.0l 110 ?
et 4000 en 4eme ?

parce que moi c est pas du tout le cas en 3 c est 4000( a fond et elle prend son temps )
en 4 ème j arrive même pas a dépasser 3400
et peugeot me dit que tout va bien..... Evil or Very Mad
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pacorabat
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouai parce que toi ton turbo se déclenche pas du tout non ?

moi en gros ca marche nickel sauf des fois ou le turbo se déclenche à 3000 (si je suis à plus de 2000 quand je réaccélère).

et meme dans ce dernier cas, après 3000 c'est normal.

mais ca me le fait de moins en moins.

parce contre c'est moi ou y a pas de sensation ???

franchement la focus 1 de mes parents j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup plus fort (alors que un tddi 90 avec 190000km...)
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jpouille
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait mon turbo fonctionne mais apres 3000trs le moteur est a bout de souffle, il continu a monter mais j ai plus de couple.
imagine quand je dois doubler un camion en montée Evil or Very Mad
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coubi28
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pb de vanne EGR ???

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jpouille
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

non Sad
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Scarface83
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:55
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rvdef
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU
pacorabat

tu as le meme prbl que moi Confused
celon un ami,travaillant chez peugeot c'est a 80% le FAP
Nous avons le défaut de ne pas la pousser souvent à haut régime.
Je doit penser aussi a le faire mais avant c est la courroie Confused Mad et ca + ca + ca=BEAUCOUP trop pour la bourse Hiiiiii :)
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takumi0626
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :


Et une dernière chose, la vanne EGR m'emm... j'aimerai bien la boucher comme certains le font mais je sais pas si le moteur aime bien ca !


il faut éviter de bouché une vanne egr car elle sert a compenser le fait que les diesel non pas de papillon des gaz
donc pour maintenir un bon ratio air/carburant l'egr compense en remplaçant de l'air par des gaz d'échappement
si l'egr est suprimé le moteur se retrouve en gavage d'air ce qui crée un effet chalumeaux et le moteur n'aimerai pas vraiment ça


pour ta perte de puissance il y a beaucoup de possibilité (egr fap, électrovanne de turbo,....)
je pense qu'il vau mieux aller au garage sur ce coup la
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pacorabat
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

enfin pour la vanne egr, il y en a qui branche l'entrée de l'EGR sur l'admission d'air au lieu du collecteur d'echappement.

mais la vanne egr est uniquement utilisé pour dépolluer une partie des gaz d'échappement !
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JEFFMAN
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu un problème similaire , et peugeot on bien cherché la première foids , c'était le tuyau de dépression qui se bouchait et la voiture avait plus de peche comme si elle avait plus de turbo .Cette pièce coute dans les 20€ , J'ai de nouveau les mêmes sympthomes , je vais donc le changé
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jpouille
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu le fais toi meme ?
c'est bien la durite de commande du turbo ?
comment tu t'y prend ?

merci
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JEFFMAN
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est lapetite durite reliant l'électrovanne de turbo sa ref est 4572 Y5 .Je vais l'acheter et le faire moi même car sa m'avait couté avec la recherche de panne environ 200€
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Scarface83
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MessagePosté le: Jeu 04 Sep 08 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:55
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

RRRRH

Je voulais l'emmener dans la semains au garage pour les petits soucis cités plus haut...

Et ce matin, PLUS DE BATTERIE ! J'ai mis une demi heure à la démarrer avec les fils. Et je me suis dit que d'aller au boulot avec, ca la rechargerais... Et ben non j'ai du brancher les fils sur l'Escort d'un collègue pour repartir.
Batterie HS quoi.

J'y crois pas, ca fait deux mois que je l'ai ca commence à me gaver, en gros :
- deux ampoules grillés
- pompe de lave-glace HS
- pb de perte de puissance du soit au FAP ou au débitmètre ou autre chose
- voyant d'airbag qui s'allume des fois
- vitre électrique qui redescend toute seule quand je la remonte (à cause de la sécurité de m****)
- et maintenant la batterie HS

Ca fait pas trop plaisir pour une 307 qui est sortie du garage il y a deux mois.
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pacorabat
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 08 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai RDV lundi chez Peugeot, enfin ! (j'avais laissé trainé Embarassé.. )
On véra ce que le diag en pense et le résultat une fois réparé.
Franchement ca comence a etre dangereux ces pertes de puissances... La dernière fois je double un Picasso sur une tite ligne droite en descente, et la plus rien...
Et en plus en seconde je crois que je n'ai jamais la puissance maxi, ca va etre bon si ca marche enfin correctement !

Ceux qui ont un 2.0 hdi 110, vous en pensez quoi des perfos, vous en etes contents ou trouvez que ca rame un peu pour 110ch ?

Et si ya plus de soucis, une petites reprog s'imposera d'ici peu Laughing
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