F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robertt Curieux
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages : 4 Localisation : Mantes la Ville
|
Posté le: Dim 09 Nov 08 à 09:51 Sujet du message: Anomalie Antipollution - 307 Essence |
|
|
Bonjour,
j'ai une 307 XT premium de 2002 de 110 Ch en moteur essence; c'est important car je ne trouve sur le net et sur ce forum essentiellement que des pb d'anomalies pollution pour les moteurs diesel.
Donc, il y a deux semaines, plus de batteries (phares restés allumé). Remorquage chez Peugeot car même avec les cables la voiture ne démarre pas. Verdict, reprogrammation du calculateur et des cléfs....
Depuis, je trouve la voiture molle et sans puissance, mais je mettais ca sur le compte que je devais me tromper dans mon jugement car en même temps, j'ai acheté une 406 coupé V6 210 Ch donc au niveau puissance, c'est différent :-)
Et hier, je trouvais vraiment qu'elle était molle et sans reprise avec des soubressaut à vitesse réduite (1ere ou 2nde). Et sur l'autoroute, le message 'Anomalie Antipollution' s'est allumé ! Je ne l'avais jamais eu avant. J'ai l'impression que c'est à cause du nouveau soft du programmateur...
Qu'en pensez-vous ? Ca craint, j'en ais vraiment besoin de cette voiture...
J'entends ici ou là, la sonde oxygène, sonde lamda, bug logiciel du BSI, ....
merci de votre aide !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Nov 08 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bien souvent sur les modèles essence, l'anomalie anti-pollution est remontée par la sonde lambda effectivement. Elle contrôle la richesse du mélange air/carburant, donc si elle signale un défaut à ce niveau, c'est soit qu'elle est défaillante, soit qu'en amont, il y a quelque chose qui cloche (mauvaise combustion, donc mauvais allumage, problème d'arrivée d'essence, mauvaise gestion électronique etc...). Un retour chez Peugeot s'impose.
|
|
|
|
|
 |
robertt Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 09 Nov 08 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Bien souvent sur les modèles essence, l'anomalie anti-pollution est remontée par la sonde lambda effectivement. Elle contrôle la richesse du mélange air/carburant, donc si elle signale un défaut à ce niveau, c'est soit qu'elle est défaillante, soit qu'en amont, il y a quelque chose qui cloche (mauvaise combustion, donc mauvais allumage, problème d'arrivée d'essence, mauvaise gestion électronique etc...). Un retour chez Peugeot s'impose. |
snif snif, en 6 ans, rien et depuis 1 mois que des pb avec cette voiture, ce n'est pas encore catastrophique mais bon.... verdict demain, je vais chez Peugeot... enfin s'ils sont ouvert :-)
Ca coûte cher une sonde lambda ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
robertt Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 10 Nov 08 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai recup ma 307... finalement, d'après Peugeot, il y avait eu une erreur lors de la dernière reprogrammation du calculateur donc il me l'ont à nouveau reprogrammer... heuresement gratuitement :-)
Ils ont même rouler 30Kms avec pour la tester et effectivement, elle roule beaucoup mieux maintenant !
Bref, la sonde lambda attendra, son heure n'est pas venu !
Merci quand même...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|