Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:06 Sujet du message: Pertes de puissance aléatoires... |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2.0 HDi 110 de 2002 depuis peu de temps et j'ai le fameux souci de perte de puissance.
J'ai donc lu tout ce que j'ai pu trouver dans ce forum mais pour ma part la perte de puissance est vraiment aléatoire. C'est-à-dire qu'il y a trois possibilité :
- soit il n'y a plus du tout de turbo à tout les régimes (ca me la fais deux fois pendant quelques minutes)
- soit le turbo se déclenche à 3000tr/min si je réaccélère après les 2000tr/min
- soit tout va bien (le plus souvent) dans ce cas, même après 2000tr/min le turbo se déclenche parfaitement
Elle a 100000km et le FAP n'a peut-être pas encore été changé (préconisé à 80000km sur ce modèle).
Je voulais avoir des avis éclairé sur le problème avant de me ruiner chez Peugeot. Un mécano m'a dit que c'est soit le FAP soit le débitmètre mais il ne l'a pas vu de près.
Merci d'avance, et pas besoin de me rediriger vers d'autres topics, j'ai presque tout lu et mon cas ne me semble pas similaire à la plupart des pertes de puissance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
vi tu as plusieurs solutions, le plus simple est d'aller dans la section "Moteur et mécanique" et regarde les nombreux topics qui parlent de pb similiaires (je déplace d'ailleurs ton topic dans cette section)
Sinon ben ton FAP a ptet mouru, tu aussi le débitmètre ou le capteur de recopie du turbo, ou le capteur de pression différentielle ou le manque de cérine etc etc
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
tu es de quelle région ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Région lyonnaise pourquoi ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le FAP qui est encrassé et qui pompe énormément de puissance quand il démarre ses cycles, pour essayer de cramer toutes les particules qu'il a retenues.
Ou alors, c'est la vanne EGR qui déconne, et là aussi, c'est aléatoire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça c'est tout.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ouai je sais pas trop... en tout cas merci !
Ah oui au fait !!! Le voyant de dépollution s'est allumé une fois pendant cinq minutes après quasiment 1h de bouchons...
Et je vois qu'il y a des topics sur la reprog, j'ai bien envi d'y passer mais c'est un peu cher. Un collègue a fait une reprog d'une golf 4 tdi 90 en 130cv pour seulement 120€ et il en est très content.
Et une dernière chose, la vanne EGR m'emm... j'aimerai bien la boucher comme certains le font mais je sais pas si le moteur aime bien ca !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Oui mais Sherkan, le truc c'est que par exemple, quand le turbo ne se déclenche qu'à 3000 tr/min si j'accélère après 2000, il se déclenche bien en dessous des 2000.
Par exemple : j'ai remarqué qu'à 70km/h, je suis entre 2000 et 3000tr/min en 3eme. Ce rame jusqu'à 3000 et après tout va bien. Seulement si je met la 4ème à 70, je me retrouve vers 1800tr/min et la ca pousse fort, beaucoup plus qu'en 3eme à la meme vitesse.
En résumé, à 70km/h, j'accélère beaucoup mieux en 4ème qu'en 3ème (lorsque j'ai le souci).
Bientot je devrais démarrer en 5ème ou quoi ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ton turbo ne se "déclenche" pas à un certain régime, il tourne en permanence, et il charge, s'il le peut. Quand tu sens que ça ne pousse pas, c'est que ton turbo est sous-alimenté ou alors bridé en sortie. Et la "bride" en sortie, je pense que c'est le FAP C'est comme si tu avais un bouchon sur l'échappement. A 2000 tours, ton turbo souffle plus fort qu'à 3000, donc il a moins de mal à pousser le bouchon.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Oué mais à 3000 il se met à pousser fort, et pas avant...
Enfin c'est bizarre, elle va finir chez peugeot!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
salut
tiens au courant.
a+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai une petite question :
quand ta titine tourne comme il faut, jusqu'à combien de tours /min tu as de la pèche ( en 3eme et 4eme)
merci a+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ouaip je pencherais bien pour le débitmètre.
Quand ca marche bien (comme aujourd'hui) je fais tirer jusqu'à 4000 sans pb.
J'attends septembre pour l'emmener au garage (ils sont en vacances ces touristes...)
Mais à pars ca elle tourne bien... Sauf l'éclairage de plaque HS et le lave glace arrière qui sort à l'avant (pompe HS).
Sinon tout va bien !
PEACE
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
pacorabat a écrit : | Ouaip je pencherais bien pour le débitmètre.
Quand ca marche bien (comme aujourd'hui) je fais tirer jusqu'à 4000 sans pb.
J'attends septembre pour l'emmener au garage (ils sont en vacances ces touristes...)
Mais à pars ca elle tourne bien... Sauf l'éclairage de plaque HS et le lave glace arrière qui sort à l'avant (pompe HS).
Sinon tout va bien !
PEACE |
c est le 2.0l 110 ?
et 4000 en 4eme ?
parce que moi c est pas du tout le cas en 3 c est 4000( a fond et elle prend son temps )
en 4 ème j arrive même pas a dépasser 3400
et peugeot me dit que tout va bien..... Evil or Very Mad
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
ouai parce que toi ton turbo se déclenche pas du tout non ?
moi en gros ca marche nickel sauf des fois ou le turbo se déclenche à 3000 (si je suis à plus de 2000 quand je réaccélère).
et meme dans ce dernier cas, après 3000 c'est normal.
mais ca me le fait de moins en moins.
parce contre c'est moi ou y a pas de sensation ???
franchement la focus 1 de mes parents j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup plus fort (alors que un tddi 90 avec 190000km...)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pb de vanne EGR ???
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Sam 23 Aoû 08 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rvdef 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages : 66 Localisation : lensoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
takumi0626 307 Addicted
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages : 59
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
pacorabat a écrit : |
Et une dernière chose, la vanne EGR m'emm... j'aimerai bien la boucher comme certains le font mais je sais pas si le moteur aime bien ca ! |
il faut éviter de bouché une vanne egr car elle sert a compenser le fait que les diesel non pas de papillon des gaz
donc pour maintenir un bon ratio air/carburant l'egr compense en remplaçant de l'air par des gaz d'échappement
si l'egr est suprimé le moteur se retrouve en gavage d'air ce qui crée un effet chalumeaux et le moteur n'aimerai pas vraiment ça
pour ta perte de puissance il y a beaucoup de possibilité (egr fap, électrovanne de turbo,....)
je pense qu'il vau mieux aller au garage sur ce coup la
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
enfin pour la vanne egr, il y en a qui branche l'entrée de l'EGR sur l'admission d'air au lieu du collecteur d'echappement.
mais la vanne egr est uniquement utilisé pour dépolluer une partie des gaz d'échappement !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu un problème similaire , et peugeot on bien cherché la première foids , c'était le tuyau de dépression qui se bouchait et la voiture avait plus de peche comme si elle avait plus de turbo .Cette pièce coute dans les 20€ , J'ai de nouveau les mêmes sympthomes , je vais donc le changé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
tu le fais toi meme ?
c'est bien la durite de commande du turbo ?
comment tu t'y prend ?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est lapetite durite reliant l'électrovanne de turbo sa ref est 4572 Y5 .Je vais l'acheter et le faire moi même car sa m'avait couté avec la recherche de panne environ 200€
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Jeu 04 Sep 08 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
RRRRH
Je voulais l'emmener dans la semains au garage pour les petits soucis cités plus haut...
Et ce matin, PLUS DE BATTERIE ! J'ai mis une demi heure à la démarrer avec les fils. Et je me suis dit que d'aller au boulot avec, ca la rechargerais... Et ben non j'ai du brancher les fils sur l'Escort d'un collègue pour repartir.
Batterie HS quoi.
J'y crois pas, ca fait deux mois que je l'ai ca commence à me gaver, en gros :
- deux ampoules grillés
- pompe de lave-glace HS
- pb de perte de puissance du soit au FAP ou au débitmètre ou autre chose
- voyant d'airbag qui s'allume des fois
- vitre électrique qui redescend toute seule quand je la remonte (à cause de la sécurité de m****)
- et maintenant la batterie HS
Ca fait pas trop plaisir pour une 307 qui est sortie du garage il y a deux mois.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|