Peugeot 307 - Voir le sujet - Explication resine fibre mastique etc.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Explication resine fibre mastique etc..

 
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w!ck@37
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Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 54

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 22:43    Sujet du message: Explication resine fibre mastique etc.. Répondre en citant

Bonsoir voila alors j'aimerai savoir comment marche le mastique la fibre etc... je souhaiterai elargir mes parchoc et savoir quelque conseil pratique et prix savoir si c'est dur etc.. merci
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Max_
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages : 49
Localisation : 13

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai un BEP modelage outillage mécanique et j'ai travaillé beaucoup le mastic et la fibre de verre, je te deconseille de faire ca.
Pour un bon résultat, une bonne symetrie, etc.. c'est pas du gâteau ( quand je vois les horreurs qui circulent sur la route Rolling Eyes ) et les materiaux sont assez cher.
Si tu veux vraiment modifier le parchocs, achete en un autre c'est beaucoup plus simple.

_________________
307 2.0 16V XSI 3P bleu récif
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freijojo
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Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages : 965
Localisation : marseille

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

MDR
MAX ta commencébien; je me suis dit chouette y c'est faire ils va nous expliqués!!!

Et puit non Arrow lol
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Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant



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Messages : 2628
Localisation : Ly0n

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
MDR
MAX ta commencébien; je me suis dit chouette y c'est faire ils va nous expliqués!!!

Et puit non Arrow lol


+1

-> Max_
Non mais sans rire... Il demande juste quelque conseil... Pourquoi ne pas lui donner tout simplement la réponse qu'il attend ?

Tu n'aimes pas le tuning, c'est ton choix. Tu n'aimes pas les gens qui n'ont pas les moyens pour s'acheter un kit carrosserie complet, et qui aimerait faire les chose soit même, soit parce que ça l'intéresse, ou pour tout autre raison, bref, c'est ton choix.
Certains pare-chocs comme tu lui conseille d'acheter peuvent être aussi de très mauvais goûts...

On a parfaitement le droit de ne pas aimer les choix de l'autre. Personnellement, je ne porterais jamais de chemise rose parce que c'est mon choix, mais je respecte celui des autres...

Qui te dis qu'il n'est pas habile de ses mains et que grâce a quelque conseils il ne pourras pas faire de belle chose ?
Il peux aussi faire une horreur, un mouton à 5 pâtes, mais c'est son choix...

Bref, le savoir n'est pas toujours le pouvoir... Parfois, en aidant quelqu'un, celui-ci peux renvoyer l'ascenseur Clin d'oeil ;)

Ceci étant ta réponse n'est pas non plus a jeter, et certains conseils dedans sont a regarder avec importance Clin d'oeil ;)
Personnelement, je garde de ta réponse:
Max_ a écrit :
Pour un bon résultat, une bonne symetrie, etc.. c'est pas du gâteau

Max_ a écrit :
les materiaux sont assez cher.


Sur ce, si quelqu'un a une réponse plus éclairée à donné à ce petit nouveau Rolling Eyes


Edité par Vendeur_de_clim_en_enfer le Dim 10 Aoû 08 à 20:34 (3 fois)
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dada307
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

et ben!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

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w!ck@37
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Messages : 54

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout vous dire j'aimerai savoir comment se travail ces composant pour retirer le sigle peugeot de la calandre et continué la barre du milieu de calandre ainsi que mouler un petit caisson sur le flanc du coffre pour pouvoir beneficier de l'accés a la roue. voir bcp plus si c'est simple a maitriser j'aime le sobre le pratique je ne suis pas mordu de tuning et ne ve pas avoir ma voiture qui ressemble a un gros joué venu de l'espace avec parano des dos d'ane j'ai des petit budget j'aime la sobreté l'aspect classe.mais malheureusement le porte feuille leger et honnetement pas la grande envie d'investir sur la voiture étant donné c'est 180.000Km et la fait que le tuning ne donne pas vraiment de plus value a la voiture en cas de vente c'est + perso.
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r20whcdesign
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben dites donc, c'est fou ce qu'une demande de conseil peut donner de discution sans réponse.
Bon ben dans ton cas, c'est pas l'idéal. La fibre ne se marie pas très bien avec le plastique. Ce que je sais, c'est qu'il est très important de préparé le support. Et à ma connaissance, il est très important de bien rayer le plastique à l'endroit que tu veux fibrer. Ensuite il est important de bien respecter le mélange résine/durcisseur, ensuite il faut bien préparer la fibre, l'avoir à la bonne taille et forme, etc ... ensuite, lorsque tu fibreras, il est important que la fibre soit bien imprégnée de résine et chassé les bulles d'air. Puis il faut bien attendre que ce soit bien sec, puis dès que le résultat te conviens, tu peux commencé à poncer avec du papier à poncer assez gros pour affiner les formes. Ensuite, tu passe au mastic, içi aussi le mélange est très important. Tu passe une couche de mastic, et tu ponce, du grains moyen vers du grain fin.

Voilà tu devrait arriver a un résultat correct, voir excellent si tu es doué, ou aidé, voir les deux Laughing

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste, et j'espère que d'autres membres du forum qui s'y connaissent en fibre/mastic pourront te donner leurs conseils.

J'espère que cela t'aidera, amicalement r20whcdesign

_________________
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En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
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FredMM
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour travailler le pc d'origine il te faudrat le faire avec de l'ABS (plastique) mais comme tu le dit, la caisse à 180000km tu dispose d'un petit budget, et tu pense à la revente donc je pense pas que ce soit utile ded faire de modif sur cette caisse, mais bon aprés c'est à toi de voir.

Pour travailler l'ABS je ne peux pas t'aider car je n'en ai aucune idée, pour la fibre c'est plus accéssible je pensse, mais couteux, va faire un tour dans les magasins de bricolage autour de chez toi, ils vendent surement la matos qu'il faut et on (comme chez casto) des petits dépliants d'aide pour montrer comment faire Clin d'oeil ;)
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w!ck@37
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bas la vérité c'est que le revente ne se fera pas dessuiste car j'ai le folle idée de passer sur une 307 Cc qui selon moi et une voiture plus puissante plus sympa pour quelqu'un de seul et jeune. la cote etant autour des 10.000 pour des véhicule ayant au alentour de 80.000Km.j'attend de réunir les fond necessaire mais malheureusement la cote de nos 307 se casse la geule de plus en plus a cause des prix de plus en plus attractif de la 308 donc il faudra plus de fond que prévu .
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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

w!ck@37 a écrit :
mouler un petit caisson sur le flanc du coffre pour pouvoir beneficier de l'accés a la roue


Pour faire ça, je te déconseillerais la fibre qui donnera vraiment pas une bonne sonorité à ton caisson.
Pour un caisson, y'a pas 36 solutions, l'idéal restant le médium Clin d'oeil ;)
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Seb 307
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Messages : 691
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="w!ck@37"]pour tout vous dire j'aimerai savoir comment se travail ces composant pour retirer le sigle peugeot de la calandre et continué la barre du milieu de calandre ainsi que mouler un petit caisson sur le flanc du coffre pour pouvoir beneficier de l'accés a la roue. voir bcp plus si c'est simple a maitriser [b]j'aime le sobre le pratique je ne suis pas mordu de tuning et ne ve pas avoir ma voiture qui ressemble a un gros joué venu de l'espace avec parano des dos d'ane j'ai des petit budget j'aime la sobreté l'aspect classe[/b].mais malheureusement le porte feuille leger et honnetement pas la grande envie d'investir sur la voiture étant donné c'est 180.000Km et la fait que le tuning ne donne pas vraiment de plus value a la voiture en cas de vente c'est + perso.[/quote]

Je rappele que nous sommes sur une rubrique appelé TUNING et que le tuning peu etre sobre et classe contrairement a ce que tu pense et certain projet qon concue avec beaucoup de méthode carc souvent des voiture de tous les jours, et rassusre toi les dos d'ane ne sont pas des souci a par pour certain qui sava pas conduire leur voitures

maintenant bonne chance pour tes modifs
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djedje
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Inscrit le: 14 Fév 2008
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MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612


avec ça tu sera un pro
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xib
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MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

djedje a écrit :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612


avec ça tu sera un pro


et avec ça tu déterres un topic Clin d'oeil ;)

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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r20whcdesign
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Messages : 3189
Localisation : 57850

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
djedje a écrit :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612


avec ça tu sera un pro


et avec ça tu déterres un topic Clin d'oeil ;)


Vaut mieux déterrer un topic plutot que d'en ouvrir 36 de plus.


Sinon, bien les info Clin d'oeil ;)

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djedje
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Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages : 53
Localisation : bois le roi

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai fait des protection de carters en carbone pour proteger en cas chute.( moto)

trés utile
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vincenteam
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

super travaille que tu as fait la. Exclamation

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