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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 18:58 Sujet du message: chaud ou pas |
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Bonjour,
Une tite question, ma titine est de 08/2002 et à 115000km.
Pour la courroie de distrib, peugeot préconise 160 000km / 10 ans et
120 000Km / 5 ans en entretien sévère.
Faut que je la fasse d'après vous ? ça craind ?
J'ai enlevé une vis du cache de la distrib et j'ai vu qu'elle avait des
traits dessus. On m'a dit que c'était l'usure normale et pas de soucis.
Sinon, y a t'il un tuto pour une courroie de distrib 2L 110 + pompe à eau
+ courroie d'accesoires ?car j'aimerai le faire moi même. J'ai jamais fait la courroie de distrib.
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:20 Sujet du message: |
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salut,si tu n'as jamais fait de distrib je te déconseille de le faire.
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_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:53 Sujet du message: |
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Je me dis qu'il faut bien une première fois mais est-ce vraiment chaud ?
je fais mes vidanges, filtres, maintenance courante. Je sais que la distrib est
plus complexe mais pas insurmontable.
J'attends des conseils et surtout,est-ce que je risque de casser en roulant
comme ça actuellement?
Amicalement.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 21:58 Sujet du message: |
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à mon avis ça ne lachera pas maintenant...
les conditions extrêmes nécessitant le changement à 120000 ou 5ans, c'est par exemple les chauffeurs de taxi (beaucoup de petits parcours qui mettent beaucoup la courroie à contribution)
personnellement, je fais du mixte avec une tendance vers la ville, et la mienne va avoir 137000km
ma distrib sera refaite vers 140000km
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Dim 02 Nov 08 à 18:52 Sujet du message: |
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C'est pas bien compliqué à faire mais attention c'est une operation qui ne tolere pas "l'à peu pres".
Si tu le fais maintenant ce qui n'est pas primordial à mon avis, il te faut bien piger l'arbre à came ainsi que le villebrequin (la pompe ne se pige pas car c'est un common rail).
Une fois l'operation réalisée, tu mets la voiture en 5ème, tu fais faire deux tours au moteur en faisant tourner ta roue AV droite à la main et tu re-pige le moteur et là ça doit retomber pile poil sinon c'est qu'il y a un probleme de tension.
Autre conseil, fais la pompe à eau en meme temps, car il y a des chances qu'elle se mette à fuir quand tu auras remonté la courroie et ça t'evitera d'avoir à tout redomonter.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Lun 03 Nov 08 à 16:52 Sujet du message: |
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Merci du conseil.
Je compte faire:
Courroie de distrib + galets, pompe à eau
et courroie d'accessoires + galet.
Par contre quelqu'un a des photos ou un tuto ?
Amicalement.
ps: c'est bon ce que je vais commander ?
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