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Démarrage à froid ( pas courant )

 
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dudu styles
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Inscrit le: 27 Déc 2011
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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 22:38    Sujet du message: Démarrage à froid ( pas courant ) Répondre en citant

bonsoir,

je viens vers ce forum pour une question technique.
je m'explique:
ma 307 sw hdi année 2002 , 90ch , moteur rhy ne démarre pas par grand froid.
aucun message sur le tableau de bord et dans le scan diagnostique.
le seul moyen qui remède a ce problème et de débrancher la batterie puis de déconnecter les 3 fiches du calculateur et d'attendre 10 minutes et de rebrancher le tout en terminant par la batterie.
et la ca démarre direct du premier coup.
EX: une semaine a démarrer tout les matins sans problème et le lundi avec une nuit de gèle , hop ca bug

merci
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle ta batterie car par grand froid la tension a tendance a baisser et a créer des bugs... Clin d'oeil ;)

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dudu styles
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci pour cette réponse mais ma batterie et neuve , et lorsque ca beug il n'y a aucun probleme de lancement moteur via le demarreur .

lors du premier coup de clef , elle a tendence a démarrer et coupe puis le voyant clef rouge clignote rapidement

j'ai beau refermer les portes , attendre , puis relancer rien a faire . il faut débrancher la batterie et les trois fiches du calculateur.

je pense plus a un capteur mais le quel?
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Passage a la valise pour avoir un diag plus approfondi Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt

tu as perdu peut être le code d'anti-démarrage? passage à la valise pour refaire l'apprentissage...

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
fait un essais avec le double des cle aussi

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dudu styles
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

avec le double de clef c'est identique meme problème
la seul erreur sur le diag était " capteur aac.... " et je l'ai changé
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

et meme apres l'avoir changé le defaut reviens ?

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non du tout plus de défault
le problème est trés bizard , c'est pour ca que je viens chercher quelque idée.
la cette semaine aucun probleme a chaque démarrage et sur que des que la température va baisser a 0 ou - ca va beuguer
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir quand ca le fait si la synchro arbre a came et vilebrequin est ok dans les parametres moteur
car j'ai eu un cas comme toi
la distri avait ete faite et pas recalé selon les regles
avec le froid la courroie se detend et les valeurs etaient juste a coté de la plage et donc pas de demarrage

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt

capteur aac changé

peut etre faut il changé le capt de villebrequin aussi??

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la courroie a était faite chez psa
mais avec l'usure une courroie ce détend progressivement et sur ce modèle c'est un tendeur automatique ci je ne me trompe
ou ya u une erreur de calage avec la fameuse pige sur le poulie vilbrequin , cette fameuse poulie claveté avec un jeu mais ci c'est le cas c une perte de puissance non?
merci je vais voir cette solution et le capteur vilbrequin
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu sur un forum qu'un gars avait changé les deux ,les deux sont complémentaire !!

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

deja c'est un tendeur manuel
il n'y a pas de rattrappage
la pige se met dans le volan moteur et l'autre dans la poulie arbre a came
apres ou tu as le pignon vilebrequin qui a du jeux sur la clavette ou c'est une poulie aac reglable selon modele
un leger decalage ne cause pas forcement de perte de puissance
voila pourquoi il faut voir les defauts au momend de la panne

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MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment toujours pas de probleme ...... attente de température négative .
concernant le tendeur effectivement manuel..... j'en fais tellement et sur plusieur marque que l'on ci perd...
et pour voir le défault au moment de la panne et de soit amener ma voiture a une de mes connaissance sur plateau.... la on oublie, et l'autre c'est qu'il ce déplace.
aprés je me demande pourquoi aucune information d 'anomalie aparait dans la lecture puisque la moidre panne de calculateurs "car ils sont nombreux" restre en mémoire

est ce que le capteur d'air extérieur pourais créer un problème de se genre?
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