Posté le: Lun 18 Nov 19 à 23:07 Sujet du message: 1.6i 110cv, capteur position AAC ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question existentielle Sur le moteur TU5JP4 il y'a un capteur régime moteur situé coté boite. Si je ne dit pas de bêtise, c'est grâce à cette sonde que le calculateur est informé du PMH.
Je n'ai pas trouvé de sonde de position des AAC, du coup, comment le calculateur est informé du cycle moteur ? Je veux dire, une fois les pistons en PMH (pistons 1/4 ou 2/3), comment déterminer si on est dans un cycle d'admission/de compression/d'explosion ou d'échappement ?
Finalement il doit bien y avoir une capteur de position d'AAC, il existe la référence 1920EJ pour les moteurs TU5JP4, cependant je n'arrive pas à le localiser, quelqu'un a une idée de son emplacement ?
Je pense avoir trouvé, l'information est généré à travers la bobine d'allumage, en utilisant la méthode DEPHIA (DEtection de PHase Intégrée à l'Allumage).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum