| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chris08 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 20:32 Sujet du message: Petit souci |
|
|
Après ma présentation, voici mon premier post. Lorsque j'ai acheté ma 307CC au mois de Juillet (occasion), je me suis rendu compte en passant la marche arrière qu'il ne semblait pas y avoir de radar de recul. En lisant diverses infos sur votre forum, je me suis alors commandé il y a peu un kit complet de montage, celui ci semblant relativement facile à installer. Toutefois au moment de me mettre sous la voiture (je sais j'aurais dû le faire avant...), je me suis rendu compte que chaque emplacement de capteur laissait partir des fils en direction d'un boitier situé récisément où je devais installer le boitier du kit!!!
Ma 307CC (version 141 CV Avril 2005) est elle donc déjà équipée en radar de recul? Pourquoi n'y a t il pas de signal sonore lorsque je passe la marche arrière? Certaines versions sont elles déjà prééquipées en capteurs et faut il compléter par quelque chose????????
Autre question, il semble que le feu de recul ne fonctionne pas; toutefois, étant seul à la maison je n'ai pu vérifier que moteur arrêté! Le feu de recul ne fonctionnait pas malgré la marche arrière enclenchée (toutefois je ne sais pas si il marche dans ces conditions!) Peut être que tous ces problèmes sont dû au fameux contacteur de marche arrière!!
Est il possible de réaliser le changement soi-même? Est ce "simple"? Et si oui, quelqu'un l'a t il déjà fait sur une CC? Merci
Pleins de questions encore sans réponse, donc j'espère un peu d'aide de votre part, merci à tous.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi ce que je peux te dire c'est que moteur à l'arrêt avec le contact enclenché le feu de marche arrière doit s'allumer !!
|
|
|
_________________ 307 2,0l hdi 16s 138 cheval !!!!! xsi 3 portes noir obsedien ! Vitres arrières teintées !
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
|
alors oui sans le moteur en route, tu peux voir si tes feux de recul fonctionne simplement avec le contact, si il ne marche pas, sois c'est un fusible ou alors le connecteur comme tu penses, a propos de tes radars de recul , si tu as les capteurs sur ta jupe arrières c'est qu'ils doivent sans doutes etre activeé.
|
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
chris08 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 20:46 Sujet du message: Ca se précise |
|
|
le feu ne s'allume pas, les fusibles sont ok ... j'ai bien les capteurs dans la jupe arrière donc je pense qu'il s'agit bien du contacteur!
reste à savoir si il est facilement accessible sur une 307CC. J'ai bien vu un post sur le forum qui le montre sur une 307 HDI mais quelqu'un l'a t il fait sur une CC? Est ce à peu prsè pareil, merci à tous en tous les cas
|
|
|
|
|
|
 |
chris08 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 16:42 Sujet du message: Résolu |
|
|
|
Ca y est... ce matin direction peugeot, achat d'un contacteur de marche arrière (7,82€), démontage du filtre à air, démontage du contacteur avec une clé de 22 (à pipe sans blocage car contacteur assez long), repose du nouveau contacteur et ca marche! enfin presque! Le radar de recul refonctionne, le feu de recul aussi mais pas celui de gauche! argh, reste à changer l'ampoule!
|
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le chercher un moment le feu de recul à gauche , il n'y en a pas et il laisse place à l'antibrouillard
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|