F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frenchfrog2 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 12:35 Sujet du message: Remplacement Volant Moteur |
|
|
Bonjour,
Voici une mésaventure qui pourra peut-être être utile à d'autres possesseur de 307 HDI 110cv.
Il y a deux ans, à 70000kms, j'ai du changer le volant moteur car un matin plus aucune vitesse ne passait. Sur les informations collectées sur ce forum j'ai réussi à faire prendre en charge les pièces par Peugeot.
Encore merci, car sans vous je suis sur que le garagiste m'aurait facturé l'ensemble .
Depuis tout allait bien, jusqu'à vendredi dernier, où j'ai commencé à entendre un bruit de roulement métallique lorsque j'appuyai sur l'embrayage, et sentais également un léger patinage lors du débrayage.
Ma 307 a aujourd'hui pratiquement 100000 kms.
Étant tard le vendredi soir, je n'ai pu appelé le garage que lundi, j'ai donc roulé comme ça tout le weekend sans que cela n'évolue pour autant.
J'ai donc appelé le garage le lundi matin pour pouvoir déposer ma voiture le soir même.
Lundi dans la journée, j'ai dû partir en déplacement, et sur la route le phénomène évolua : en plus du bruit de roulement métallique et des vibrations dans le pédalier, un sifflement strident permanent fit son apparition
Arrivé à destination, je me suis garé dans un parking souterrain, et lors des manœuvres à plusieurs reprises la pédale d'embrayage restait enfoncée. Jusqu'au moment fatidique ou de la fumée a commencé à sortir du capot moteur avec une forte odeur de brulé
Je suis quand même allé à mon rendez-vous et ensuite j'ai réussi tant bien que mal à rouler jusqu'au garage (en coupant le moteur à chaque feu ).
Verdict du garage : butée d'embrayage cassée
Ce qui est bizarre c'est que cette fois-ci ils m'ont proposé d'eux même de prendre en charge les pièces
Donc ils m'ont remplacé encore une fois embrayage + volant moteur + diverses pièces sur la boite de vitesse.
Et ils m'ont confirmé que les nouvelles directives de Peugeot était de remplacer les anciens volants moteur double par de simple volant.
A noter qu'avec un volant moteur simple on sent la différence lors de débrayage ou de ralentissement sur frein moteur : c'est beaucoup moins souple, il y a plus d'acouts.
En espérant que cela tienne au moins 100000 kms supplémentaires
Désolé pour la longueur de ce post mais si cela peut servir à un autre possesseur de 307, c'est pour la bonne cause.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|