Peugeot 307 - Voir le sujet - gasoil en supermarche!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

gasoil en supermarche!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier02
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 07:50    Sujet du message: gasoil en supermarche!! Répondre en citant

Salut!
Voila je viens d'avoir ma 307 hdi et on me dis que mettre du gasoil en supermarche est tres mauvais pour un hdi!!
c 'est mon premier hdi avant je n'ai eu que des diesel classique et j'ai toujours fais mes plein en supermarche sasn aucun probleme!
avez vous des info a ce sujet !!
merci a tous

Créez un compte pour participer au forum.
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut être vrai pour les tout premiers hdi qui n'avaient pas de filtres à gasoil suffisamment performants, mais ça n'est plus le cas.

Perso, j'ai fait 50 000 km avec 1 dci et déjà 15 000 km avec mon hdi en faisant toujours des pleins en hyper sans aucun problème.

C'est vrai qu'il existe des "super gasoil" chez certains: esso, total. Ce sont des gasoils additivés qui améliorent un poil les performances de la voiture. Le problème, c'est qu'avec environ 10% de surcout ça n'est pas très rentable...

307 1,6 HDi 110 vert oakland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer de temps en temps...
Je vais assez régulièrement chez Total, Elf et Carrefour.

Le carburant est raffiné de la même façon, il y a les additifs en moins, mais je ne pense pas qu’il y ai une énorme différence entre Elf et Carrefour, sinon ca se serait :)

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :

Le carburant est raffiné de la même façon, il y a les additifs en moins, mais je ne pense pas qu’il y ai une énorme différence entre Elf et Carrefour, sinon ca se serait Hiiiiii :)

A part cela, la seule choses qui peut effectivement faire la différence est l'entretient des cuves. Un entretient régulier limite les impuretés et améliore la qualité du carrburant.

Après, pour savoir si c'est bien fait ou non, ça, j'e sais pô Sad

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
SnorkY a écrit :

Le carburant est raffiné de la même façon, il y a les additifs en moins, mais je ne pense pas qu’il y ai une énorme différence entre Elf et Carrefour, sinon ca se serait Hiiiiii :)

A part cela, la seule choses qui peut effectivement faire la différence est l'entretient des cuves. Un entretient régulier limite les impuretés et améliore la qualité du carrburant.

Après, pour savoir si c'est bien fait ou non, ça, j'e sais pô Sad

+1

en fait je vais chez dats(colreyt) une station qui est fournie pas Q8 anciennement bp se sont le moin cher et certaine mauvaise langue diront que sesont des fin de cuve

c'est peut etre vrai chez metro ou chez cora

ce quii ne m'étonnerait pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredox
Curieux

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut dites-vous une chose des petroliers yen a pas des masse!!!Ils ne peuvent pas se permettre de revandre de la merde Exclamation j'ai visiter une raffinerie un jour pour un stage et il n y avait aucune difference de traitement
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui simplement des additifs.

Et je pense que les stations de supermarché, les cuves etc... sont moins bien entretenus que chez les pétroliers. En tout cas ils y prête moins attention.

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci de mon coté!!

-------} VENDU! {-------
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que les cuves se nettoyait :/
Ca doit être très rare, car qui dit nettoyage, dit impossibilité de se servir du carburant... :/

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que n'aime pas le carburant c'est stagner longtemps...

Et un supermarché à priori ça dépote question vente de carburant... donc pas de souci de ce côté là.

Le seul véritable problème pour le gasoil, c'est la présence d'eau... éviter de faire le plein quand un camion ravitaille la cuve, le remplissage secoue la merdouille du fond et l'eau qui s'y trouve aussi.

Sinon il y a des stations de pétroliers genre Elf qui sont en libre service 24/24 et ont des prix quasi identiques aux supermarchés.

Parce que bon, le HDI pour faire des économies... si c'est pour payer le gasoil au prix du SP95 de supermarché, c'est pas vraiment un super calcul.

iceman
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Juil 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre 1 carburant de grande marque est un de supermarché ce situe au niveau de l'indice d'octane - élevé pour celui de supermarché et aussi ses additifs sont de moins bonne qualité. Les teneurs en souffre varie également. Voilà les grandes différences.
Les conséquences visible à court terme suivant le carburant se verra au niveau de la consommation et des performance. A long termes, avec un bon carburant tu abîmera moins ton moteur
Maintenant c'est plus aussi vrai qu'à l'époque. Certes BP et Total reste devant, mais carrefour fait pas mal. Les pires sont Leclerc et intermarché et également auchan mais cela ne va pas durer car il vont ou ils ont déjà sortie des nouveau carburants à la qualité sensible à celle de chez carrefour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je faisais mon plein chez BP (je l ai fait un temps avec le SP Excellium, j étais encore en 205).

Mais maintenant c est auchan. Avec son litre à +/- 1.06€/€, et BP avec son super diesel à 1.12€/l pour "soit disant" 30km d autonomie en plus, le calcul est vite fait Confused Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREDODUNORD
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis les gars et force est de constater que vous savez pas de quoi vous parlez. Ayant bosser à la SIPLEC ( Société d'importation des produits pétroliers) je peux vous assurer que le carburant est exactement le meme. Il est vendu moins cher car c'est un produit d'appel. Tu vas faire ton plein et hop tu fais tes courses. Pour moi qui fait le plein en Belgique, les rafineries sont les memes que les stations francaises.

La trés grande différences vient certes des additifs ajoutés (quoi que je me pose vraiment la question) mais aussi de la marque... Ca fait toujours mieux de faire son plein chez Total ou Elf que chez Leclerc...
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

FREDODUNORD a écrit :
Je vous lis les gars et force est de constater que vous savez pas de quoi vous parlez. Ayant bosser à la SIPLEC ( Société d'importation des produits pétroliers) je peux vous assurer que le carburant est exactement le meme. Il est vendu moins cher car c'est un produit d'appel. Tu vas faire ton plein et hop tu fais tes courses. Pour moi qui fait le plein en Belgique, les rafineries sont les memes que les stations francaises.

La trés grande différences vient certes des additifs ajoutés (quoi que je me pose vraiment la question) mais aussi de la marque... Ca fait toujours mieux de faire son plein chez Total ou Elf que chez Leclerc...

Oui, c'est se qu'on a dit un peu plus haut.
Le carburant est rafiné de la même façon partout. D'ailleur, c'est un peu le même (même importateur). Et effectivement, la différence se fait :
1/ additifs
2/ entretient des cuves
3/ services annexe proposé.

docfusion
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement pour les Supermarché c'est un produit d'appel. Comme les consoles de jeux qui sont presques vendues à prix coutant pour mieux vendre les jeux.
doudou27
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, certain produit sont meilleurs que d'autre tout particulierement au niveau des additifs. Mais avant ca, deja, il y a deja des differences au niveau de l endroit au le brut est extrait. Ensuite , le traitement est different selon le produit traité ce qui joue egalement sur le produit fini. Chaque marque a ses qualités mais il est vrai que les stations de grand groupes sont mieux servi et ont un produits de meilleurs qualité. PS: ceci ne justifie pas parcontre l ecart en une et l autre sation cela apres est plus de l ordre commerciale.....
FREDODUNORD
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit est le meme mais c 'est simplement la politique tarifaire qui est appliquée qui est différente. Je me souvient des grosses gréves qu'il y avait eu en France il y a quelques années avec blocage des raffineries. Je peux vous assurer qu'il n'y a que 21 ou 22 rafineries en France et quand elles sont bloquées c'est pour tout le monde, total elf ou leclerc. Le produit est le meme sauf et là on en revient au principe commercial, quand tu vas faire ton plein à carrefour tu y vas par commodité car tu sors de tes courses,quand tu fais ton plein à total tu y viens de maniére volontaire donc tu sais le prix que tu paies est soi disant pour de la qualité. Aprés moi qui prend l'A1 réguliérement, je vois les différences entre les stations total et carrefour et là vous verrez qu'il ya peu de différences car taxes autoroutières et certains standing dans les stations...
Philippe B
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce débat sur la qualité des carburants n'a plus lieu d'être depuis longtemps : ce sont grosso-modo les mêmes produits !

Par contre, la seule préoccupation concerne effectivement l'entretien des cuves, car effectivement, c'est à l'eau et aux crasses que les moteurs turbo rampes communes (et de même pour les injecteurs pompes de VW) sont sensibles.

D'une enquête très sérieuse il ressort qu'on courrait le moins de risques chez des pompistes livrant à haut débit, donc à priori... plutôt en grandes surfaces que chez le petit pompiste du village, même s'il est très sympa...

Voilà tout ce qu'il faut en retenir.

Bien à vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: