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Voiture qui broute et qui peine à accélérer

 
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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 13 Oct 2008
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 12:21    Sujet du message: Voiture qui broute et qui peine à accélérer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis un petit moment un soucis avec ma 307 (2.0 hdi 110 xs premium).

Ce n'est pas régulier, mais par moment, le moteur se met à brouter, j'accélère mais la voiture ne réponds pas bien, le bruit du moteur est assez rauque, et quand j'éteins la voiture, il y a comme une forte odeur de plastique bruler qui semble venir de l'arrière gauche (du côté du silencieux).
Lorsque je suis à vitesse constante (comme 50 en ville par exemple), la voiture "broute" comme si elle était engorgée.

Je voulais savoir si parmis vous, certains ont déjà eu se soucis.

Merci pour vos réponses.
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense au FAP mais pas sur, je suis pas expert dans ce domaine.

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est le FAP qui est en plein cycle de fonctionnement. En même temps, tu dois avoir des bruits de relais à gauche sous le volant.

Dans ces cas là, ne pas hésiter à faire des grosses montées en régime car c'est le signe que le FAP a du mal à cramer les particules. Il faut faire chauffer l'échappement jusqu'à la fin du cycle. Et si tu arrêtes la voiture en plein cycle, elle recommencera dès que l'échappement sera assez chaud au démarrage suivant.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 13 Oct 2008
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Yes, c'est le FAP qui est en plein cycle de fonctionnement. En même temps, tu dois avoir des bruits de relais à gauche sous le volant.

Dans ces cas là, ne pas hésiter à faire des grosses montées en régime car c'est le signe que le FAP a du mal à cramer les particules. Il faut faire chauffer l'échappement jusqu'à la fin du cycle. Et si tu arrêtes la voiture en plein cycle, elle recommencera dès que l'échappement sera assez chaud au démarrage suivant.


oui tout à fait. Des petits claquement à gauche.

C'est ce que je fais, je monte haut dans les régimes. Mais c'est régulier, c'est normal ? est-ce que c'est mauvais pour le moteur ce FAP qui brule mal les particules ?

merci de vos réponses, au moins maintenant je sais ce que sais Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!
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