Peugeot 307 - Voir le sujet - Bilan de presque 4 mois de 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bilan de presque 4 mois de 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 06:53    Sujet du message: Bilan de presque 4 mois de 307 Répondre en citant

Salut a tous,

Petit bilan après 3 mois et demi de roulage de ma Griffe et 6500kms parcouru.

Ben je trouve pas cela tres brillant pour le moment. Les look exterieur et interieur sont terribles, ca c sur, mais pour l’agrément de conduite, la fiabilité je trouve qu’on repassera. Ma 309 SR et ma 306 HDi faisaient largement mieux.

1/ La voiture vibre entre 100 et 140. Quand je débraye, c parfois pire tellement j’ai des vibrations dans le volant. 3 demandes d’equilibrage de roue chez Peugeot. Ca c un peu arrangé, vraiment legerement, mais a chaque fois, l’excuse des jantes de 17’. 2 bras gauches qu’ils ont….

2/ Des bruits dans le train avant : excuse encore des jantes de 17’ en me disant que c plus ferme. Certes, c plus ferme et c normal, mais cela n’explique nullement les bruits. Ils ont soit disant verifiés les silent blocs mais rien. En fait, ca me fait un peu comme un bruit de coupelles mortes mais bon….

3/ Au moment de l’achat, 2 roulements arriéres changés, un peu prématurés à 62.000kms (d’origine sur ma 306 break de 220.000kms)…..

4/ Craquements et tallonement du train arrière, dans certains trous, j’ai l’impression que des pieces se font la malle….

5/ Essuie glace auto qui deconne toujours malgré un changement du capteur. Arrivé dans mon parking par exemple, il pleut plus et l’essuie glace tourne encore en faisant encore une bonne trentaine d’aller-retours ou encore il pete les plombs parfois en se mettant à vitesse max pour une petite bruine. Je regarde les autres peugeots autour de moi et eux, avec les meme conditions, ils fonctionnent normalement.

6/ Couinements des freins, mais alors vraiment hyper prononcés en marche arrière au point que les gens se retournent. Ca fou la honte.

7/ Au niveau conduite, quand je passe les vitesses et debraye, ca me fait un accoup un peu comme si mon silent bloc central moteur était HS et que le moteur basculait.

8/ Ralenti relativement instable malgré une remise a jour logicielle (d’ailleur, c pire en fait) et trous et accoup a l’acceleration ou lorsqu’on est sur un filet de gaz entre 1800 et 2200trs/min de la 1ere à la 4eme.

Bref, pour une voiture neuve qui valait 28.000€ (heureusement que je l’ai prise d’occasion moi), je trouve que la 307 les vaut pas une seule seconde. Je trouve que c une voiture qui souffre de bcp de defauts de conception et de fiabilité que les garages n’arrivent pas a pallier et ils se cachent derrière de nombreux pretextes à la con. Et pourtant, j’en ai eu des Peugeot, c la Peugeot la plus recente et c’est celle avec laquelle j le plus d’ennuies et de deceptions. Je vais tout de meme la mettre sur cales et me mettre dessous pour verifier moi-même les trains av et ar et verifier les couples de serrages

Je suis relativement deçu de cette voiture. Je voulais me payer une bonne tite caisse moderne pour tous les jours bah, c pas la meilleur chose que j faite. Pourtant, elle me plait bcp.

Si chez Peugeot ils n’arrivent pas a me resoudre tous cela, bah, cette caisse sera revendu aussitôt que la Mustang 2001 sera a la maison et immatriculée pour tous les jours. Au moins, là pas de deception, on sait ce qu’on achete, un moteur et point barre pas une finition interieur ni du silence, et surtout pas une 307 haut de gamme de 70.000kms qui a plus de pb qu’une vulgaire 306 HDi de 220.000kms.

Créez un compte pour participer au forum.
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, en meme temps tu l'as acheté d'occasion donc tu ne peux pas savoir comment l'ancien propriétaire l'a entretenu et roulé avec... apres le moteur je ne le connais pas, d'autres en parleront bien mieux que moi. un point où je suis d'accord c'est les essuis glace. perso des que j'ai l'allumage auto des feux ils deviennent hysteriques...

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis t'es simplement pas tombé sur le bon numéro...

j'ai acheté la mienne d'occaz également, une HDI 90 de 115000km à l'époque (20000 de plus maintenant) et j'ai eu (et ai encore) énormément de frais dessus (car défauts cachés comme la ligne d'échappement percée, embrayage fatigué et distrib non remplacée contrairement à l'argumentaire de vente du garage, et j'ai d'autres exemples...)

cependant, la 307 reste une bonne voiture, j'adore la mienne, et suis conscient que la plupart des défauts qu'elle a dépend de l'entretien et du style de conduite de l'ancien proprio...

1 et 2. c'est effectivement dépendant des roues en 17" (problème connu et reconnu, apparu également sur la mienne après mon passage des toles 15" à mes alus 17")

3. ça j'en sais rien, peut-être qu'elle avait réellement un problème, peut-être était-ce juste préventif, mais ne compares pas la 306 et la 307, tu sais aussi bien que nous tous que 2 modèles sont complètement différents

4. mon train arrière craque également dans les trous, mais uniquement depuis mon passage en 17"

5. s'il pleut, la pluie ne s'évacue pas forcément immédiatement, tu as beau rentrer dans un parking couvert, si une goutte d'eau stagne sur ton capteur, tes essui-glace vont continuer à tourner pendant des heures

6 et 7. j'en sais rien

8. 1800 à 2200tr c'est la plage du turbo Clin d'oeil ;)

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'elle est d'occasion cette voiture. Mais si j pris celle là, c justement car elle n'a pas un seul coup carrosserie, les jantes n'ont même pas une rayure et l'interieur est vraiment neuf. Donc, je pense que c aussi signe de bon entretien. Moi aussi je l'adore cette caisse, surtout avec l'equipement de la Griffe. Le cuir chauffant commence a servir maintenant LOL et cette voiture est hyper securisante avec une tenue de route excpetionnelle. Donc bcp de points fort.

Je sais qu'il faut pas la comparer a une 306 elles sont completement differentes, mais c juste a titre d'exemple pour les roulements qu'un break chargé comme une mule toute sa vie a encore ceux d'origine alors qu'une voiture n'ayant jamais eu le coffre sale comme ma 307 lache les siens à 62.000kms. Ce n'etait pas preventif, lors del'essai initial, on s'entendait même pas parler dans la voiture tellement ils grognaient. Et pareil, les capteurs de pluie d'ancienne generation marchaient mieux. Peux etre le multiplexage y est pour bcp dans ces soucis.

Je suis entierement d'accord sur la fermeté du 17, mais je vois pas pourquoi physiquement il y aurais plus de bruits ou de vibrations qu'en 16' et surtout lors des debrayages. Peugeot serait il plus bête que les autres pour la conception? J'en doute. Pareil pour les craquement et les tallonements du train arrière sur chaussés chaotiques ou tout simplement changement de direction.

Le capteur marche encore de moins en moins (y a rien, il se declenche, de la pluie et je suis parfois obligé de le forcer pour qu'il essuie...), j'ai pris RDV le 20 pour le rappel des 136cv et le faire changer en même temps encore une fois.

Pareil pour mon ralenti et mes trous a l'acceleration, je vais le montrer au mecano directement. Mais là aussi, ca devient de pire en pire. Avec ou sans Clim pour la ralenti, c pareil (on me soutiens dur comme fer chez Peugeot que c le compresseur de clim qui rend mon ralenti instable) et les trous a l'acceleration/deceleration ou sur un filet de gaz sont de plus en plus gênant surtout dans les embouteillages. A cause des broutements, la semaine derniere, ma mere c même bloquée les cervicales. Oui, c la plage de couple maxi et c pas normal qu'elle broute justement sur cette plage de regime.

Je verrais bien dans 2 semaines quand ils me la rendront apres l'intervention du rappel pour le doseur dadmission d'air + leur analyse du reste. J'ai envie de la garder c clair, mais en 4 mois avec cette voiture, j'ai plus de soucis qu'avec toutes mes voitures precedentes reunies et + de 400.000kms parcourus en tout. C pour cela que je suis un peu colere même si je l'aime vraiment bcp cette caisse pour sa ligne et son confort interieur. Je vous tiendrais au courant. Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: