Peugeot 307 - Voir le sujet - peinture au pistolet - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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peinture au pistolet

 
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 01:58    Sujet du message: peinture au pistolet Répondre en citant

salut à tous !

vu que j'ai quelques travaux de carosserie à faire, j'aimerais savoir si vous connaissiez du bon matos (à tarif non prohibitif biensur) pour refaire une peinture au pistolet, notemment les compresseurs...

j'en ai bien un mais la peinture murale et la peinture auto c'est pas tout à fait pareil Laughing

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Br3tz
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant


Hiiiiii :)

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

m'a pas l'air mauvais Laughing

par contre quand j'regarde ses caractéristiques ce n'est pas très clair... ( voir ici)
de un j'ai du mal à voir la différence entre "peinture pour petits travaux" et "peinture pour gros travaux", et la différence entre "pulvérisation" et "peinture"

et ça me gène parce que mis à part pour la pulvérisation, il a les mêmes caractéristiques (en terme d'usage, pas en terme de qualité) qu'un 50L 1,5cv, en bref il est pas top pour la peinture

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Seeeeb
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
m'a pas l'air mauvais Laughing

par contre quand j'regarde ses caractéristiques ce n'est pas très clair... ( voir ici)
de un j'ai du mal à voir la différence entre "peinture pour petits travaux" et "peinture pour gros travaux", et la différence entre "pulvérisation" et "peinture"

et ça me gène parce que mis à part pour la pulvérisation, il a les mêmes caractéristiques (en terme d'usage, pas en terme de qualité) qu'un 50L 1,5cv, en bref il est pas top pour la peinture


Je suppose que la différence se situe au niveau des bars..
Sinon kiloutou fait des locations à la journée il me semble
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LordPrimo
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Attention aussi à la peinture utilisée, mais également au pistolet utilisé !

Si je ne trompe pas, il y a également une couche de verni à passer après.

Vague souvenir d'un ex beau frère...

Amicalement.
Jeff

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
supermarmote a écrit :
m'a pas l'air mauvais Laughing

par contre quand j'regarde ses caractéristiques ce n'est pas très clair... ( voir ici)
de un j'ai du mal à voir la différence entre "peinture pour petits travaux" et "peinture pour gros travaux", et la différence entre "pulvérisation" et "peinture"

et ça me gène parce que mis à part pour la pulvérisation, il a les mêmes caractéristiques (en terme d'usage, pas en terme de qualité) qu'un 50L 1,5cv, en bref il est pas top pour la peinture


Je suppose que la différence se situe au niveau des bars..
Sinon kiloutou fait des locations à la journée il me semble


pour la pression même les 50L tournent à 7-8bars Clin d'oeil ;)

et pour la location, vu les prix ce n'est absolument pas rentable

LordPrimo a écrit :
Hello,

Attention aussi à la peinture utilisée, mais également au pistolet utilisé !

Si je ne trompe pas, il y a également une couche de verni à passer après.

Vague souvenir d'un ex beau frère...

Amicalement.
Jeff


pour la peinture je ne prendrais que celle d'origine, même si elle est plus cher

pour le pistolet je pensais y mettre une centaine d'euros (pas trop confiance aux pistolets à 30-40€ soit disant excellents en centre auto ou même en magasins comme Conrad etc...), par contre je ne connais pas les marques, vous me conseilleriez quoi ?

pour le vernis, ça dépend de la peinture, la mienne étant Vert Sherwood métalisée, j'en aurais évidemment besoin

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Edité par supermarmote le Dim 05 Oct 08 à 19:53
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Br3tz
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis n est pas la pression, meme un compresseur sans cuve procure du 8 bars!
Ce qu il faut c est un debit d air constant, d ou la presence de la cuve et du regulateur de pression!
plus la cuve est grande et plus tu auras de dispo d air a une pression stable!
pour de la peinture au pistolet pour de la carrosserie, un 100 L ou 150 L suffit largement. Plus tu as d air en reserve et moins tu auras de variation de pression Exclamation

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'me basais effectivement sur un 100 litres, le 50 se vide apparemment trop vite et ne serait satisfaisant que pour les petites pièces sinon il faut arrêter en cours de route pour qu'il se recharge

par contre je ne ferais pas forcément de l'intensif, je ne ferais pas de peinture complète par exemple (en tout cas pas en une fois), faut-il donc réellement un 3cv ou un 1,5cv ou 2cv serait également suffisant ?
quant au débit d'air, que faut-il au minimum pour mon usage ?

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joce54
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
le soucis n est pas la pression, meme un compresseur sans cuve procure du 8 bars!
Ce qu il faut c est un debit d air constant, d ou la presence de la cuve et du regulateur de pression!
plus la cuve est grande et plus tu auras de dispo d air a une pression stable!
pour de la peinture au pistolet pour de la carrosserie, un 100 L ou 150 L suffit largement. Plus tu as d air en reserve et moins tu auras de variation de pression Exclamation


c'est exactement se que je voulais dire

Super content :D
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Madess
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :

pour le pistolet je pensais y mettre une centaine d'euros (pas trop confiance aux pistolets à 30-40€ soit disant excellents en centre auto ou même en magasins comme Conrad etc...), par contre je ne connais pas les marques, vous me conseilleriez quoi ?


Un IWATA.
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :
supermarmote a écrit :

pour le pistolet je pensais y mettre une centaine d'euros (pas trop confiance aux pistolets à 30-40€ soit disant excellents en centre auto ou même en magasins comme Conrad etc...), par contre je ne connais pas les marques, vous me conseilleriez quoi ?


Un IWATA


c'est normal si j'comprends rien à cette page ?!?

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Polako18
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ce pistolet m'a pas l'air mal ^^
mais je comprends rien également à cette page et ses pourcentages Embarassé..

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'dois pas être doué dans le domaine, parce que pour moi, là c'est du chinois Laughing

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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
oui j'me basais effectivement sur un 100 litres, le 50 se vide apparemment trop vite et ne serait satisfaisant que pour les petites pièces sinon il faut arrêter en cours de route pour qu'il se recharge

par contre je ne ferais pas forcément de l'intensif, je ne ferais pas de peinture complète par exemple (en tout cas pas en une fois), faut-il donc réellement un 3cv ou un 1,5cv ou 2cv serait également suffisant ?
quant au débit d'air, que faut-il au minimum pour mon usage ?


il te faut une pression constante de 4 bars exactement.

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MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon compresseur de 50 L et 2 CV j'ai jamais été a court d'air pendant mes peintures. Pourtant parfois de grandes pièces (grandes barrière etc...) Par contre, le moteur tourne souvent ca c'est sur.
Pour la carrosserie, il te faut un pistolet à gravité (avec la cuve de peinture sur le dessus) sinon, tu ne pourras pas peindre les parties horizontales (capot - toit....)

La pression d'utilisation pour la peinture se situe entre 3 et 4 bars selon la viscosité de la peinture; Jamais plus. N'importe quelle pompe à velo te donnera cette pression. Ce n'est donc pas un critère de choix pour le compresseur.

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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :
supermarmote a écrit :

pour le pistolet je pensais y mettre une centaine d'euros (pas trop confiance aux pistolets à 30-40€ soit disant excellents en centre auto ou même en magasins comme Conrad etc...), par contre je ne connais pas les marques, vous me conseilleriez quoi ?


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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, j'vais donc voir de ce côté là Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Madess a écrit :
supermarmote a écrit :

pour le pistolet je pensais y mettre une centaine d'euros (pas trop confiance aux pistolets à 30-40€ soit disant excellents en centre auto ou même en magasins comme Conrad etc...), par contre je ne connais pas les marques, vous me conseilleriez quoi ?


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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Attention depuis un an peinture "à l'eau", moins facile à utiliser par un particulier.
Donc pistolet compatible avec les peintures à l'eau bien sur.
Et un nettoyage fastidieux, pour pouvoir l'utiliser ensuite pour le vernis qui lui est souvent solvanté
Pour info, les pistolets de marque Delta sont plus adaptés financièrement aux bricoles des non pros.
La taille du kit buse est differente pour l'application de l'appret, de la base ou du vernis.
Cela est important pour l'appret, si le kit buse est trop petit, vous pourrez mettre 15 couches, la dépose sera trop faible.
Et puis un rappel, les constructeurs ne fabrique pas leurs peintures.
Donc acheté votre peinture chez qui vous voulez, la différence se situe au niveau de la méthode d'application, de la taille de la buse et de l'utilisation de la bonne variante de la teinte (plus clair, plus foncé, plus jaune...)
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