Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chidra60 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 18:52 Sujet du message: Rouler sans fap et sans additif gasoil |
|
|
J'ai le filtre à particules que je devrais bientôt changer et je voudrais savoir si on est obligé de changer ce truc qui coute cher et qui sert à rien.
Je veux savoir aussi que ce passe-t-il si je ne le change pas et est-ce que je peux continuer à rouler sans additif gasoil?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ton véhicule se mettra en mode dégradé (sécurisé) au bout d'un certain temps, tu n'auras pas plus de 60ch de disponible :)
Puis avec le temps, au moment du contrôle technique, ce n'est pas dit que ton véhicule passe...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
chidra60 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je veux savoir s'il est possible de juste laver le fap sans le changer et de rajouter de l'additif gasoil parce-que changer le fap c'est trés cher.
Si c'est possible, j'aimerais bien avoir le prix.
Pour info, ma voiture a 160 000km.
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
tu l'a jamais changé avant ???
car sinon il serais temps de le changer
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
tu es sur que tu as jamais changer le FAP sur ta voiture ??
tu es sur d'en avoir un ??
pour le prix c environ 450€ piece et MO
mon garagiste m'as dit d'attendre d'avoir le message pour le changer
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
|
 |
chidra60 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne sais pas si le fap a deja été changé car quand je ai eu la voiture, elle avait dans les 156000km. Je pense qu'il a été déja changé mais j'en suis pas sur.
|
|
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
|
|
 |
chidra60 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Elle est d'année 2003.
|
|
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, CHIDRA60, mais le FAP n'est pas "un truc qui ne sert à rien" !!!!!!!!! Il en va de notre santé à tous, et de la propreté de nos villes.
Je travaille dans un hôpital. Tu n'as probablement jamais vu l'état des poumons des gens vivant en ville... HEUREUSEMENT que des constructeurs comme Peugeot ont pris le problème des particules de suie du diesel en main (d'ailleurs depuis, les autres ont suivi) car effectivement il ne faut pas compter sur la bonne volonté des gens, et c'est pour ça que Peugeot force ses moteurs à entrer en mode dégradé, sinon peu changeraient leur filtre !
D'accord avec toi, c'est cher. Mais tout compte fait, c'est le prix de 2 pneux en 17 pouces. Ce n'est finalement pas cher payé pour notre futur...
Sans rancune ?
|
|
_________________ Philippe
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Philippe B a écrit : | Excuse-moi, CHIDRA60, mais le FAP n'est pas "un truc qui ne sert à rien" !!!!!!!!! Il en va de notre santé à tous, et de la propreté de nos villes.
Je travaille dans un hôpital. Tu n'as probablement jamais vu l'état des poumons des gens vivant en ville... HEUREUSEMENT que des constructeurs comme Peugeot ont pris le problème des particules de suie du diesel en main (d'ailleurs depuis, les autres ont suivi) car effectivement il ne faut pas compter sur la bonne volonté des gens, et c'est pour ça que Peugeot force ses moteurs à entrer en mode dégradé, sinon peu changeraient leur filtre !
D'accord avec toi, c'est cher. Mais tout compte fait, c'est le prix de 2 pneux en 17 pouces. Ce n'est finalement pas cher payé pour notre futur...
Sans rancune ? |
+1
Totalement d'accord avec Philippe B !
Moi je rajouterai que quand on achète un véhicule, il faut prendre en compte aussi l'entretien. Comme dit sur un autre topic, un Diesel comporte ses avantages financier à la pompe, et ses inconvenient à l'entretien. Le FAP en fait partit...
Et si ça plait pas, ben fallais réfléchir à l'achat (autre motorisation, voir autre véhicule)
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire que dans peu de temps le fap sera aussi sur les vehicules essences
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sa sert a quoi sur l'essence? a part faire ralentir la voiture et consommer encore plus?
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ben le FAP sert juste à limiter les particules rejetées dans l'atmosphère.
Sur Essence, doit y avoir aussi des rejets, mais on est quand même loins de se que crache les Diesel.
Donc oui, peut être qu'un jour y en aura aussi sur les moteurs essence, mais bon, à priori c'est pas demain la veille.
Mais quoi qu'il arrive, comme je disais, c'est à prendre en compte lors de l'achat (de la même façon qu'on fait attention à la distribution lors d'un achat d'occasion), et si on a pas les moyen, ben on achète pas.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 04 Aoû 06 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pas a me pleindre je l'ai pas et a vrai dire mon moteur ne fume pas comme certain diesel, maintenant si je peut ajouter ou metre un filtre green ca sera avec plaisir pour la nature
|
|
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 07 Aoû 06 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord avec toi Phillipe B,
pour réponse à Quicksilver01, une comparaison a était faite entre une 307 FAP et une Golf essence sur plusieurs test (accélération, doublement...) la voiture émettant le plus de particules fut la Golf essence.
un autre point les dernières générations de moteurs essence à injection directe ont la facheuse tendance à émettre plus de particules et de NOx que les générations ancienne/actuelle, d'ou le FAP obligatoire en 2010.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
|