Posté le: Lun 06 Oct 08 à 21:08 Sujet du message: Vidange 307 1,6 HDI
Bonjour,
Je voudrais savoir si la vidange d'une 307 HDI 1,6 est faisable sur une rampe : le bouchon est-il situé à l'arrière du carter ?
Sinon avec un cric rouleur et des chandelles : ou placer le cric rouleur (de base)? et ou placer les chandelles ?
Je ne sais toujours pas ou poser mes chandelles.
Je pense que pour le cric rouleur je vais bricoler une traverse avec un chevron rainuré à la defonceuse pour eviter de plier la feuillure du bas de caisse. Mais je ne sais pas encore ou poser mes chandelles en toutes securité sous la 307 SW.
Avec une R5 j'avais moins de problème ...
Bas en dessous de la voiture, il y a des longerons pour y mettre les chandelles, je vois pas ou se situe ton pb Je l'ai levé avec le cric rouleur en prenant appuie dessus et ensuite, en protegeant avec un bout de tissus, j'ai mis les chandelles. J'ai encore fais cela ce WE pour inspecter tout le dessous de ma voiture. C'est pour lever l'arriere et y mettre les chandelles que c plus chiant car hormis les supports inferieurs d'amortisseur, y a rien du tout
Tu n'as pas peur que les longerons se déforment avec le poids de la 307 sur les chandelles (chandelles avec support pour essieu de 2 cm de large par 10 de long) ?
Ben non, le cric rouleur a bien une surface de levée de 60mm * 60mm et j'y met un bout de bois pour faire plus d'appui. Pour les chandelles, 20*100, je vois pas trop a quoi cela ressemble comme point d'appui, mais avec un support en bois en plus, tu reduis la centralisation des contraintes.
Au passage, c solide tout cela alors rien a craindre, j'ai aucune de mes voiture qui a plié les longeron en etant en appui sur des chandelles.
Plein de personnes du forum l'ont fait cette operation et je pense pas qu'il y en ai un qui ai eu des soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum