Peugeot 307 - Voir le sujet - montage roues en de 15 à 16 pouces, problème ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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montage roues en de 15 à 16 pouces, problème !

 
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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 13:29    Sujet du message: montage roues en de 15 à 16 pouces, problème ! Répondre en citant

bonjour,

voilà je suis bien embêter, j'ai reçu aujourd'hui mais nouvelles jantes en 16 pouces Ariane mais ayant des jantes taules d'origine les écrous ne sont donc pas compatible...

j'ai donc essayé d'appeler des garages spécialisé en montage de pneus qui m'ont dit que je pouvais laissé ceux d'origine (mais bien sur... vive le pro...). Quand à l'autre garage il m'a dit de bien sur changé mais qu'il fallait que je lui donne la référence exact des écrous.

Hors je ne connais pas du tout cette référence :/

En gros je voudrais donc pour ma 307 la référence des écrous spécial jantes alu le tout en 16 pouces.

merci d'avance Hiiiiii :)

PS: je suis obligé de faire faire le parallélisme et tout le blabla ou c'est pas la peine ??

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Edité par SilentDie le Sam 27 Sep 08 à 00:05
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur service box, tu trouveras ce qu'il te faut.

Je sais juste qu'il faut compter une 40 aine d'eauros pour 4 écrous anti-vol Confused

Par contre, je pense que tu peux trouver ça aussi chez feu vert ou norauto...

EDIT :

Sur service box :

Ecrou jante alliage :

Ref : 0000540567
Prix H.T. à l'unité : 2,34 EUR

Cabochon :

Ref :0000540812
Prix H.T. à l'unité 1,59 EUR

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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les références, pour définir j'ai réussi à les avoirs direct à un grand concessionnaire peugeot qui a voulu voir les jantes pour savoir si c'était des trou de 17 ou de 19, donc bref c'est commandé j'aurais mes 16 écrous demain Hiiiiii :)

Toutefois faut il vraiment une intervention (équilibrage, parallélisme, etc..) sur les jantes ou je peux direct les installés moi même ? certain garage me dit que si et d'autres me disent que ce n'est pas la peine... je ne sais plus quoi penser.

merci

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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y va les modifs en ce moment Silentdie, si j'ai bien suivi, aujourd'hui tu as reçu et activé tes rétros rabattable et en plus tu as reçu 4 arianes Wink
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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà tout le même jour, en me levant ce matin j'étais bien content de voir que le facteur avait déjà tout livré lol. prochaine modif xenon mais ça le mois prochain là j'ai dépassé de beaucoup mon budget auto lol.

de ton coté pas d'idée pour les jantes si je dois à tout prix faire un parallélisme ou équilibrage ? si ça peut me faire gagner 120 euros je ne m'en priverais pas lol

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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
oui voilà tout le même jour, en me levant ce matin j'étais bien content de voir que le facteur avait déjà tout livré lol. prochaine modif xenon mais ça le mois prochain là j'ai dépassé de beaucoup mon budget auto lol.

de ton coté pas d'idée pour les jantes si je dois à tout prix faire un parallélisme ou équilibrage ? si ça peut me faire gagner 120 euros je ne m'en priverais pas lol


Si le pneus sont déjà montés sur les jantes, je ne voit pas pourquoi les ré-équilibrer. Idem pour le parallélisme, qui joue sur le train avant mais qui n'influe pas sur les jantes, qu'elles soient en toles ou en alu, ça doit etre pareil., donc pour moi c'est inutile...
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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais du fait que je passe du 15 à du 16 ce n'est pas grave alors ?

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MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
mais du fait que je passe du 15 à du 16 ce n'est pas grave alors ?


j'aurais tendance à dire non, je pense pas que tout ceux qui changent leurs jantes par des tunings refasse systématiquement le para et l'équilibrage.
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xela
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, c'est pas utile de faire vérifier le parallèlisme, par contre, l'équilibrage est indispensable à chaque changement de pneus et surtout sur le train avant.

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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
D'après moi, c'est pas utile de faire vérifier le parallèlisme, par contre, l'équilibrage est indispensable à chaque changement de pneus et surtout sur le train avant.


Ses jantes sont déjà montées avec des pneus Wink
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
xela a écrit :
D'après moi, c'est pas utile de faire vérifier le parallèlisme, par contre, l'équilibrage est indispensable à chaque changement de pneus et surtout sur le train avant.


Ses jantes sont déjà montées avec des pneus Wink


Alors feuuuuuuuuuu !!! Cool

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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

super alors, je n'ai donc plus qu'à attendre mes écrous en début d'aprem ou au pire demain matin (je bosse de 16h à 1h du mat hélas) et c'est parti je pourrais installé le tout, je mettrais des photos sur ma présentation avec les rétros rabattables Clin d'oeil ;)

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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens de mettre, je viens d'essayer sur route mais mon volant n'est plus droit !
je m'explique, si je centre vraiment mon volant ma voiture vas légèrement sur la gauche ce qui m'oblige donc à maintenir le volant légèrement à droite pour que la trajectoire reste droite.

de quoi le problème pourrait venir ? en faisant un parallélisme ou un équilibrage ceci irait mieux ?

merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais que également la voiture à tendance à secouer un peu plus lorsque je roule à 50km/h mais pas au dessus, comme des vibrations, un peu comme si la route était pleine de bosse alors que ce n'est pas le cas ....

je devrais donc faire quelques chose à mes nouvelles roues pour rétablir le volant droit ainsi que le problème de vibration ? si oui quoi ?

merci d'avance Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton volant tire un peu d'un côté et que tu ressens des vibrations deux cas possibles :

- Soit ton équilibrage est bon, et c'est le pneu qui, à cause de sa forme peut tourner tout seul. Je m'explique, il se peut que ce pneus était avant à l'arrière et que tu l'es placé à l'avant (ou vice versa) de ce fait il faut que tu lui laisse le temps de se "refaire" là ou tu l'as placé ou alors le changer de place. Pareil s'il été à gauche et qu'il a été usé et que tu l'as foutu à droite.

- J'allais te dire fais l'équilibrage pour les vibrations mais si c'est seulement à 50km/H cherche pas, j'ai eu la même le jour ou j'ai mis des ariane sur la 406 (passage de 15 en 16). J'avais le pneu arrière à la place de l'avant etc.. Donc pendant un petit moment, dans un trou le volant partait tout seul dans un sens & co.. Depuis qu'on à changé les pneus RAS ! A la limite fait plusieurs essais en changeant les pneus de place selon leurs usure Wink

J'ai du faire équilibré ma 307 après l'achat parce que le mec qui l'avait avant moi avait fait monté des nouveaux pneus sans équilibrage.. entre -20 et -30 sur tout les pneus Laughing
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SilentDie
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord merci Clin d'oeil ;)

par contre je pense ciblé le problème... les pneus avant sont à 80% d'usure, et là après avoir regonflé hier mon pneus avant et preque à plait donc voilà... je vais en profiter pour changer les 2 à l'avant, ça ira surement mieux Clin d'oeil ;)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 08 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire, passe les neufs à l'arrière Wink
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