| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 22:06 Sujet du message: Fonctionnement boîte de vitesse manuelle |
|
|
Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait et peut me dire comment fonctionne une boite de vitesse manuelle.
En fait voila, j'ai l'impression que depuis quelque temps, j'ai quelques petites difficultés à changer les vitesses (surtout entre la première et la deuxième et entre la deuxième et la troisième).
J'ai l'impression que ça "accroche"...
Il y a quelque temps, un ami est tombé en panne avec sa camionnette de livraison, il ne pouvait plus passer de vitesse...
Bilan du garagiste ==> il n'y avait plus de liquide (huile...?) dans la boite de vitesse, il a fallu faire "le plein" <==
Donc voila, je voudrais savoir comment cela se passe dans une boite manuelle de 307 Hdi.
Est il nécessaire de remplir la boite d'un quelconque liquide...?
Merci...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fanjo 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, toutes les boites de vitesses on de l'huile. Sans quoi la boite risquerai de casser très vite.
Mais ton problème peut aussi être lié à l'embrayage ou encore la commande hydraulique d'embrayage.
Fait une vérification du liquide de frein.
|
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
| fanjo a écrit : | Bien sur, toutes les boites de vitesses on de l'huile. Sans quoi la boite risquerai de casser très vite.
Mais ton problème peut aussi être lié à l'embrayage ou encore la commande hydraulique d'embrayage.
Fait une vérification du liquide de frein. |
Du liquide de frein...?
Le liquide de frein est lié à la boite de vitesse...?
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
Il voulait très certainement parler du liquide pour le circuit d'embrayage.
Ca peut aussi venir d'un problème de tringlerie.
Sur les 307, la première est souvent dûre à passer, c'est un problème courant, mais les autres vitesses passent facilement.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
| pax2310 a écrit : | Ah les BVM...
Que de joie!
Vive les BVA!
1ère; 2ème et inversement sans aucune difficulté!  |
Tu dois avoir la jambe gauche attrophiée avec toutes ces BVA |
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
pax2310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 16:40 Sujet du message: Re: Fonctionnement boite de vitesse manuelle |
|
|
| Nonobest a écrit : | Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait et peut me dire comment fonctionne une boite de vitesse manuelle.
En fait voila, j'ai l'impression que depuis quelque temps, j'ai quelques petites difficultés à changer les vitesses (surtout entre la première et la deuxième et entre la deuxième et la troisième).
Il y a quelque temps, un ami est tombé en panne avec sa camionnette de livraison, il ne pouvait plus passer de vitesse...
Bilan du garagiste ==> il n'y avait plus de liquide (huile...?) dans la boite de vitesse, il a fallu faire "le plein" <==
Donc voila, je voudrais savoir comment cela se passe dans une boite manuelle de 307 Hdi.
Merci... |
exactement le meme probleme sur ma titine, mais aussi, le passage X--> 1ere est presque impossible, la 1ere je ne peux la passer que à l'arret.
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 17:01 Sujet du message: Re: Fonctionnement boite de vitesse manuelle |
|
|
| Nonobest a écrit : | Bonjour à tous...
Merci... |
Re,
Si tu envisages le remplacement d'huile de ta boite de vitesses, elle est spéciale et à ma connaissance seule 2 marques sont référencées.
Je devrais pouvoir retrouver où j'ai lu ça mais, pas l'info là.
A mon sens, si tu n'as pas te trace d'huile sous ta voiture, ou du moins là où tu la gares habituellement, tu n'as pas à envisager ce type de problème.
Amicalement.
Jeff
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les vitesses accrochent aussi moteur arrêté?
Si oui tu peux exclure un problème d'embrayage ou de liquide de frein et te tourner plus vers la tringlerie ou l'huile de boite.
|
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 12 Sep 08 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir un ami chez peugeot...
D'après lui, le soucis viens de l'embrayage...
Donc il faudra penser a le changer...
Note personelle... Penser à mettre 750€ de côté...!
|
|
|
|
|
|
 |
|