F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renopapri Nouveau
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 13:00 Sujet du message: Coupure moteur SW HDi 136 FAP |
|
|
Salut à tous,
Je solicite votre avis sur une panne que je peine à faire diagnostiquer. Ca se produit occasionnellement après avoir changé de vitesse, au moment de remettre gaz l'accélérateur ne répond plus, le régime chute jusqu'à 800tr/min. Il faut s'arrêter, couper le moteur et redémarrer.
A force que ça se produise j'ai fini par noter quelques (précieux) détails :
- Le ralenti est anormal lorsque ça se produit.
- Sur les derniers km parcourus avant les coupures, on entend un relai se déclencher sous le volant lorsqu'on appuie ou relache la pédale d'accélérateur. La voiture a tendance à saccader à bas régime. D'après ce que j'en sais c'est le FAP qui régénère.
- Il semblerait que ça se produise toujours 15km après le départ (depuis le dernier démarrage du moteur).
Bref pour ma part j'ai l'impression que directement ou non le FAP est en cause. Pour l'instant j'ai fait faire un diag par une petite concession d'après qui la vanne EGR est défectueuse. Je vais la changer, mais je doute que ce soit la cause du problème.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et le diag qui va avec ?
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|