Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme démarrage 307 HDI 90 de 2005 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme démarrage 307 HDI 90 de 2005

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffccil
Curieux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 13:49    Sujet du message: Probleme démarrage 307 HDI 90 de 2005 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre un souci depuis hier.

J'ai voulu installer un kit parrot ck3100 sur mon véhicule.

J'ai débranché l'autoradio, puis adapter le faisceau du kit mains libres et depuis elle ne démarre plus, l'autoradio ne fonctionne plus (meme qd j'ai remis en configuration d'origine) les vitres éléctriques ne fonctionnent plus non plus et les essuis glaces avant fonctionnent seuls.

Pouvez vous m'aider à trouver la panne ?

Par ailleurs, j'ai vérifié les fusibles et tout est OK.

Cdt,

Jeff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

en premier lieu il vaux mieux testé quelque chose de simple:

débranche ta cosse + de ta batterie et met la en contact avec la cosse - a l'aide d'un morceau de métal pendant 5sec environ (cela a pour effet de décharger tout les condensateur présent dans l'électronique et donc de tout "remettre a zéro") puis rebranche ta batterie et essai de démarré

ps: ne surtout pas laisser les clé dans la voiture lors de la manipulation car il arrive que de temps en temps la centralisation se verrouille seul au retranchement de la batterie
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :

débranche ta cosse + de ta batterie et met la en contact avec la cosse - a l'aide d'un morceau de métal pendant 5sec environ

Shocked

Jamais vu ça avant...

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Locapansa a écrit :
takumi0626 a écrit :

débranche ta cosse + de ta batterie et met la en contact avec la cosse - a l'aide d'un morceau de métal pendant 5sec environ

Shocked

Jamais vu ça avant...

oui ont se sert de cette methode parfois mais deconseiller sur les injection bosch edc15 c2 il peut arriver de flasher le soft moteur et dans ce cas une installation d'un nouveau soft peut s'averé impossible Twisted Evil
c'est quoi la motorisation de ta 307 quelle année full can ou can van
t sur que ta plus rien essaye de couper le contact fermer les portes attend que le compteur kilometrique s'eteigne et ensuite tu debranche ta batterie pendant au moins 15min tu la rebranche tu mets le contact tu attend un peu et normalement elle devrai redemarrer et verifie bien tout tes fusibles Super content :D il est possible que si c'est une full CAN tu est un probleme sur le reseaux en ayant debranché un element et si ca persiste essaye de redemarré avec l'element que tu a toucher debranché Super content :D

Jeffccil
Curieux

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 12:18    Sujet du message: bsi Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me dire si juste en débranchant l'autoradio et en ajoutant le kit on peut griller le BSI ?

De plus, pouvez-vous me dire si avec la valise on peut avoir le rapport indiquant que la BSI est HS ?

Merci d'avance,

Jeff
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 18:13    Sujet du message: Re: bsi Répondre en citant

Jeffccil a écrit :
Bonjour,

Pourriez vous me dire si juste en débranchant l'autoradio et en ajoutant le kit on peut griller le BSI ?

De plus, pouvez-vous me dire si avec la valise on peut avoir le rapport indiquant que la BSI est HS ?

Merci d'avance,

Jeff

iyu pour avoir un vrai diag il te faut aller dans une consession peugeot celui ci tu coutera entre 80 et 120€ et tu aura une reponse et une garantie de resultat Super content :D

Jeffccil
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 11:16    Sujet du message: BSI Répondre en citant

Bonjour,

Pour donner des nouvelles, je suis tombé sur un bel arnaqueur.
En effet, ne pouvant démarrer, j'ai demandé à un garagiste près de mon domicile de venir me dépanner. Celui-ci m'indique BSI grillé juste en regardant le moteur et qu'il allait se renseigner du prix (400€ + main d'oeuvre)

Un peu sceptique, j'appelle une concession peugeot où je faisais mon entretien avant de déménager il me donne une adresse près de chez moi et me dit qu'il appelle la concession pour les prévénir.

Ce matin bonne nouvelle, il me dit que ce n'est qu'un fusible qui est grillé et que tout est OK.

Vous imaginez mon soulagement surtout que le premier garagiste me dit qu'il a vérifié tous les fusibles.

Merci à tous en tout cas
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 17:59    Sujet du message: Re: BSI Répondre en citant

Jeffccil a écrit :
Bonjour,

Pour donner des nouvelles, je suis tombé sur un bel arnaqueur.
En effet, ne pouvant démarrer, j'ai demandé à un garagiste près de mon domicile de venir me dépanner. Celui-ci m'indique BSI grillé juste en regardant le moteur et qu'il allait se renseigner du prix (400€ + main d'oeuvre)

Un peu sceptique, j'appelle une concession peugeot où je faisais mon entretien avant de déménager il me donne une adresse près de chez moi et me dit qu'il appelle la concession pour les prévénir.

Ce matin bonne nouvelle, il me dit que ce n'est qu'un fusible qui est grillé et que tout est OK.

Vous imaginez mon soulagement surtout que le premier garagiste me dit qu'il a vérifié tous les fusibles.

Merci à tous en tout cas

pour ca que je t'ai dit c'est ton fusible et un bon conseil va uniquement chez peugeot car ils ont une garanti de resultat et il y a trés rarement des arnaques parce qu'allez chez un garagistes banal ne te coutera pas forcement moins cher Super content :D Super content :D
pour etre dans une concessions j'ai vu un bon nombre de fois des diag fait chez nous et les reparations faites ailleur qui finissait chez nous refaire Super content :D Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: