Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 11:50 Sujet du message: Recherche embrayage renforcé !...
Bon je suis désolé les mec si je met un sujet qui a deja été mit mais je cherche je cherche et je trouve rien, ni sur le forum (ou je m'en sors pas avec la recherche qui me sort tout ce qu'on veut mais pas ce que je recherche) et ni sur le net où là je trouve plusieurs embrayage renforcé mais jamais pour 307 hdi 90cv...
Alors si quelqu'un pourrait me donner un site ou nimporte quoi ou je peux m'acheter un embrayage renforcé...
Même si c'est quelqu'un qui en a deja mit un c'est encoOoOOOore mieux !
Ou même le lien du sujet si il a deja été posé...
HELP ME !
I'M CRAQUED !...
_________________ 307 xT 2.0L 90cv (reprog' 120cv).
Feux Angels noir (Av) & Feux origine (Ar).
Jantes Challenger 17" origine
Pot décatalysé.
Vitres teintées.
moi la mienne fait déja 120 chevaux. g changé l'embrayage a 180000 et sa fait a peu pres 15000-20000 borne que je suis a cette puissance, mais la c'était de l'usure
Mais si je peux en avoir 1 renforcé je ne dis pas non
ce que tu peut mettre c'est le dernier kit volant moteur embrayage de la 110 chevaux c'est un VM simple avec un embrayage amorti classique mais qui est costaud
En fait je le veux parce que je vais la montée en 120cv.
Pour evité qu'un embrayage d'origine patine ou se bouffe plus vite en 120cv.
tu peu en dire plus sur ta monté en puissance tu compte lui faire quoi parce que le RHY ya moyen d'en tiré pas mal de puissance crois moi souvent au detriment des pistons et injecteurs
juste une reprog ou echangeur dump etc
d'ailleur si tu monte en pression la pose d'une dump valve serait judicieuse pour preserver ton turbo a bon entendeur
oula oula...
vous me déballez tout en même temps...
je ne suis pas trop casé en mecanique donc me sortez pas des mots que je comprends pas !
déjà le volant moteur j'y pense pas trop parce que, si je ne me trompe pas, c'est pas donné du tout... je veux pas me ruiner non plus sinon j'achete carement une voiture.
et pour le dump...merci de m'expliquer parce que ca a l'air interessant.
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Feux Angels noir (Av) & Feux origine (Ar).
Jantes Challenger 17" origine
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Vitres teintées.
oula oula...
vous me déballez tout en même temps...
je ne suis pas trop casé en mecanique donc me sortez pas des mots que je comprends pas !
déjà le volant moteur j'y pense pas trop parce que, si je ne me trompe pas, c'est pas donné du tout... je veux pas me ruiner non plus sinon j'achete carement une voiture.
et pour le dump...merci de m'expliquer parce que ca a l'air interessant.
en fait une dump valve sert a garder une prsession de suralimentation stable
comme ca si tu monte en pression turbo au passage des rapport eviter les surpression qui font ralentir la turbine du compresseur et qui te donne un temps de reponse entre chaque rapport
en gros si ta pression turbo monte a 1.50 au max tu met une dump qui s'ouvre a 1.55 ou 1.6 (ces valeurs sont fictive c'est pour l'exemple)quand tu va passer ton rapport ton moteur cesse d'aspiré de l'air
ce qui crée une surpression et cette surpression est evacuer par la dump valve donc a la reacceleration elle sera aussi forte que la premiere car les reaceleration donne toujour un certains temps de reponse
et tu preserve ton turbo car lors de la supression il continue de tourner mais la surpression le fait forcer et ralentir ce qui le deteriore a long therme
en plus le tchiiiiit sur le HDI ca le fait
bon le fait que ne pas mettre de dump peut avoir des effets positifs.Au moment du changement de rapport,la masse de gaz comprise entre le turbo et l'admission se trouve surcomprimée.
L'intérêt si cela reste en l'état c'est au moment de la reaspiration des gazs,il y a une importante quantité d'air qui rentre dans le moteur et cela permet de repartir plus fort...
mais cette surpression est susceptible d'endommager le turbo (en le ralentissant) voir même de le stopper complètement ou de le faire repartir en sens inverse si la surpression est vraiment trop élevée.
si la pression de sural est faible il est intéressant de ne pas mettre de dump mais ce ne sera pas le cas sur ton HDI car la consigne de pression turbo sera assez importante du style + de 2 bars lors dune forte accelertion
le probleme est que le fait de ralentir le turbo a un autre effet négatif...Cela a pour effet de brider l'échappement.Et pas qu'un peu croit moi d'ailleurs tu a pu deja surement observer qu'aprés plusieur forte acceleration(style route sinueuse) ton moteur chauffe plus rapidement
c'est la consequence des gaz chaud retenue dans le moteur.En ralentissant le turbine comprimant l'air,on ralentit automatiquement la roue chaude (turbine côté échappement) puisqu'elle sont liées ca coule de source mais c'est pour que tout le monde comprenne
De plus,au changement de rapport,la wastegate(soupape de decharge echappement) est fermée et donc la totalité des gaz d'échappement passe par la roue chaude et s'efforce de l'entrainer...En la ralentissant,on empêche donc les gaz d'échappement de s'échapper librement.On bride son échappement alors qu'on fait tout pour le libérer...surtout sur les turbos.
Et si des gaz imbrûlés restent dans les chambres de combustion,cela dégrade la combustion... fait chauffer le moteur mais peut augmenter le couple car les gaz admi sont plus comprimé dans le cylindre mais ce gain de couple est +ou- nefaste car il n'est pas gerer il est trés aleatoire
en gros avec une dump ton turbo continuera d'etre entrainé par tes gaz d'echappement et continura de suralimenter en air coté admission mais ce surplus de gaz sera evacuer par la dump
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