F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cameleon 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 08:40 Sujet du message: Re: Emplacement Broche de sortie common rail sur 307 1.6 HDI |
|
|
g.auvolant a écrit : | Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier additionnel, dont le branchement doit s'effectuer sur une prise quelque part en sortie de common rail, à priori à l'arrière et du côté droit du moteur, lorsqu'on se trouve face à celui-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou fait monter un boîtier, quelqu'en soit la marque (pour ma part FGA EVO-R), sur une telle mécanique, donc 1.6 HDI 110, 307 ou autre ?
Merci à tous, j'ai besoin de la réponse pour vendredi matin  |
Salut
Avec Seba, et Sissi, nous avons acheter un boitier addtionnel pour nos 1.6HDI....ça doit faire 1 bon mois que nous les avons et pour le montage c'est relativement embêtant...d'ailleurs ils sont encore dans l'emballage...jusqu'à trouver une solution...
Donc le premeirs qui le monte prend les photos pour les autres...
|
|
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 13:24 Sujet du message: Re: Emplacement Broche de sortie common rail sur 307 1.6 HDI |
|
|
Cameleon a écrit : | g.auvolant a écrit : | Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier additionnel, dont le branchement doit s'effectuer sur une prise quelque part en sortie de common rail, à priori à l'arrière et du côté droit du moteur, lorsqu'on se trouve face à celui-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou fait monter un boîtier, quelqu'en soit la marque (pour ma part FGA EVO-R), sur une telle mécanique, donc 1.6 HDI 110, 307 ou autre ?
Merci à tous, j'ai besoin de la réponse pour vendredi matin  |
Salut
Avec Seba, et Sissi, nous avons acheter un boitier addtionnel pour nos 1.6HDI....ça doit faire 1 bon mois que nous les avons et pour le montage c'est relativement embêtant...d'ailleurs ils sont encore dans l'emballage...jusqu'à trouver une solution...
Donc le premeirs qui le monte prend les photos pour les autres... |
Ben en espérant que le monteur trouve la solution vendredi matin...On se tient au courant promis
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 21 Jan 07 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Salut tout l'monde !
Enfin ça y est, le boîtier est en place.
En fait, le connecteur n'est pas derrière le moteur comme on le pensais au début, mais plutôt sur le côté, lorsqu'on est face au moteur. Il faut démonter la batterie, son support, enlever le filtre à gasoil de sa glissière pour avoir plus de place, et glisser sa main juste à gauche de l'emplacement du support de batterie, et fouiller sous le moteur à cet endroit. On finit par attraper son faisceau. Pas de photo pour l'instant, je vais essayer de prendre le temps d'en faire demain.
A présent + 30cv, ça pousse grave !!
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 22 Jan 07 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
g.auvolant a écrit : | Salut tout l'monde !
En fait, le connecteur n'est pas derrière le moteur comme on le pensais au début, mais plutôt sur le côté, lorsqu'on est face au moteur. Il faut démonter la batterie, son support, enlever le filtre à gasoil de sa glissière pour avoir plus de place, et glisser sa main juste à gauche de l'emplacement du support de batterie, et fouiller sous le moteur à cet endroit. On finit par attraper son faisceau. Pas de photo pour l'instant, je vais essayer de prendre le temps d'en faire demain.
A présent + 30cv, ça pousse grave !! |
salut,
Oui effectivement il est mais pas moyen d'enlever ce suport de batterie....
une fois la bvatterie retirer je retire une partie du support mais la partie ou la batterie est posé est bien fixé et l'écrou est fixé au support
|
|
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Jan 07 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Cameleon a écrit : | g.auvolant a écrit : | Salut tout l'monde !
salut,
une fois la bvatterie retirer je retire une partie du support mais la partie ou la batterie est posé est bien fixé et l'écrou est fixé au support |
Sans démonter la base de support de batterie, enlève donc le filtre à gazole (c'est simple, il est sur glissière, on le lève pour l'ôter), et essaye de glisser ta main droite et le poignet juste à gauche du support, le long du moteur. peut-être vas-tu y parvenir ainsi ?
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 23 Jan 07 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
g.auvolant a écrit : | Cameleon a écrit : | g.auvolant a écrit : | Salut tout l'monde !
salut,
une fois la bvatterie retirer je retire une partie du support mais la partie ou la batterie est posé est bien fixé et l'écrou est fixé au support |
Sans démonter la base de support de batterie, enlève donc le filtre à gazole (c'est simple, il est sur glissière, on le lève pour l'ôter), et essaye de glisser ta main droite et le poignet juste à gauche du support, le long du moteur. peut-être vas-tu y parvenir ainsi ? |
Salut,
Peux tu m'envoyer une photo?
Merci à toi, j'essaye samedi et te tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien essayer, mais cela risque de ne pas trop t'aider, car c'est bien planqué, et ça m'embêterait d'avoir encore à démonter la batterie...Mais je vais essayer de faire ce que je peux, car je me souviens que le connecteur est à présent visible sans rien démonter.
Je vais essayer cet après midi
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
g.auvolant a écrit : | Je veux bien essayer, mais cela risque de ne pas trop t'aider, car c'est bien planqué, et ça m'embêterait d'avoir encore à démonter la batterie...Mais je vais essayer de faire ce que je peux, car je me souviens que le connecteur est à présent visible sans rien démonter.
Je vais essayer cet après midi |
ok merci...peux tu prendre une photo de l'emplacement du filtre à mazout...
tu peux me l'envoyer sur mon adresse perso qui doit être reprise dans mon profil.
Merci
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bon alors des chronos Avant / Après .... ?
Des vidéos... ?
Vmax ... ?
Pas de guirlandes ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Bon alors des chronos Avant / Après .... ?
Des vidéos... ?
Vmax ... ?
Pas de guirlandes ? |
Déjà suis pas fana de vidéo en voiture, j'ai pas vraiment le temps avec 2 enfants et une charmante épouse at home...
La Vmax j'ai pas essayé, je n'ai pas encore eu l'occaze.
Je ne connais que celle avant, juste au-dessus de 185 compteur, soit 181 mesurés au chrono entre 2 bornes d'autoroute.
Quant aux chronos persos avant/après, les voici (4 essais de chaque) :
avant :
80-120 en 5: 13.4 à 13.8 - - - en 4: 10.4 à 10.8 (eh oui, mêmes 10èmes)
en 3: 8.7 à 8.9
90-130 en 5: 14.8 à 15.5 - - - en 4: 11.5 à 11.9
en 3: 11.5 à 11.7
0 à 100: 12 à 12.2
après :
80-120 en 5: 10.4 à 11 - - - en 4: 8 à 8.3
en 3: 7.4 à 7.6
90-130 en 5: 11 à 11.5 - - - en 4: 9 à 9.3
en 3: 8.6 à 9
0 à 100: 10 tout rond, sans forcer sur l'embrayage. Car je pense qu'elle peut descendre de quelques 10èmes encore.
Enfin, 80-150 après : 21.6 à 22 (pas essayé avant)
Comme on peut le voir, avant boîtier la 3 explose après 120, après boîtier le couple optimisé dans les tours permet une excellente tenue de ce rapport jusqu'à 130.
Et avec tout ça, pas une seule "fumerie"...
Précision, essai réalisé avec le plein de carburant au complet.
Je rappelle qu'il s'agit d'une 307 SW 1.6 hdi 110 en sport pack (donc montée en 205/50.17), affichant à la carte grise le poids substanciel de 1408kg à vide, soit près de 1500 en ordre de marche...sans le conducteur!
Dites-moi ce que vous en pensez, moi ça me ravit, surtout quand je vois que la conso a baissé de plus d'un litre/100 à conduite égale (en réel, parce que l'O.D.B. optimise à présent la conso réelle de plus d' 1 litre)
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | ok merci |
Mais il vous en prie.
Un seul petit détail, le couple est tellement présent entre 1800 et 2000 qu'en 4 et 5, voiture chargée et en côte (donc résistance au roulement importante), l'embrayage décolle légèrement (de 200 trs en 4, 300 en 5 maxi pendant une seconde maxi), mais c'est vraiment pendant l'essai, sachant qu'il n'est pas naturel d'écraser le champignon en côte à 1800trs en 4 ou en 5, sachant qu'en descendant un rapport, puissance et couple restent omniprésents...
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
g.auvolant a écrit : | TofDom a écrit : | Bon alors des chronos Avant / Après .... ?
Des vidéos... ?
Vmax ... ?
Pas de guirlandes ? |
Déjà suis pas fana de vidéo en voiture, j'ai pas vraiment le temps avec 2 enfants et une charmante épouse at home...
La Vmax j'ai pas essayé, je n'ai pas encore eu l'occaze.
Je ne connais que celle avant, juste au-dessus de 185 compteur, soit 181 mesurés au chrono entre 2 bornes d'autoroute.
Quant aux chronos persos avant/après, les voici (4 essais de chaque) :
avant :
80-120 en 5: 13.4 à 13.8 - - - en 4: 10.4 à 10.8 (eh oui, mêmes 10èmes)
en 3: 8.7 à 8.9
90-130 en 5: 14.8 à 15.5 - - - en 4: 11.5 à 11.9
en 3: 11.5 à 11.7
0 à 100: 12 à 12.2
après :
80-120 en 5: 10.4 à 11 - - - en 4: 8 à 8.3
en 3: 7.4 à 7.6
90-130 en 5: 11 à 11.5 - - - en 4: 9 à 9.3
en 3: 8.6 à 9
0 à 100: 10 tout rond, sans forcer sur l'embrayage. Car je pense qu'elle peut descendre de quelques 10èmes encore.
Enfin, 80-150 après : 21.6 à 22 (pas essayé avant)
Comme on peut le voir, avant boîtier la 3 explose après 120, après boîtier le couple optimisé dans les tours permet une excellente tenue de ce rapport jusqu'à 130.
Et avec tout ça, pas une seule "fumerie"...
Précision, essai réalisé avec le plein de carburant au complet.
Je rappelle qu'il s'agit d'une 307 SW 1.6 hdi 110 en sport pack (donc montée en 205/50.17), affichant à la carte grise le poids substanciel de 1408kg à vide, soit près de 1500 en ordre de marche...sans le conducteur!
Dites-moi ce que vous en pensez, moi ça me ravit, surtout quand je vois que la conso a baissé de plus d'un litre/100 à conduite égale (en réel, parce que l'O.D.B. optimise à présent la conso réelle de plus d' 1 litre) |
Peux-tu me dire la marque de ton boitier?
Nous il vient de chez POWERBOX...
En ce qui concerne la Vmax avant pour ma part c'est 190 compteur tout rond et 195 sur une faux plat...j'ai une 307 SW 1.6 HDI montée en 205/55/16....ça fait une petite diff...après dès que le boitier sera monté...
A+
|
|
|
|
|
 |
steph02 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|