Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 90ch 2001 anomalie antipolution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 hdi 90ch 2001 anomalie antipolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ephrem
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 20:52    Sujet du message: 307 hdi 90ch 2001 anomalie antipolution Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis kelke temps je feuillette ce forum, tres bien interessant.En ce qui me concerne ,je viens au club des Anomalies pollutions.Premierement changement des deux electrovannes,ensuite nettoyage complet du débimetre,demontage et nettoyage de la vanne EGR.Mon vehicule Premium de 2001 est comme neuf, tout l'entretien est nikel, et n'a que 115000 km.Je demande par vos connaissance,s'il y a d'autre piece à verifier car le lecteur donne maintenant default EGR et toujours cette perte de puissance jusqu'a 2300 tours apres le turbo prend le relais et elle marche puisse .J'ai meme fais controler la durite ou il peut y avoir à l'interieur une hernie qui impose un manque d'air activant l'info du lecteur .Il en est de meme de l'effet retardant qui pourrait etre aussi influant.Seule question ,y aurait il d'autre influant, merci à tous .Ephrem.suite du travail du mecano au bout de un mois ...Pour info de derniere nouvelles, un fil electrique dans un faisceau entre le cache culbuteurs et la batterie endommagé par un rongueur , actuellement elle a retrouvé sa peche mais le mecano continu pour assurer le coup, aussi turbo demonté et nettoyé il etait nikel à115000 kms.Cela arrive la reparation mais ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ephrem
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, le mecano a pu refaire son test avec des bonnes bases, debimetre Hs, alors qu'avant le lecteur de test(il etait decalé dans son travail) ne le signalait pas à cause de ce fils rongé.De meme une autre electrovanne,celle la je saurai kelle demain à la reception du vehicule.
ephrem
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'etait pas une autre electrovanne, le controleur etant operationnel apres ces fils rongés a pu donner son diagnostic ,il a noté le debimetre hs, malgré son nettoyage,heureusement que le mecano,ne l'a pas changé les yeux fermés avec ce pb de fil sinon il aurait ete deterioré une fois de plus .Je veux dire pour tout cela, qu'il vaut mieux trouver un garage peugeot de petite ville ,bien equipé que d'aller dans ces centres de grande ville ou chef lieu, la ou il y a beaucoup de personnel, c'est à coup sur l'arnaque par manque de controle visiuel et trop confiance à cet outils de diagnostic.D'abord etre sur que le vehicule envoie bien les infos ,sinon on paye pieces et pieces sans raison.Je m'en suis sorti avec une main d'oeuvre tres tres raisonnable.Mecanicien du GERS.concessionnaire peugeot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: